« J'ai bien réfléchis à ton idée de donner un sens à mon existence. J'crois que j'ai trouvé. Et j'ai un bon pressentiment cette fois : c'est une fille ! »
Keith
Je suis assis au fond de mon siège, mes écouteurs sur les oreilles quand je l'aperçois. Lise.
Elle s'engouffre dans la rame et s'assoit un peu plus loin. Aujourd'hui sa copine ne l'accompagne pas.
Elle a l'air triste, ou préoccupé. Non, plutôt triste. Ce qui est assez bizarre chez elle, la bonne humeur incarnée.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui la rend si mélancolique et sérieuse. Ok elle n'a pas été très sympa et je lui en veux toujours de son attitude mais...
Cette fille est un véritable aimant.
Je l'observe. Tripote le fil de mon baladeur. L'observe encore. Repense à tous les films que je me suis fait ces dernières semaines. Elle est parfaite. Parfaite, putain.
Quand elle se lève, je regarde par les vitres. Elle s'arrête plus tôt que d'habitue ? Peut-être a-t-elle un rendez vous aujourd'hui ou simplement des courses à faire. Je préfère imaginer les courses. Ça me ferait rager qu'elle ait rendez-vous avec un type. Qu'importe qui ça peut être.
Elle regarde distraitement par les vitres mais ne semble rien voir de ce qui l'entoure.
Je me lève également et choisis un titre de ma playlist. Celui là est parfait. Une reprise de Creep de Radiohead.
J'avance de biais et me cale derrière elle en me retenant à la barre d'aluminium au-dessus de ma tête alors que la rame de métro prend un virage en vu de la prochaine station. Je n'ai pas l'impression qu'elle me remarque tout de suite.
Lorsque le chanteur entame les premières notes, je retire mes écouteurs et les pose doucement à l'entrée de ses oreilles.
Lise sursaute d'abord. Mais ne se retourne pas et finalement me laisse faire quand je les lui ajuste.
When you were here before,
Quand tu étais ici autrefoisCouldn't look you in the eye Je ne pouvais pas te regarder dans les yeux You're just like an angel Tu as l'air d' un ange Your skin makes me cry Ta beauté me fait pleurer You float like a feather Tu flottes comme une plume, In a beautiful world Dans un monde merveilleux And I wish I was special, Et je voudrais être spécial, You're so fucking special Tu es tellement particulière
But I'm a creep,, I'm a weirdo,
Mais je suis un salaud, je suis un raté
What the hell am I doing here ?
Qu'est-ce que je fous ici ?
I don't belong here
Ma place n'est pas iciI don't care if it hurts
Ça m'est égal si ça fait mal
I want to have controlJe veux avoir le contrôle I want a perfect body Je veux un corps parfait I want a perfect soul Je veux une âme parfaite I want you to notice Je veux que tu remarques When I'm not around Quand je ne suis pas là You're so fucking special Tu es tellement spéciale, I wish I was special Je voudrais être particulier
VOUS LISEZ
Everglow (seulement 10 premiers chapitres)
RomanceATTENTION: Cette histoire ne contient que les dix premier chapitres et la suite ne sera plus publié pour le moment. Louka est né dans un orphelinat de Iaroslavl au Nord-Est de Moscou. Lise est venue au monde au Bellevue Hospital Center de New-York. ...