Chapitre 55

378 10 0
                                    

Quatorze heure cinq. La fin des cours et le début du week-end. Jade me prend par le coude dès à la sorti de la salle et sautille de joie en chantonnant que ce soir va être une superbe soirée. J'essaye de penser comme elle, je me force. Mais rien que le fait de savoir que les Dolan seront présents me fais paniquer. Je ne sais même pas pourquoi ils sont invités, d'ailleurs. Je décide de poser la question à Jade, d'un ton un peu sec.

- Pourquoi les jumeaux sont-ils invités ? Jade me regarde de travers, pensant qu'elle a fait une bêtise. Je la rassure alors en posant ma main sur son épaule tout en adoucissant ma voix. Je veux dire... Je ne savais pas que vous étiez amis, maintenant.

- Je ne dirai pas amis... Camarades plutôt. Ce terme me parait plus juste et puis il faut bien que je les supporte pendant tout l'année. Rigole-t-elle.

J'adore Jade, peu importe la situation elle sourit et rigole. C'est une fille si forte, elle cache beaucoup de choses derrière son sourire parfait, j'en mettrai ma main à couper. Il n'y a pas un jour où je ne la voit pas rire ou sourire. Et je dois dire, que c'est contagieux, grâce à elle j'ai le sourire aux lèvres toute la journée. Une fois sorti de l'établissement, Jade s'arrête net. Je la regarde avec incompréhension et elle me fait signe d'attendre ici le temps qu'elle aille chercher quelques bricoles dans son casier. Je lève les yeux en l'air et m'assois sur une marche de l'entrée de l'établissement. Je sors mon téléphone mais je sursaute quand deux mains se posent sur mes yeux. J'essaye de deviner qui ce cache derrière moi en posant des questions, mais la personne voyant que je n'y arrive pas, décide d'enlever ses mains et de venir s'asseoir à côté de moi.

- Tu n'es vraiment pas très forte à ce jeu. Bon anniversaire ma jolie. Dit Taylor en rigolant tout en me passant le bras autour de l'épaule. Il vient plaquer sa bouche contre ma joue. Au début je suis assez surprise par ce geste, qui ne m'est pas familier de sa part. Mais je décide de lui rendre son baiser en faisant de même, mais plus furtivement. En guise de remerciement, on va dire. Puis il me temps une toute petite boite. Je la prend et le remercie en l'inspectant.

- Tu ne l'a même pas ouverte. Vas-y. Insiste-il gentiment en souriant de toute ses dents.

Je souris et n'attends pas plus longtemps pour l'ouvrir. A l'intérieur se trouve un pendentif en forme de demi lune, d'environ un centimètre. Je le trouve magnifique, tout à fait le style que je pourrais acheter par moi même. Je l'enlace pour le remercier et lui demande de me le mettre. Il accepte volontiers en souriant puis je me retourne en relevant mes cheveux pour lui laisser l'accès au fermoir de ma chaîne. Je le regarde et le prend entre mes doigts. Je sourie et n'arrête plus de remercier Taylor pour ce magnifique cadeau. Taylor le prend doucement dans ces doigts fins à son tour et une petite décharge électrique nous traverse. Nous nous regardons un instant et je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. Taylor est un très beau garçon, ça ne fait aucun doute mais je ne peux pas l'embrasser comme ça, surtout avec ma situation étrange avec Ethan. Mais une minuscule petite voix dans ma tête me force à avancer mes lèvres des siennes. J'hésite alors, et sourie gênée, en détournant le regard. Taylor vire au rouge et rigole mal à l'aise, aussi. Il pose  son pouce sur mes lèvres et approche sa tête de la mienne, mais pile à ce moment-là Jade revient. Je tourne vite la tête, l'air de rien. Elle n'a pas l'air d'avoir vu quoi que ce soit.

- Et voila, j'ai récupérer tout ce dont on avait besoin ce soir ! Oh salut Taylor, je ne t'avais pas vu. Bon, je vais devoir t'enlever ta princesse  car elle doit aller se préparer pour ce soir ! D'ailleurs, tu viens toujours ? Lui demande-t-elle en me tirant par le bras.

Il se contente d'acquiescer en hochant la tête tout en souriant accompagné d'un clin d'œil. Je lui dis au revoir de la main et il me sourit en retour. Je suis Jade jusqu'à sa voiture et je remarque bien qu'elle ne peut plus attendre ce soir à l'idée de la fête. À vrai dire, c'est une de mes premières grosses fêtes. J'en ai eu une au collège avec de l'alcool aussi mais elle a très mal fini. Il y avait la police et les pompiers, on se serai cru dans Projet X. En y repensant c'était plutôt drôle de voir Eva Grandjean vomir sur ce policier déjà rouge de colère qu'une bande de môme attardé comme nous lui ruine sa nuit, comme il l'a très bien dit.
Pendant tout le trajet Jade ne fait que parler de ce soir, comme quoi ce sera de la bombe...la meilleure fête du monde... et Ethan. Ethan ? Je tourne vivement la tête et revient sur terre quand j'entends la fin de sa phrase.

- Quoi Ethan ? Demandais-je.

- Bas je ne sais pas si ce soir vous aviez prévu de passer à l'acte mais je te dis juste de te protéger quoi. Puis même si tu peux éviter, ce serai peut-être même mieux. Me suggère-t-elle en prenant une petite voix timide.

- Je n'avais pas du tout l'intention de faire quoi que ce soit avec lui ce soir, vraiment pas crois moi. Et pourquoi il faudrait que j'évite ? Ma voix déraille sur la fin alors je me racle la gorge, en essayant de paraître à l'aise alors que ce n'est absolument pas le cas.

- Tu fais ce que tu veux Cla, mais je continue à dire que Ethan n'a pas forcément une très bonne influence sur toi... mais tu fais ce que tu veux, comme je te l'ai dis !

- Oui je fais ce que je veux, merci de t'inquiéter. Répondis-je, assez agacer par son comportement. Je veux bien comprendre qu'elle s'inquiète pour moi, mais ce sujet là ne la regarde absolument pas. Heureusement nous arrivons chez moi, nous nous donnons rendez-vous vers 18h chez elle puis je ferme la porte de sa voiture derrière moi. Je dépose mon manteau sur le sofa puis me dirige vers ma chambre en m'écroulant. Je prends dix minutes pour répondre à tous les messages d'anniversaire. Mes parents m'indique qu'ils rentreront demain sur les coups de quatorze heure. Je pose mon sac sur mon lit mais, instable, il tombe par terre mettant la moitié de mes cours au sol. Je souffle, agacée puis me baisse pour les ramasser. Je remets tout à l'intérieur, puis tourne autour de moi pour vérifier que je n'ai rien oublié. Au fond de ma chambre se trouve la boîte qu'Ethan m'a donné en physique chimie ce matin. Je fouille en vitesse dans mon sac pour chercher l'enveloppe également. Je l'a trouve enfin, la regarde pendant un long moment hésitant à l'ouvrir. Je ramasse d'abord la boîte puis m'assois sur mon lit. Je jette d'abord la lettre sur le coin de mon lit, m'interdisant de l'ouvrir. Mais je craque une fois avoir fait le tour de ma chambre pour tenter de faire passer le temps. Je l'ouvre délicatement et entame la lecture de la lettre.

ClanaëOù les histoires vivent. Découvrez maintenant