Bonjour à tous ! Voici le nouveau Chapitre !
Il est temps que la journée chargée de notre jeune sorcier se termine, et qu'il s'intalle dans sa nouvelle maison : Poudlard !
Bonne lecture, mes petits sorciers !
Merlin dégustait son repas de bienvenue avec délice. Il y avait de tout sur la table. C'était un vrai régal. Gauvain s'empiffrait comme pas possible, en plaisantant avec a peu près tout le monde. Elyan et Perceval l'écoutait en riant. Lancelot quand à lui, regardait distraitement son verre, la tête dans les nuages.
- Ça va ? le questionna Merlin
- Hein ? Oui, oui, fit-il précipitamment, Je pensais à...quelque chose.
- À quoi ? demanda Merlin, curieux.
- Rien d'important, le coupa Lancelot, mal à l'aise.
Merlin n'insista pas. Cependant, il aperçu le brun jeter quelque coup d'œil discret à la table des Poufsouffle.
- Mais heu, sinon, tu semblait un peu pris dans tes pensées, toi aussi, pas vrai ? fit Lancelot pour changer de sujet.
- Ha, heu, oui, avoua Merlin. C'est juste à cause que ce Arthur Pendragon. Je suis dégouté que ce crétin soit dans la même Maison que moi. J'ai pas envie de le subir au quotidien.
- Oui, je comprends, sourit Lancelot. Mais ne t'en fais pas, tu peut compter sur moi pour te défendre. Et je suis sûr que Perceval t'aidera lui aussi. Pas vrai, Perçi ?
- Compte sûr moi ! sourit le colosse.
- Et sur moi aussi, sourit Elyan
- Moi aussi, j'veux bien, lança Gauvain...Attendez, on parle de quoi ? demanda-t-il après une pause.
Tous éclatèrent de rire, sous les protestations de Gauvain qui exigeait des explications.
La suite du repas se passa calmement, entrecoupée par quelques rires suite aux blagues de Gauvain. Puis quand tout le monde eut finit de manger, une fille brune de Gryffondor, plus âgée que lui, les appela.
- Première Années, suivez moi, s'il vous plait !
Merlin remarqua une insigne sur son uniforme.
- Je suis Hélène Shand, Préfète-en-Chef de Gryffondor. Je vais vous conduire à notre salle commune.
Les élèves obéirent. La préfète les fit sortirent de la Grande Salle et leur fit monter de grands escaliers de marbre. Autour des milliers de tableaux étaient suspendus aux murs, bougeant, comme animés de vie. Merlin les regarda d'un œil émerveillé. Gaïus lui avait dit que chez sorciers, tout les dessins, les photos et les portraits pouvaient bouger, mais il n'avait jamais eu l'occasion de le voir de ses propres yeux.
- Faites attention aux escaliers, conseilla Shand. Ils n'en font qu'à leur tête !
Comme pour confirmer ses dires, quelques marches commencèrent à bouger un peu plus haut.
- Wow, c'est pas très pratique ça, fit Perceval.
Mais les élèves arrivèrent au 7ème étages sans encombre. Gauvain commençait à se plaindre d'avoir mal au pieds, lorsqu'ils arrivèrent devant un imposant tableau, représentant une femme assez ronde.
- Voici la Grosse Dame, expliqua brièvement la préfète. C'est elle qui autorise l'accès à la Salle Commune. Pour passer, il faut lui dire le mot de passe. On les change de temps en temps. Cinerea Laurus (1) ! lança-t-elle au portrait.
La Grosse Dame fit un clin d'œil et son portrait pivota, laissant apparaître une grande salle remplit de fauteuils confortables de velours rouges. Au murs des dizaines de tapisseries décoraient la pièce. Le mur en face de l'entrée était orné une grande cheminée où un grand feu brûlait joyeusement.
- Allez vous répartir dans les chambres, fit Shand en souriant. Vous pouvez être à cinq maximum.
Merlin, Lancelot, Perceval, Gauvain et Elyan se regardèrent tout de suite. Il semblerai que la chambre est été faite.
- L'escalier ici est celui menant au dortoir des garçon, et celui-là à celui des filles, expliqua la préfète en désignant les deux escaliers. Vous pouvez y aller, vos affaires sont déjà montées.
Merlin gravit les escaliers et déboucha au dortoirs des garçons. Il entrouvrit la bouche quand il aperçut sa chambre. De grand lits à baldaquin étaient en cercle autour d'un poêle. Les couvertures avaient l'air chaude et confortable. Il s'approcha du lit ou était posée sa valise et la cage de Kilgharrah.
- Coucou Kil', fit en caressant le hibou de bout des doigts. Alors tu es bien installé ?
Le hibou dodelina de la tête, comme pour acquiescer. Merlin sourit et s'allongea sur son lit. Il entendit vaguement Gauvain se plaindre du nombres de marches à gravir avant d'arriver à la salle commune, puis il sombra dans le sommeil.
Son année à Poudlard s'annonçait bien.
Voilà ! Fin du chapitre !
Il est un peu court mais le prochain sera surement plus long.
(1) Ça veut dire "Laurier Gris" en latin. C'est moi qui l'est inventé. Je trouvais ça cool comme mot de passe.
À dimanche prochain, mes petits sorciers !
VOUS LISEZ
Merlin à Poudlard !
FanficMerlin n'est pas un sorcier comme les autres. Elevé par son parrain, Gaïus, à cause de ses talents magiques précoces, il n'attend qu'une chose : Aller à Poudlard, la prestigieuse école de magie. Et, lorsqu'il reçoit sa lettre, il brûle d'impatience...