Docteur Strange

20 1 1
                                    

Docteur Strange

Bonjour a tous ! Le Marvel nouveau est arrivé...Et je ne suis vraiment pas si hype que ça...En effet depuis Les Gardiens de la Galaxie aucun n'a réussi a réellement me plaire..Mais après ce film peut pour plusieurs raisons évidentes changer la donne : Bennedict Cumberbatch pour commencer et puis il a l'air de posséder un visuel assez particulier..Es ce que ça sauvera le film ? Le film a t'il besoin d’être sauvé pour commencer ? On ne sait que très peu de choses du film donc après tout pourquoi pas...Marvel standard ou Renouveau de la firme ? Voyons ça..

L'histoire : Stephen est un brillant chirurgien . Après un accident de voiture il perd l'usage de ses mains..Se refusant à perdre son travail il se rend au seul endroit capable de les lui rendre..Il fera la rencontre de L'ancien , une femme pratiquant la magie qui lui propose de l'initier...Car un grand danger menace le monde et il pourrais être un de ses sauveurs..

Merde ! Juste merde ! C'est pas mauvais...Mais c'est tellement décevant...C'est encore et toujours les mêmes defauts..Encore et toujours les mêmes choses à redire et a complimenter..C'est typiquement le film qui leur aurai permis de se démarquer , de faire quelque chose de différent mais non..Il nous réserve la même formule et les mêmes poncifs...

Bon commençons par ce qui va bien et comme d'habitude les acteurs sont très bons ! Bennedict Cumberbatch est impeccable comme a son habitude (notamment lors du premier tiers du film ) le reste du casting...comment dire...est sous exploité...Madd Mikelsen campe un méchant en carton qui n'a aucune profondeur , ni aucun charisme d'ailleurs j'ai déjà oublié son nom alors que je vient de finir la séance...C'est pourtant un très bon acteur et sa prestation est loin d’être affreuse ..Mais il est tellement creux et oubliable...Une autre grande actrice sacrifié est Tilda Swinton qui n'est elle non plus pas très intéressante malgré sa bonne performance...Rachel McAdams elle, est par contre totalement inutile sauf pour démarrer une histoire d'amour avec Strange..

Et voilà mon problème ! Le film ne sort jamais des clous ( a part pour un point sur lequel je reviendrais plus tard ) et on voit bien qu'il n'essaie surtout jamais ! Tout est basique et déjà vu au niveau de la trame narrative ! Le film remplit son cahier des charges sans jamais se soucier de ce qu'il apporte au genre ! Et c'est le problème , il n'apporte rien du tout ! J'ai déjà vu cet affreux connard devenir un homme bien ! J'ai déjà vu le face a face entre l’élève renégat et le maitre qui a fait de lui ce qu'il est ! J'ai déjà vu le coincé qui se lâche en fin de film ! Rien ne surprend jamais vraiment..Et c'est tellement dommage..

Ça aurai du être le film qui permettais de repartir sur de bonnes bases ! D'innover , de faire preuve de créativité ! Ce qui m'avais rassuré c’était que les bandes annonce laissaient présager un visuel assez dingue ! Et..je n'ai pas été déçu sur ce point là ! Certaines scènes sont vraiment grandioses et impressionnantes (Notamment une scène de distorsion de New York ou même la scène ou Strange découvre les possibilités de la magie ) et là on voit qu'ils se sont ( enfin ) lâchés . C'est réellement du gâchis que tout cet effort déployé au niveau de la mise en scène et du visuel n'ai pas été suivi par un scénario plus malin et moins convenu..

Je le redit c'est pas mauvais..C'est du divertissement..Le but du film est rempli je suis divertit...Mais je commence a en avoir assez que ça soit toujours de la même manière...Je voulais vraiment que ce film nous montre ce que Marvel avais dans le ventre..

Docteur Strange est, malgré qu'il ai des qualités ,une déception et une promesse non tenue de la part de Marvel de nous offrir quelque chose d'unique..J'aurai voulu l'adorer ! Vraiment ! Mais..c'est et ça ne restera qu'un honnête divertissement..Rien de transcendant ni de réellement ambitieux..J'irai voir bien évidemment Les Gardiens de La Galaxie vol.2 car il s'agit de la suite d'un de mes Marvel préféré mais plus le temps passe plus je commence a perdre foi en cette compagnie qui m'a pourtant vendu tellement de rêve a un moment donné..

Ce Docteur Strange mérite un 12/20..

A la prochaine !

Cineluc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant