Chapitre 15 : Retrouvailles
- Eleanor ?! C'est bien toi ?
- Oui... C'est moi mais... Parker ? Oh mon dieu ! Parker ! je cris toute excitée.
Je saute dans les bras de mon meilleur ami, Arsène Parker, dis Parker - il déteste son prénom -. Cela fais 3 ans que je ne l'ai pas revu, depuis mon déménagement. Je le serre contre moi de toutes mes forces. C'était mon confident, mon ami depuis que j'ai appris à marcher, le seul à connaître mon secret. Je suis si heureuse de le revoir ! Il me serre contre lui à son tour.
- Mon Eleanor ! Tu m'a tellement manqué !
- Toi aussi. Mais tu fais quoi ici ?
- Ben... Je me suis disputé avec mes parents et j'ai... Je suis part. Et comme je ne savais pas où aller, je me suis dis que revoir une vieille amie me ferais peut-être du bien.
- Tu es complétement taré Parker Thomson ! lui dis-je d'un ton désapprobateur, avant de laisser un sourire s'épanouir sur mon visage et de lui sauter au cou. Mais je suis trop contente de te revoir !
- Moi aussi.
- Bon alors ? Quoi de neuf ? Comment s'est passé ta vie pendant mon absence ? Et en ville ? je demande à toute vitesse.
- Oh ! On se calme ! rigole-t-il en me lâchant. Rien de neuf, toujours la même routine. Sauf si on enlève le fait que je suis parti de chez moi... Une très bonne initiative, si tu veux mon avis. Sinon toujours pas de fille en vue, hélas, ni de nouveauté. La ville va très bien.
- Tant mieux. Et une petite aie tu en trouvera une t'inquiète.
- Ouais je ne me fais pas de soucis sur ce sujet. Et toi ? Du nouveau ? De nouvelles rencontres ? Un copain, peut-être ?
- Euh... Je... bégayais-je en rougissant. Tout ce passe bien ici... Je me suis fais une amie, Ashley. Et... J'ai un petit ami...
Il ne me laisse pas le temps de continuer :
- Qui ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?
- Eh ho ! Doucement s'il te plaît. Il s'appelle Aiden, il est arrivé ici il y a un peu plus d'un mois. Il y a tout de suite eu une étincelle entre nous et on sors ensemble depuis un mois.
- Génial ! il a l'air content pour moi. Il est où ? Je veux absolument le rencontrer.
- Je ne sais pas, dans le coin surement. répond-je d'un ton plus acide que je n l'aurais voulu. Il discutait avec une fille donc je suis partie plus loin.
- Mais c'est que tu es jalouse !
- Pas du tout ! Arrête.
Parker me reprend dans ses bras et nous restons ainsi jusqu'à ce que, quelques instants plus tard, nous entendions un toussotement. Je m'écarte de mon ami et me retrouve nez à nez avec Aiden, qui nous observe d'un il mauvais.
- J'espère que je ne vous dérange pas, nous dit-il sèchement.
- Oh, tient, salut Aiden. fis-je, avec une mine faussement étonnée. Tu a enfin fini ta conversation avec ta nouvelle "amie" ?
Je parle froidement et insiste sur le mot amie. Parker nous observe, gêné. je ne veux pas avoir ma première dispute devant lui, le jour de nos retrouvailles qui plus est ; mais je n'ai pas l'impression que cela dérange Aiden. C'es même bien parti pour une grosse dispute, vu le regard dont mon petit ami me gratifie. Il détaille mon ami d'un il critique et le montre du doigt :
- Qui c'est, lui ? me demande-t-il.
Oh non... Il est jaloux. Oups... "Tu n'a rien à te reprocher, et puis il l'a bien chercher ! Il ne s'est pas gêné pour draguer Victoria devant ton nez, lui ! Toi tu ne fais que retrouver un ami. Ton meilleur ami !" Je dois admettre que la petite voix a raison, pour une fois, même si "draguer" est un peu fort... Aiden s'énerve de plus en plus et je commence à en avoir assez ; je m'agace.
- Lui, comme tu dis, c'est Parker ! répliquais-je en prenant la main de mon ami. C'est mon ami d'enfance si tu veux tout savoir. Mon MEILLEUR ami. et je me colle à Parker, qui devient rouge pivoine.
- Han han.. Ton ami... Enchanté Parker. les deux garçons se serrent la main.
- De même, Aiden.
L'ambiance se gèle petit à petit, je décide de la détendre un peu :
- Parker est mon ami depuis toujours, dis-je en faisant un sourire à ce dernier, qui me le rend. Il habitait à Atlanta, comme moi.
- Tu dois être son petit ami... dit Parker d'une voix étrange.
- Exacte.
- Tu n'a pas intérêt à faire du mal à Eleanor. menace mon confident, avec un lueur amusée dans le regard. J'espère qu'on va bien s'entendre.
Je vois Aiden se détendre un petit peu, mais je sais qu'il est toujours jaloux.
- Ouais, pareil. Parker... Aiden fais fait un signe de tête à mon ami et se tourne vers moi. Bon, darling... On bouge ?
- Euh... Oui, si tu veux mais... hésitais-je, étonné par son ton rude. Parker, on s'appelle ?
- Ok, Mais ça risque d'être compliqué... Je n'ai pas ton numéro.
J'attrape un stylo dans mon sac à main et écrit mon numéro sur le poignet de mon ami, puis je m'éloigne avec Aiden en faisant de grands gestes de la main. J'essaye de suivre mon petit ami mais il marche vite et je dois presque courir pour rester à son niveau.
- Aiden ! Aiden, attend moi ! criais-je, haletante.
Il s'arête net et se retourne. Il me fixe d'un regard noir, effrayant. A ce moment, il me fait peur.
- Aiden... soufflais-je. Il y a un problème ?
- Non. Tout va bien. il détourne les yeux.
- Si, dis moi. je m'approche lentement de lui, comme si il pouvait me dévorer à tout instant.
- Rien je te dis ! On rentre.
- Tu es jaloux de Parker ??
- Non.
- Il n'y à jamais rien eu entre nous. C'est juste mon ami.
- Ah oui ? crache Aiden. Et bien vu la façon qu'il avait de te regardait, on pourrais penser qu'il y a eu plus que de l'amitié entre vous.
Il est carrément jaloux... Je me retient d'éclater de rire devant sa mine déconfite. Il est adorable, mais sa réaction m'irrite un peu.
- Mais idiot ! Ne dis pas de bêtises ! C'est toi que j'aime ! lui dis-je en avançant pour l'embrasser.
Il recule et je me fige. Les larmes me viennent aux yeux à sa réaction, j'essaye de les retenir. Il me tourne le dos, s'en va, me plantant là, seule, au milieu de la rue. J'éclate en sanglots et m'écroule au sol.
VOUS LISEZ
Transformation
FantasyEleanor Campbell. 16 ans. Elle est spécial. Lui aussi. Entre eux, il y a une étincelle. Et ils vont vivre quelque chose d'exceptionnel.