1.3 Phoenix : Un peu de thé

523 66 16
                                    

— Fuyez, murmura Phoenix alors que sa bouche se rapprochait inexorablement du cou de la femme.

— Fuyez, répéta-t-elle, je ne peux pas m'en empêcher.

Mais la femme ne bougea pas, bien au contraire. Elle posa un doigt sur les lèvres rougies de Phoenix et sourit.

— Je ne serai pas ton premier sang, n'ait crainte mon enfant.

Son quoi ? L'adolescente lui jeta un regard effrayé. Cette femme ne la craignait pas. Elle ne fuyait pas alors que Phoenix sentait son corps devenir de moins en moins humain. Une faim, légère mais bien présente grondait au fond de son ventre.

— Dors mon enfant.

Bercée par le vent de Downton, dénuée de volonté, Phoenix obéit.

Elle ouvrit les yeux des heures plus tard, lorsque le beuglement d'un animal qu'elle ne connaissait pas parvint à ses oreilles. Elle se redressa brusquement et balaya le monde de ses prunelles marrons. C'était une petite pièce miteuse mais relativement bien entretenue. Une chandelle complétait le fin rayon de soleil qui perçait à travers la vitre ancienne, un coffre de bois occupait un coin et une porte entrouverte laissait filtrer une douce odeur. Phoenix repoussa une mèche rousse puis elle se leva, attrapa se chaussures posées au pied du lit et les enfila en faisant le moins de bruit possible.

A pas de loup elle marcha jusqu'à la porte et jeta un coup d'œil de l'autre côté. La femme était là, penchée au-dessus d'un petit foyer qu'elle entretenait. Une légère fumée montait dans la pièce et l'embaumait. Phoenix sentit à nouveau l'envie de mordre la femme. Elle glissa une main nerveuse autour de son cou et sentit les marques que le vampire avait faites. Jamais elle n'oublierait le visage de cet homme, son sourire glaçant, son horrible tatouage autour de l'œil, l'anneau d'or autour de son oreille. Il était à jamais imprimé dans son esprit. Elle le haïrait jusqu'à la fin des temps. Il lui avait légué sa faim, son abominable instinct de mort et sa malédiction.

A cause de lui Jon était mort et elle s'apprêtait à tuer une pauvre femme qui l'avait aidée. Phoenix avait envie de boire son sang.

— Tu es finalement réveillée, constata la femme sans même tourner la tête. Viens t'asseoir.

Elle n'était pas normale. La possibilité qu'elle soit elle aussi vampire s'invita dans l'esprit de l'adolescente qui la repoussa aussitôt. Il émanait encore d'elle cette aura de bonté, impossible qu'un vampire, être ignoble par excellence, soit aussi... doux. L'adolescente ne bougea pas d'un pouce, indécise.

— Allons viens, répéta la femme avec un petit rire, je ne vais pas te manger.

« C'est moi qui vais boire votre sang », songea Phoenix.

La femme se tourna enfin et lui offrit le sourire apaisant d'une mère. Cela ne fit que renforcer la culpabilité de Phoenix qui ne vit plus en elle qu'une victime inéluctable. Les larmes lui montèrent, les émotions se faisaient trop puissantes pour être contenues. Et cette faim qui ne disparaissait pas...

— Viens, j'ai fait du thé.

— Je vais vous tuer... Votre sang m'appelle, pourquoi ne fuyez-vous pas ?!

Les derniers mots furent presque criés tant Phoenix ne parvenait plus à contenir toute la peur qui l'habitait. Cette femme n'avait pas peur elle, elle se tenait face à un vampire et elle ne semblait en rien effrayée. Au contraire elle demeurait souriante et aimable.

— Je te l'ai dit mon enfant, je ne suis pas ton premier sang.

— C'est quoi ?

— Quoi donc ?

— Le premier sang, répéta Phoenix, ce n'est pas la première fois que vous en parler.

La femme lui répondit de venir s'asseoir, elle lui apporterait les réponses voulues.

Phoenix s'exécuta, et vint s'asseoir. Elle prit soin de se placer de l'autre côté du foyer. Si l'envie lui venait de mordre cette femme, une envie si irrépressible que son âme humaine ne pourrait pas lutter, au moins elle laisserait quelques secondes à sa victime.

— Tiens prends du thé, déclara la femme en lui tendant une très vieille tasse écaillée, remplie d'un liquide fumant.

Phoenix l'accepta et en but une gorgée. La faim diminua, un peu. C'était peut-être une simple illusion mais Phoenix ne fit rien pour supprimer cet effet placebo.

— Qui êtes-vous ? Pourquoi n'avez-vous pas peur de moi ? C'est quoi le premier sang ?

La femme rit, ses yeux bleus pétillèrent et son sourire s'élargit. Il sembla à Phoenix qu'elle rayonnait un peu plus.

— Je m'appelle Eve. Je n'ai pas peur de toi car tu n'es pas le premier vampire que je rencontre. Tu es loin d'être la première d'ailleurs. Je vis sur cette terre depuis si longtemps...

— Depuis quand ?

— Tu poses tant de questions Phoenix, à mon tour. Aimes-tu ce thé ?

— Comment connaissez-vous mon nom ?

Eve rit encore, peu de choses en ce monde lui échappaient.

— Lorsque l'on prête attention à toute chose, à toute vie, la nature vous le rend. La Vie m'est précieuse, chacun m'est important et la connaissance fait partie des soins que je prodigue. Je suis sur cette terre pour aider les autres, tous les autres. Il est des choses en ce monde qui te dépassent Phoenix. Des êtres supérieurs ont décidé de faire de cette planète leur champ de bataille, peu importe les êtres qui y vivent. Ni les Hommes, ni les arbres, ni les oiseaux, ni même les géants ou les dragons ne sont de taille à se défendre contre les dieux. Si l'on ne fait rien ils mourront par millions. Et j'en ai marre. Alors j'ai quitté ma quiétude, ma vie de solitaire en symbiose avec une forêt. J'ai lancé un appel et tu l'as entendu.

Devant l'étonnement de Phoenix, Eve fit une pause puis précisa que l'âme de Phoenix lui avait répondu.

— Oh bien sûr je n'avais pas prévu que ce fichu vampire te morde mais je ne doute pas de la pureté de ton âme, tu réussiras ta mission. Je le sais. Bon, Eve but un peu de thé. As-tu des questions ? Encore cette histoire de premier sang ? Je ne vais pas pouvoir rester avec toi très longtemps, d'autres ont répondu à mon appel. Alors, que veux-tu savoir ?

Il y en avait tellement qu'elle ne savait pas par où commencer. Phoenix n'avait pas compris la moitié du discours d'Eve bien qu'elle en ait bu chaque parole. Eve était de ces personnes charismatiques qui imposaient le respect. Eve était de ceux qui savaient. La faim se réveilla à nouveau, la soif de sang reprenait le dessus. Phoenix voulait savoir, elle voulait tout savoir.

-- Demander des détails à propos de la mission ou bien à propos de son état vampirique/premier sang ? --

Merci d'avoir lu ce chapitre  !

Axel.

EphémèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant