Une sonnerie de portable retentit dans le petit appartement parisien.
Un jeune homme aux cheveux roux grogna, et plaqua un oreiller sur son visage.
Il fallait vraiment qu'il perde cette habitude de dormir jusqu'à 13 heures passées.
La musique se stoppa, signe que son répondeur avait pris le relai. Il dégagea le coussin de sa tête, et s'étira lentement, tout en restant allongé sur le matelas.
Cyril étendit son bras jusqu'à sa table de chevet pour attraper l'objet qui l'avait réveillé 30 secondes au paravant.
Les volets étant encore fermés, la lumière que dégageait l'écran l'obligea à plisser les yeux.
12h34, bien. Et un appel manqué de Maxime.
En une seconde à peine, des "bips" réguliers se firent entendre dans la chambre de Cyril, et rapidement, ils s'interrompirent pour laisser jaillir du portable une voix familière.
- Cyril ! appela Maxime à l'autre bout du fil.
- Effectivement, articula lentement le rouquin, encore endormi.
- Je t'ai réveillé ? s'inquiéta le brun.
- Comme d'habitude, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, ria l'autre.
- Oh, désolé.
- T'inquiète. Tu voulais quoi ?
- Je suis pris à Nice ! cria presque la voix de son ami.
- Quoi ? Vraiment ?
Un immense sourire s'étirait peu à peu sur les lèvres du roux, qui écoutait son meilleur ami lui lire la lettre qu'il venait de recevoir.
Maxime avait réussi tous les examens avec succès pour intégrer l'Académie de Musique, à Nice. Il était vraiment heureux, et Cyril l'était tout autant pour lui.
Il était fier de Maxime. Ce dernier était peu sûr de lui, et cette réussite devait lui donner confiance en lui. Maxime était quelqu'un de bien, et avait beaucoup de talent, de créativité, Cyril le savait.
- J'arrive pas à réaliser, lâcha Maxime.
- Oh, moi oui, souria le roux, qui s'était désormais levé et même rendu dans sa cuisine.
- Ah bon ?
- Bah oui, ça ne m'étonne pas tant que ça, en fait.
- Quand même... C'est énorme...
- Je savais que t'étais capable, c'est tout.
- ...Merci. Vraiment.
- Oh bah j'ai rien fait, moi ! ria Cyril.
- Non mais j'suis sérieux. T'es vraiment le meilleur.
Maxime marqua une légère pause, avant de reprendre.
- T'es le seul qui croit vraiment en moi, et... Et d'ailleurs, ça me fait chier de partir.
Effectivement, il y avait ce détail-là. Nice, c'était pas vraiment à côté.
- T'en fais pas Max', on va pas se perdre de vue. Y aura des vacances, des longs week-ends...
Maxime soupira.
- Je sais... Mais... Bon. Faut que j'aille manger. On se voit après mes cours ?
- Ouep, ça marche. Bon ap' et encore bravo.
- Merci beaucoup, à toute !
- Bisous.
Cyril se laissa retomber mollement dans son lit, après avoir fait le tour de son appartement une dizaine de fois pendant qu'il était au téléphone.
Il ferma les yeux, et sentit ses poings se contracter, malgré lui. Il avait l'impression qu'on lui avait mis un coup dans le ventre, de pleurer sans pleurer réellement.
Qu'est-ce qu'il allait faire, sans lui ?
*
* *Coucou, comme dit dans un post il y a quelques jours, je publie cette fanfiction, écrite il y a plusieurs mois (oui, des mois, carrément).
Du coup je l'ai énormément modifié, j'ose donc espérer que ça ne se remarque pas.
Je ne sais pas à quelle fréquence je sortirai les chapitres, parce que la réécriture tout ça tout ça, ça prend du temps.
Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez du premier chapitre (vachement court, je vous l'accorde).
Prenez soin de vous,
Mill'
VOUS LISEZ
C'est si bon de te revoir.
FanfictionMaxime et Cyril sont très amis depuis maintenant quelques années. Un jour, Maxime est accepté dans une haute école de musique, dans le sud de la France. Loin de Paris, loin de Cyril. Les deux meilleurs amis s'éloignent l'un de l'autre à contre-coeu...