Os n°1 : L'Epouvantard

860 43 62
                                    


Bonjour à toutes et à tous !

J'ai enfin trouvé le temps d'écrire !

Je vais donc commencer avec un Os portant sur les Epouvantard. J'ai une idée depuis longtemps et ça faisait longtemps que je voulais l'écrire.


Contexte : Merlin et Arthur sont en 3ème année à Poudlard. On va dire que 3ème année = saison 3.


Voilà. Je ne vous donne pas plus d'explication si ce n'est que Merlin et ses amis vont devoir affronter leur plus grande peur.

Bonne lecture ! ^-^






Merlin et Arthur marchait côte à côte dans les couloirs du château. Le jeune sorcier était fatigué et regarda distraitement le soleil d'hiver se coucher. Il n'était que le soir mais en cette époque de milieu Janvier, la nuit arrivait vite.

Arthur était très joyeux ces temps-ci car il venait de fêter son anniversaire il y a peu. Le blond était né début Janvier et ne cessait de rabaisser Merlin en lui rappelant sans arrêt qu'il avait désormais 14 ans et qu'il était officiellement plus vieux que lui, et que par conséquent, le brun devait le respecter en temps que son aîné. Cela agaçait profondément le jeune Gryffondor qui n'avait jamais rien entendu d'aussi stupide de toute sa vie.

- Tu ne peux pas comprendre, Merlin, lança le fils du Ministre de la Magie. J'ai un mois de naissance très noble. Le mois de Janvier c'est le mois de la renaissance, et les gens nés en Janvier portent le signe du PHENIX.

- L'oiseau qui brûle ? grommela Merlin, de mauvais poil.

- Comment oses-tu en parler ainsi ?! C'est un symbole important chez les sorciers ! À sa mort, il s'enflame et il...

- ...renait de ses flammes, blablabla, je sais. C'est sans doute pour sa que je ne suis jamais débarrasser de toi.

Le Pendragon releva la tête d'un air digne et lança :

- Tu ne peux pas comprendre, t'es né au mois de Mai.

- Et ? demanda le brun en arquant un sourcil.

- C'est un mois de fillette.

- Pardon ?!

- Bah oui, c'est le mois des fleurs, des papillons tout ça. En plus c'est le mois des licornes.

- Non, Gaius m'as dit que c'était le mois du Dragon.

- Seulement chez les sorciers Chinois, Merlin, dit Arthur d'un air agacé en atteignant le bas de l'escalier en colimaçon.

- Et alors ?! Ça compte quand même ! s'exclama Merlin en atteignant à son tour la dernière marche. En plus je suis né le 9. C'est le nombre du Dragon.

- Arrête de voir des dragons partout !

- Pourquoi pas ? Mon père élève des dragons !

En effet, le magicien avait retrouver son père l'an passé et avait découvert qu'il élevaient ces créatures cracheuses de feu. Il en avait été fasciné au plus au point. Et, plus que tout, il avait été fou de joie de pouvoir enfin connaître son père.

Merlin à Poudlard !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant