Le vent glacial gèle ma peau nue couverte seulement par des sous-vêtements en dentelles. Mes pieds nus laissent de petites traces dans la neige. Je regarde autour de moi et ne vois que des ronces à des kilomètres à la ronde. Je suis complètement seule, mais soudain je sens un souffle chaud dans mon oreille. Il chuchote :
- C'est pour moi que tu t'habilles comme ça ?
Quelque chose frôle mon épaule et je pousse un hurlement.
J'ouvre les yeux et entends la voix de Nick.
-Eva, respire. Ce n'est qu'un cauchemar, il n'est pas là, tout va bien.
Mes tremblements se calment progressivement.
- C'était tellement réel, soufflé-je. Il était juste derrière moi.
- C'était juste un mauvais rêve.
- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est réel ?
- Tu as vécu des choses traumatisantes, c'est normal.
N'arrivant pas à me rendormir, je vais me faire un thé. Espoir, mon chat, me fait sursauter trois fois. Je m'arrange pour ne passer devant aucune fenêtre. Après une heure à essayer de m'endormir, je décide d'aller regarder la télévision, mais il n'y a rien d'intéressant alors je retourne me coucher. Nick s'est endormi, tous ces muscles sont détendus et un léger sourire flotte sur son visage. Je suis toujours en train de le regarder quand il se réveille aux environ de 8 heures. « Excuse-moi » sont les premiers mots qu'il dit.
- Pourquoi ?
- Je me suis endormi et toi tu n'as pas trouvé le sommeil.
- Ce n'est pas parce que moi je ne dors pas que tu dois faire de même.
Je me blottis contre lui avant qu'il ne proteste. Et protégée par la lumière du jour, je trouve enfin le sommeil.
Une délicieuse odeur de pancakes me réveille. Quand j'entre dans la cuisine, Nick déclare le sourire aux lèvres.
-Ceux-ci sont réussi.
Après le repas, ayant besoin d'occuper mes mains, je mets de la musique et commence à ranger et nettoyer tout l'appartement. Une fois cela fait je ne suis toujours pas calmée.
-Nick, tu veux bien venir courir avec moi ? J'en ai besoin mais je ne sais pas si j'en suis capable, me justifié-je.
- Bien sûr ma chérie.
Nous n'avons même pas le temps d'atteindre la forêt que mes jambes tremblent déjà. Ne voulant pas avouer ma faiblesse, je ne dis rien et dix minutes plus tard, mes jambes ne me soutiennent plus. Je m'appuie contre un arbre, à bout de souffle.
-Tu veux que je te porte ? me propose gentiment Nick.
-Non ! réponds-je brusquement... Je... laisse-moi croire que je contrôle encore quelque chose dans ma vie, s'il te plaît.
Tout mon corps tremble et je suis au bord de la crise de nerfs.
-Pas de soucis ma princesse, dis-moi quand tu es prête pour le retour.
Je hoche lentement la tête et me laisse glisser le long du tronc. Je laisse mon regard dériver sur les milliers d'arbres qui m'entourent. Petit à petit, mes sens prennent le dessus sur mes pensées. La mousse sur le sol. Le vent léger dans mes cheveux. L'odeur des sapins. Les quelques oiseaux qui chantent timidement. Quand les battements de mon cœur reprennent un rythme calme, je me lève.
Nick prend ma main et nous marchons en direction de la sortie de la forêt. Malheureusement pour moi, mon corps n'est plus habitué à l'exercice et cinq minutes plus tard, mes jambes déjà douloureuses recommencent à trembler. Nick le remarque tout de suite.
VOUS LISEZ
Evadée - Tome 1
Детектив / ТриллерJe m'appelle Eva et je viens de me faire kidnapper par mon ex-petit-ami. Je lui ai tout donné et il a tout pris, même quand il n'y avait plus rien... Je travaille encore sur le résumé, n'hésite pas à lire mon histoire et à me laisser un commentaire...