Chapitre 19

248 12 0
                                    

Ce bruit persistant commence à me donner mal au crâne. Bon, Eva, réfléchis, tu es dans un hôpital. Ce n'est peut-être pas si grave. Comme par exemple... une toux ! Non Eva, pour ça tu vas chez le médecin, pas à l'hôpital. Je suis sûre que tu peux aller à l'hôpital pour quelque chose de pas trop grave..., comme par exemple... il faut juste que je fasse quelques recherches.

On va faire un body check. Est-ce que je peux bouger mes orteils ? Oui. Ok. Suivant. Quand je contracte mes abdominaux, je grimace. Respire lentement, inspire, expire.

Ouvre les yeux ! La lumière qui pénètre par les fenêtres m'aveugle. Je gémis.

-Eva ?

Je fonce les sourcils, c'est la voix de Nick... Mais il est mort. Ou attends... je l'ai revu, il n'y a pas longtemps. Il y avait un problème avec ses yeux... avec la couleur de ses yeux. Mais je l'ai vu plus récemment, à la plage. La plage...Je rougis.

J'ouvre à nouveau les yeux. Il est là. Ses cheveux noirs sont ébouriffés et plus longs que dans mon souvenir. Ses traits sont tirés par la fatigue, ses yeux bruns habituellement pétillants sont remplis d'inquiétude. Ses joues sont creusées et son visage rempli de tristesse. Mais un immense sourire apparaît sur son visage. Celui-ci s'illumine progressivement alors que des larmes commencent à couler sur ses joues.

Il enfouit sa tête dans mon cou et me serre dans ses bras. Je m'abandonne à cette étreinte. Il chuchote des paroles incompréhensibles. Ses larmes inondent ma chemise d'hôpital. Même une fois calmé il ne bouge pas. Je caresse doucement ses cheveux. Il finit par s'écarter légèrement :

-J'ai eu tellement peur que tu sois...

Il n'arrive pas à finir sa phrase. Je touche délicatement sa joue et dis d'une voix rauque.

-Je suis là et je vais bien.

Il ferme les yeux à mon contact. Je le détail des pieds à la tête et quand je regarde son ventre je me souviens qu'il est censé être mort.

-Où sommes-nous ? demandé-je d'une voix tremblante.

-À l'hôpital de Portland, me répond gentiment Nick.

-Tu...tu es...mort.

Nick fronce les sourcils.

-Non... tu te rappelles ? Tu m'as sauvé...

-Aaron est revenu, il t'a tué...

Je commence à trembler.

-Eva, calme-toi, les médecins m'ont réanimé, tout va bien. Je suis en vie, regarde.

Il prend ma main et la pose sur son torse pour que je puisse sentir son cœur battre. Il bat régulièrement. Il reprend d'une voix calme.

-Aaron est effectivement revenu et a rouvert ma blessure. Je suis mort, mais les médecins m'ont réanimé.

-Il... Il...

J'éclate en sanglots. Nick me prend à nouveau dans ses bras. Les souvenirs me reviennent peu à peu. Le manque de nourriture, ma lamentable tentative de fuite, la cigarette. Je touche mes cheveux, ils sont toujours dans le même état : brûlé. Et finalement toutes ces couleurs... le couteau. Je tâte rapidement mon estomac et grimace.

-Eh doucement ! s'exclame Nick, en prenant mes mains dans les siennes. Tu n'es pas encore parfaitement guérie.

-Il... Il est où ?

-En détention provisoire en attente de son procès...

-Comment m'as-tu retrouvée ?

Il sourit.

Evadée - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant