Chapitre XIII

41 5 0
                                    

Mon coeur se perd, mon âme erre sans but et mes pensées tombent à chaque fois qu'elle semblent approcher un indice.

Je suis moi-même perdue dans les couloirs de l'hôpital. Le plus étonnant est, je trouve, le fait qu'on ait même pas cherché à me rattraper. J'ai enfin une preuve d'être seule... Qu'on m'a menti. Qu'on se sert de moi. Car si c'est véritablement mes meilleurs amis, ils auraient chercher à me retenir, non ?

J'aurais voulue qu'on cherche à attraper, à m'aider... Mais ce ne sont que des souhaits, des désirs et autres fantasmes.

Des médecins me regardaient alors qu'ils parcouraient les couloirs et plusieurs infirmiers étaient venus en me demandant gentillement de retourner à ma chambre d'hôpital. Certains m'avaient même proposer leur aide. Mais je suis capable de me débrouiller seule... Enfin, je crois.

~ PDV Enora ~

Je m'en veux tellement de ne pas avoir pûs la rattraper. Je comptais le faire, je voulais la prendre dans mes bras... Lui dire qu'elle n'est pas seule et qu'elle ne le sera jamais. Mais le Pr. Vilo m'a demandé de la laisser, de lui laisser le temps de réfléchir.

Alors je suis là, assise en pleur et impuissante, avec le peu de consolation que peuvent m'apporter les garçons. Il faut dire que pendant qu'Ally était inconsciente, avec Will et Corentin nous sommes rapprochés de Jack.

- Excusez-moi... J'ai besoin de sortir. Je dis en me levant et en éloignant les garçons tandis que le médecin acquiesce en me regardant.

- Si vous voulez, mais si c'est pour aller la chercher, restez-là s'il vous plaît. M'a conseillé le professeur Vilo.

- Je sors juste... Soupirais-je.

Les garçons tentèrent de m'accompagner mais je les en empêchèrent. J'avais vraiment besoin d'être seule...

Je sortais donc à l'extérieur de l'hôpital et me rendais à un square un peu plus loin. Je m'installais à un banc et serrais mon sac contre moi. Je devais me retenir, ne surtout pas replonger. Non je n'avais pas le droit.

Alors je regardais les gens autour de moi, les enfants riaient et jouaient entre eux, les mères discutaient entre elles heureuses de pouvoir se séparer quelques heures de leur mari et certains couples se promenaient main dans la main. Ils étaient tous heureux. On a tous l'impression que tout arrive au autre, mais j'ai eu la preuve que ce n'était pas le cas. Une larme solitaire m'échappait, comme toute ma vie.

Je ne pus tenir plus longtemps. Je fouillait dans mon sac et ouvrait ma boîte de cigarettes et mon briquet noir. Je déposais une clope en mes lèvres que j'avais pris soin d'humecter avant. Je l'allumais et rangeais mes affaires dans le sac. J'inspirais profondément et poussais un soupire d'aise en sentant la nicotine se propager dans mon corps. C'était si bon.

Je rejetais ma tête en arrière, retirais la cigarette de ma bouche et expirais toute la fumée. Je me sentais bien à cette instant mais la culpabilité reprenait vite sa place en remarquant que j'avais brisé la promesse faite à Ally. D'autres larmes dévalèrent mes joues et je refourrais la clope dans ma bouche.

Une personne s'assit près de moi et je tournais la tête vers l'inconnu. Il me regardait lui aussi. Je tirais une taffe en me remettant correctement.

- Coup dur ? Demandait le garçon près de moi.

- En quelque sorte... Répondis-je pensive.

- T'en aurait une pour moi ? Demande l'inconnu en pointant la cigarette.

Je fouillais dans mon sac et lui en rendis une ainsi que le briquet. Quel journée merdique.

- Sam. Disait le garçon.

Je le regardais puis finis par répondre.

- Enora.

~ PDV Will ~

Je regardait Enora sortir de la pièce tristement. Je la comprenait après tout. Car il fallait l'admettre ; c'était dur, trop dur.

Enora et moi avions connus Ally les premiers. C'était l'année de son arrivée, elle venait d'être adopté elle et son petit frère.  Au détour d'un parc, on l'avait vu assise sur un banc en train de lire un livre. Enora et moi nous donnions des gages comme des enfants de primaire. Son gage avait été de faire rire Ally. Et elle n'a pas réussie. Finalement nous nœud étions recroiser au lycée où elle avait identifiée Enora comme étant le clown qui avait tenté de la faire rire et moi comme le débile ayant donné le gage.
Mais à présent je ne regrette pas d'avoir jouer à ce jeu et d'avoir lancé ce stupide pari à Enora.

Après plus d'une demie heure sans nouvelles d'Enora je décidais d'aller la chercher. Je cherchais tout d'abord dans les couloirs et les toilettes ainsi que la chambre d'Ally mais aucune trace. Je sortais donc de l'hôpital et me dirigeais à un square à quelques pas d'ici.

Et ce que j'y vis me dechirais le coeur. Ce que j'avais mis des années à construire avait cédé. Elle replongeait. Et elle n'était pas seule...

__________________________

Je me dégoûte moi-même de prendre autant de temps 😟
J'essaie pourtant de faire vite mais j'étais à cran. Donc désolé.

Mieux vaut tard que jamais😉

Bisous les licornes💋 @CakePup

Ps: Je me lance dans l'écriture d'une nouvelle histoire > T'entendre. J'essaie d'écrire quelques chapitres avant de publier. Je préviens sur mon mur sa publication^^

 Je préviens sur mon mur sa publication^^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant