Bonjour à tous ! Voici le Chapitre 15 !
Je suis désolée de ne pas avoir pu posté dimanche, je n'avais pas eu le temps de finir ce chapitre alors je l'ai terminer aujourd'hui.
Il y aura quand même un chapitre demain, rassurez vous !Bonne lecture, mes petits sorcier ! ^-^
Merlin fut réveillé par un brusque picorement sur son visage. Il ouvrit les yeux, surpris. Kilgharrah était perché sur sa tête et il lui tirait des mèches de cheveux, espérant le réveiller.
-Bonjour Kil' ! sourit Merlin en se levant.
Le vieux hibou répondit par un petit claquement de bec, l'air heureux que son maitre soit réveillé. Il s'envola et se percha sur sa cage, situé près de la fenêtre. Il poussa un hululement en regardant au dehors. Merlin ouvrit la fenêtre et le hibou s'envola, ravi de pouvoir se dégourdir les ailes.
-Brrr, fermez la fenêtre, il fait froid ! gémit Gauvain sous sa couette.
Elyan fut lui aussi réveillé par la brise légère. Il releva la tête et salua Merlin, d'une voix endormie. Lancelot et Perceval, eux, se levèrent facilement.
-Bonjour tout le monde ! lança le garçon musclé.
Gauvain répondit par un grognement et enfouit sa tête sous ses couvertures. Elyan se leva en souriant.
-On a quoi comme court aujourd'hui ? demanda-t-il
- On commence par Astronomie, dit Lancelot.
- Et après, Histoire de la Magie, ajouta Merlin en grinçant des dents.
Le jeune sorcier s'inquiétait du futur cours. Il se rappelait sans mal les cris furieux de Mlle. Storm, et il n'était pas très pressé de la revoir.
De plus, elle avait clairement affirmé qu'elle ne voulait pas de Merlin dans sa Maison. Or, Merlin avait atterrit à Gryffondor. Et ce, avec Arthur Pendragon. Ça ne ferait surement pas plaisir à la Professeure d'Histoire de la Magie.
Perceval, grimaça, conscient de l'ambiance tendue qu'il risquait d'avoir durant le cours.
-Bon, fit Lancelot pour changer de sujet, Qui m'aide à lever Gauvain ?
Merlin et ses amis engloutirent rapidement leur déjeuner dans la Grande Salle. Ils avaient réussi à lever le brun au bout de –seulement- dix minutes. Et le cours d'Astronomie commençait d'ici 20 minutes. Cela aurait pu aller, si le cours de se déroulait pas tout en haut de la Tour d'Astronomie, la plus haute salle du château. Il leur faudrait monter une bonne centaine de marches avant d'arriver au sommet. Aussi, ils ne perdirent pas de temps et déjeunèrent vite.
Dès le repas finit, ils montèrent les interminables marches pour arriver, enfin, tout en haut, dans la Salle d'Astronomie. La Salle était assez imposante, et on y voyait le ciel.
Merlin s'aperçut qu'ils étaient dans les derniers arrivés. Les Poufsouffles, avec qui il partageaient le cours, étaient tous installés, et les autres Gryffondors étaient là, eux aussi. Elyan s'installa immédiatement à côté de sa sœur, qui lui avait gardés une place. Gauvain essaya de s'assoir à coté de Megan, qui était seule, mais celle-ci lui demanda gentiment de s'installer autre part car elle attendait une amie. Gauvain obéit en ronchonnant et s'assit à coté de Perceval. Lancelot s'installa derrière Gwen et son frère. Merlin remarqua que le brun ne quittait pas la jeune fille des yeux. Il allait s'installé à côté de lui, et c'est alors qu'il remarqua Arthur Pendragon qui était installé dans le fond de la classe. Il sourit, soulagé que le blond soit rétablit. Le Pendragon n'avait comme blessures que quelque reste de griffures sur le visage. Merlin fut aussitôt soulagé et s'installa à côté de Lancelot.
VOUS LISEZ
Merlin à Poudlard !
Hayran KurguMerlin n'est pas un sorcier comme les autres. Elevé par son parrain, Gaïus, à cause de ses talents magiques précoces, il n'attend qu'une chose : Aller à Poudlard, la prestigieuse école de magie. Et, lorsqu'il reçoit sa lettre, il brûle d'impatience...