Bonjour, mes petits sorciers !
Voici le treizième chapitre de Merlin à Poudlard.
Il ne portera peut être pas bonheur à tout le monde...
Bonne lecture, mes petits sorciers ! ^-^
Merlin s'installa à la table des Gryffondors avec ses amis. Il avait un petit creux. Et une chose était sûre : Gauvain mourrait de faim. D'ailleurs il avait dut le répéter au moins trois fois.
La joyeuse troupe commença à manger pour calmer leurs appétits. Merlin se régala de poulet et d'autres mets.
- On a cours de quoi, après ? demanda Elyan, en se servant un peu de jus de citrouille.
- De Défense contre les Forces du Mal, répondit Lancelot.
- Hey, ça a l'air génial comme matière ! s'exclama Gauvain. On va devoir battre des Mages Noirs ?!
- Pas dès la première année, je pense, dit Perceval.
- Dommage, lâcha le brun.
- On va y apprendre quoi ? demanda Merlin, intéressé par cette matière.
- Je ne sais pas exactement, fit Lancelot. Probablement des sort défensifs.
- Ça à l'air sympa, fit Elyan.
- Ouais, ça l'est, dit Gauvain, mon père adorait cette matière ! D'ailleurs il est devenu Auror rien que pour ça !
- C'est vrai ? s'exclama Lancelot. J'ai toujours rêvé devenir Auror !
- Moi aussi, fit Gauvain.
- Heu, excusez moi, mais c'est quoi un Auror ? demanda Elyan
- Ah oui, c'est vrai que tu es un enfant de Moldu, se rappela Perceval. Les Aurors sont des chasseurs de Mages Noirs.
- Ha ! Ça à l'air bien !
Merlin acquiesça. Il avait entendu parler d'un certain Gorlois, apparemment grand Auror, mort il y a une dizaines d'années dans une de ses missions.
Guenièvre vint les voir avant qu'il ne partent. Elle raconta à Merlin et Elyan son cours d'Astronomie. Elle avait étudier la constellation du Centaure. Merlin lui raconta le cours de Potion, et lui parla un peu de Madame Major, stricte mais assez gentille. Gwen avait l'air de déjà bien l'aimer.
Ils durent se séparer pour retourner en cours. Gwen avait un cours de Vol avec Mme Bibine. Merlin et ses amis partirent au première étage, dans la Salle de Défense.
La salle était grande et spacieuse. Elle était pour l'instant vide. Merlin alla s'assoir à une table, et Lancelot s'assit à coté de lui. Perceval et Gauvain s'assirent sur la table d'à coté. Et Elyan s'installa au premier rang , juste devant Merlin. Les autres Gryffondors arrivèrent. La fameuse Megan s'installa devant Gauvain et Perceval, ce qui ravi le brun, qui lui lança un grand sourire.
VOUS LISEZ
Merlin à Poudlard !
Fiksi PenggemarMerlin n'est pas un sorcier comme les autres. Elevé par son parrain, Gaïus, à cause de ses talents magiques précoces, il n'attend qu'une chose : Aller à Poudlard, la prestigieuse école de magie. Et, lorsqu'il reçoit sa lettre, il brûle d'impatience...