Sans surprise, j'arrive en retard en cours. Je toque à la porte et, comme je m'y attendais, tous les regards sont posés sur moi. Je m'avance vers le professeur en ne prenant pas compte des regards des élèves. Ethan est au bureau avec le professeur. Il le fait exprès ? Je reste debout à côté d'Ethan sans dire un mot. Mais je sens le sien se poser sur moi. Quand le professeur m'autorise à retourner à ma place. Je me retourne vivement en évitant Ethan à tout prix et accélère mon pas pour accéder à ma place le plus rapidement possible. Quand je m'assois les regards se détournent petit à petit. Le professeur parle à Ethan mais il ne le regarde pas. Nous nous fixons pendant un certain temps. Jusqu'au moment où le professeur tape du poing sur la table pour attirer l'attention d'Ethan. Je détourne du regard en première. Quand Ethan passe à côté de moi pour retourner à sa place il glissa un papier sur mon cahier. Je sors le papier de mon cahier pour le lire.
Il faut qu'on parle. Rendez-vous à quinze heure à la fin des cours, aux casiers.
Je regarde le papier avec incertitude puis me tourne lentement vers Ethan qui ne me regarde pas. Est-ce que je devrai y aller ? Oui. Depuis le temps que je veux cette conversation sérieuse entre nous. Pendant le cours je me touche le cou pour triturer mon collier. Mais, malheur, il n'est pas sur moi ! Où ai-je bien pus bien le perdre ? Je suis persuadée que je l'avais ce matin en partant. Je commence à paniquer seule. Ce bijou est très important pour moi. Il a appartenu à un membre de ma famille que j'aimais plus que tout au monde.
La fin du cours ne tarde pas. Je me précipite vers la sortie et regarde le sol pour voir si mon collier y est tout en oubliant le rendez-vous avec Ethan. Quand j'arrive au niveau du hall d'entrée Ethan m'attend avec son téléphone à la main en train de regarder ses messages. Je ne l'avais pas encore remarqué avant qu'il m'appelle plusieurs fois avant de venir vers moi et me stopper dans ma recherche de collier.
- Ne fais pas comme si tu ne m'avais pas vu Clanaë.
- Écoute Ethan je n'ai pas franchement le temps de te parler. Je suis désolée mais je suis occupée. On parlera plus tard, si tu veux. Ethan se met devant moi et me barre la route. J'essaye de l'ignorer et de passer à côté mais rien n'y fait. Il reste devant moi et ne bouge pas. Je souffle et lève les yeux en l'air. Je le pousse légèrement avec un soupire d'agacement. Et il me prend les mains puis rigole nerveusement à son tour. Je retire mes mains aussi tôt.
- Non Ethan vraiment. J'attendais ce moment là depuis hier soir mais là, je ne peux vraiment pas je suis désolée mais demain, promis. Lui répondis-je en le regardant dans ses yeux marrons qui virent au vert à la lumière.
Ethan veut rajouter quelque chose mais quelqu'un, à qui la voix met un peu familière, nous interromps. C'est Taylor.- Excusez-moi de vous déranger en pleine discussion, mais je crois que ceci t'appartient, non ? Taylor me tend alors mon collier.
- Oui, je le cherche depuis tout à l'heure ! Où l'as-tu trouvé ? Soupirais-je en me dirigeant vers lui avec soulagement tout en lui souriant.
- Tu étais pressée tout à l'heure, et tu l'as fait tomber. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
- Et bien, merci beaucoup de me l'avoir ramené ! Vraiment. Je prends mon collier mais je n'arrive pas à l'attacher. Je lui demande s'il peut le faire et il accepte volontiers. Quand je me retourne pour que Taylor m'attache mon collier, je vois la mâchoire d'Ethan se serrer ainsi que ses points, détourner du regard et partir sans dire un mot. Je me sens mal de l'avoir laissé seul alors que nous devions avoir cette discussion. Mais mon collier est bien plus important. Je remercie Taylor encore une fois et me donne petit papier avec marqué dessus sont numéro de téléphone. Au cas où je retrouverai d'autre choses t'appartenant. C'est ce qu'il m'a dit en faisant briller toutes ses dents plus blanche que de la neige.
Je sors du lycée avec le sourire aux lèvres. J'attrape mes écouteurs et regarde le paysage autour de moi. Je baisse un peu le regard. Je remarque qu'Ethan est assis sur une des tables extérieurs rondes, qui me fixe avec un regard noir. D'accord, là je commence à culpabiliser.
VOUS LISEZ
Clanaë
Teen FictionClanaë, une fille pleine d'ambition et d'intelligence, est une jeune Française forcée à déménager avec ses parents et son frère pour le New Jersey, sur la côte Est des États-Unis. La rencontre des jumeaux, Ethan et Grayson Dolan, va complètement bou...