La La Land

11 2 1
                                    

Bonjour a tous ! Si vous me suivez vous devez savoir que ce film étais une de mes plus grosses attentes de l'année 2017 et pour cause elle impliquait Damien Chazelle ( Réalisateur de Whiplash ) Emma Stone et Ryan Gosling ! J'étais vraiment très hype pour ce film...et au final que donne t'il ? Pétard mouillé ou réponse aux attentes ? Voyons ça...

L'histoire : Sebastien et Mia sont deux rêveurs ! Lui veut ouvrir son club de Jazz , Elle veut devenir actrice...Mais les contraintes de la vie font qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils désirent malgré leurs efforts...Leur rencontre viendra bouleverser les choses et peut être faire renaitre leurs espoirs presque envolés...

WOAH....franchement WOAH ! Je sait que je l'attendais depuis longtemps , que les critiques étaient dithyrambiques mais je ne m'attendais pas a prendre une baffe aussi grosse ! Ce film est une pépite , une merveille....

On en prends pleins les yeux et les oreilles pendant environ deux heures c'est juste fabuleux ! Les chansons sont réellement entrainante et les scènes de danse sont tout simplement jouissives et millimétré ! C'est dur de se rendre vraiment compte de la quantité de travail qu'a du nécessiter  ce film ! Les plans et les mouvements de caméra sont réellement dingues....Damien Chazelle prouve qu'encore une fois il est un grand voir même un très grand réalisateur et vous ne pouvez pas imaginera quel point ça m'enchante de pouvoir écrire ces mots ! C'est un travail de pro et même de très grand qu'il nous sert là...Mais il prouve également qu'il n'est pas qu'un cinéaste du visuel...

Cette histoire , Ces personnages...C'est vraiment très bien écrit ! La fin est un petit bijou d'inventivité et d'intelligence...Osons le dire , ce film se termine sur une note parfaite...Ni trop niaise , ni trop déprimante cette fin est une des plus réussies qu'il m'ai été donné de voir depuis très longtemps...Elle appuie le message du film de façon divine..D'ailleurs parlons en du message...

Croyez en vos rêves , ne vous laissez pas abattre et persistez jusqu’à ce que vous y arriviez...Ce belle philosophie est d'ailleurs illustré dans la magnifique chanson de Emma Stone ( The Fools who Dreams ) . Le film porte son message a bouts de bras sans pour autant nous le frotter a la figure ! Les deux personnages sont brillamment écrits et sortent des standards hollywoodiens...Le film en lui même est un hommage vibrant au cinéma et au jazz...Le cinéma est le média du rêve de l'évasion c'est donc un excellent support sur lequel s'appuyer...

Pendant deux heures je me suis évadé , j'ai vécu a Los Angeles sous son magnifique soleil et ses couleurs éclatantes ! J'ai rêvé ou tout du moins j'ai pendant tout ce temps vécu un rêve , un rêve éveillé d'une beautée sans pareille..J'avais envie de danser , de chanter , d'apporter au monde la bonne humeur contagieuse de ce film...C'est un film dont les gens ont réellement besoin par les temps qui courent...Car il fait du bien , il permet d'oublier le temps du film tous ses soucis et de se laisser porter par cette histoire d'amour jamais lassante et très souvent enjouée..

Il est porté par deux acteurs exceptionnels qui donne tout ce qu'ils ont et dieu sait qu'ils en ont beaucoup a revendre ! Ils sont presque toujours juste et c'est un réel plaisir de suivre leur histoire car leurs personnages ont une réelle alchimie et nous donne une des plus beau duo de ces dernières années ! Il n'y a rien a redire sur l’interprétation générale c'est vraiment irréprochable !

Je ne ferais pas que simplement vous conseiller ce film je vous le recommande fortement ! C'est un de ces films qu'il faut voir au moins une fois et nulle doute qu'il deviendra pour beaucoup un futur classique...La BO est merveilleuse , les acteurs sont parfais , la réalisation est une des plus dynamiques et riche qu'il m'ai été donné de voir...et ce film fait un bien fou ! Rien que pour ça je vous invite a aller voir La La Land...vous verrez que vous ne le regretterez pas .

Je lui donne 18/20 !

Je profite de ce film pour lancer l'ouverture de la course aux oscars ! Si les autres films nommés sont au niveau de celui ci la compétition risque d’être excitante !

A la prochaine....et n'oubliez pas de rêver !

Cineluc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant