Une fois rentrée chez elle, Tanya entreprit de défaire ses bagages. Le décalage horaire commençait à se faire sentir et la fatigue aussi. Dans l'avion, elle n'avait pas fermé l'oeil, les pensées hantées par le baiser qu'elle avait donné à Thomas. La jeune québecoise se demandait ce qui avait bien pu lui prendre pour qu'elle se laisse aller ainsi. Son frère aîné entra dans la pièce à ce moment.
-Hello ! Comment va ma petite sœur chérie ?
-Je suis fatiguée mais ça va.
-Pas si bien que ça on dirait, ta voix est tremblante. Qu'est-ce qui s'est passé ?
-J'ai pas envie d'en parler Léo...
-Je vois bien que ça va pas, je peux t'aider si tu veux.
-Non tu ne peux pas !, cria Tanya, dont les larmes coulaient sur le visage.
Léo vint la serrer contre lui, Tanya se laissa aller à la tristesse.
-Mais qu'est-ce qui se passe pour que tu sois dans cet état ? Il s'est passé quelque chose avec Thomas ?
-Oui...
-Parle moi Tanya... Qu'est-ce qu'il t'a fait ?
-Mais rien, c'est moi qui débloque.
-Comment ça ?
-Je suis tombée amoureuse d'un garçon qui vit à six mille kilomètres de moi voilà !
-Tu... Tu es amoureuse de Thomas ?
-Et oui tu vois, y'avait une connerie à faire et c'est pour ma pomme.
-Mais Tanya tu l'aimes depuis quand ?
-J'en sais rien, plusieurs mois je pense.
-Pourquoi tu n'as rien dit ?
-Parce que je vis de l'autre côté de l'Atlantique ! Il mérite quelqu'un capable de s'occuper de lui !
-Et il a quelqu'un c'est ça ?
-Oui.
-Depuis quand ?
-Quelques jours.
-C'est pas très vieux, tu as toutes tes chances.
-Je ne vais pas briser son bonheur par pur égoïsme !
-Qui te parle de faire ça ? Je te dis simplement que ce sera peut-être fini dans quelques mois.
-Je ne lui souhaite pas. Il est heureux, c'est tout ce qui compte pour moi.
-Et toi que vas tu faire ?
-Oublier, y'a que ça à faire.
-Tu vas souffrir..., grimaça Léo.
-Tant pis pour moi.
-On dirait que tu te rends responsable de ce qui t'arrive.
-Je suis responsable.
-Bien sûr que non tu ne le choisis pas.
-Je sais. Mais ça fait mal quand même.
-Les histoires de cœur ne sont jamais simples pour personne.
-Et c'est bien dommage... C'est sensé rendre heureux l'amour.
-Pas toujours.
-Est-ce qu'un jour j'aurais droit au bonheur moi aussi ? Est-ce qu'un jour on m'aimera ?
-Je ne sais pas Tanya... Je te le souhaite mais je ne peux prédire l'avenir.
-C'est bien dommage, ça aurait pu m'aider.
VOUS LISEZ
"De l'autre côté... ©" première version
Fiction générale"© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites, conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle" Léa a 17 ans. Elle se drogue pour oublier...