Chapitre 4

774 40 2
                                    

Le lendemain matin, je me réveille dans les bras de Nick. Il me regarde, un sourire aux lèvres.

-Ça va ? me murmure-t-il avant de m'embrasser.

-J'ai connu pire ! répliqué-je, heureuse.

-Je pense que tu devrais aller voir Josse, tes parents sont venus ce matin pour te dire qu'il était là, mais tu dormais et ils n'ont pas voulu te réveiller.

Je fronce les sourcils, j'étais tellement concentrée sur mon nombril que je n'ai même pas pensé à mon meilleur ami.

Je saute du lit et m'habille rapidement. C'est seulement une fois habillée que je me rends compte que je viens de me changer devant Nick. Je me retourne face à lui, rouge de honte. Il me sourit et me demande comme si de rien n'était :

-Tu veux que je t'accompagne ?

-Euh..., j'inspire un grand coup, non ça va aller.

Je l'embrasse une dernière fois, descends les escaliers et sors. Je traverse et sonne plusieurs fois à la porte de mon meilleur ami. Les deux voitures de ses parents ne sont pas là. Je suis sûre qu'il sèche, comme je ne l'ai pas motivé à venir à l'école ce matin.

Il ne répond pas alors je vais dans son jardin et lance une pierre à sa fenêtre. Aussitôt sa tête apparaît. Quand il me voit, son visage s'illumine. Il disparaît et quelques instants plus tard, la porte d'entrée s'ouvre. Je me jette dans ses bras. Quand on se sépare, un immense sourire illumine son visage. Il me fait entrer et au lieu de me poser un tas de questions sur mon enlèvement il me demande :

-Comment as-tu su que j'étais là ?

Je souris. C'est ça que j'aime le plus chez lui, sa capacité à se concentrer sur les choses les plus légères pour me rendre la vie meilleure.

-Tes parents ne sont pas là et je ne t'ai pas motivé à aller en cours, donc tu es toujours là.

Tout le reste de la journée, on parle de tout et de rien, on va même promener sa petite yorkshire, Cannelle, entrainant ma jambe par la même occasion. Vers 17 heures, nous prenons un thé sur le canapé et il finit par me demande très sérieusement :

-Est-ce que tu veux qu'on en parle ?

Je sais immédiatement de quoi il parle. Comme je ne réponds pas, il continue.

-Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. Mais j'ai entendu tellement de choses, je suis inquiet pour toi.

Je lui souris faiblement.

-Viens manger à la maison ce soir, il y aura mes parents et Nick et comme ça je ne me répète pas.

-Pas de soucis, j'appelle mes parents et on y va. Me répond-t-il.

Quelques minutes plus tard, j'ouvre la porte d'entrée de ma maison, une délicieuse odeur vient chatouiller mes narines. Je m'exclame immédiatement : « Des hamburgers ». Arrivée à la cuisine je découvre mes parents et Nick en train de préparer mon plat préféré.

Une fois attablés, mes parents nous racontent leur journée. Puis un silence s'installe. J'inspire un grand coup et dit :

-Je vais vous dire ce qui s'est passé.

Tout le monde se fige. Ma mère dit gentiment :

-Tu n'es pas obligée, ma chérie.

-Non, mais vous avez le droit de savoir. Je ne sais pas quelles rumeurs circulent, je préfère que vous connaissiez la vérité, même si elle est pire.

J'inspire un grand coup et commence mon récit. Je vois leur visage se décomposer. Ma mère finit par éclater en sanglots. Quand j'ai fini, je réalise que je tremble. Nick me prend dans ses bras et je commence à pleurer de soulagement.

Evadée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant