Zayn en multimédiaNuméro Three.
_______________Je stresse et me demande comment sa a pu se pro..Oh non..! Quand on a fait tomber nos téléphones on a dû inversé parce c'était le même ! Comment je vais faire si ma mère m'appelle. Je suis dans la merde !
Je perds pas de temps et retourne sur mes pas, direction le grec. L'homme n'y est pas. La poisse ! Je le cherche du regard mais aucun signe. Je me mets à courir vers chez moi, si mon père se rends compte que je suis pas là, c'est ma fin !
Je monte les escaliers deux par deux et croise Narim.
Narim - Maya ? Pourquoi tu monte comme as mdr ?!
- Je me suis dépêché au cas..
Narim - Nan t'inquiètes il est pas encore venu.Je souffle de soulagement. Narim c'est un ami du lycée, fin' quand j'y étais.
- Merci, je suis soulagée !
Narim - Allez monte mmdr.
- Salut à une prochaine
Narim - Ouais inshallah.
Je monte et ouvre la porte. J'entends du bruit dans le salon, j'y vais et y vois ma mère souriante. Pourquoi ça ?
- Mama qu'est-ce qui y'a ? T'es toute souriante.
Mama - Babak m'a appelé. Lui, Nadir et Salah, vont en Thaï..Thaï..
- En Thaïlande ?
Mama - Oui c'est ça..!
Je souris et me dirige dans ma chambre pour sauté de joie. Peut-être que Lamia avait raison et que je vais enfin être heureuse. Mais je savourais pas vraiment cette excellente nouvelle.. parce je voyais bien que derrière ce sourire, elle était triste de voir mon père et Nadir partir. Elle les aimé malgré tout, ça me rend malade parce ils ne méritent pas son amour, ils le salissent. Elle voit du bon en tout le monde même le plus mauvais de mauvais. Mais on peut rien y faire. J'espère en tout cas ne jamais aimé quelqu'un, mon père m'a donné une image des hommes qui n'est pas forcément vrai, mais ça m'a dégoûté et je ne veux en aucun cas d'hommes dans ma vie. Juste ma yemma.
J'entends la porte qui claque. Je me faufile sous la couette et fais mine de dormir pour ne pas avoir à leur parler.
La porte de ma chambre s'ouvre, mais je ne vois pas qui c'est, seulement des voix.
Nadir - Elle dort baba.
Lui - J'ai vu hmar.
Nadir - Tu l'as réveille pas en l'a frappant comme toujours ?
Lui - Nan..pas cette fois.
La porte se ferme. J'y crois toujours pas mon père ne m'a pas tapé ! Sûrement l'euphorie du moment parce il part en voyage. Bah oui, faut pas se réjouir. À force de penser, je finis par penser au téléphone. Je le sors de ma poche. Un message.
06 39..19... > Je ser je ta mon bigo ! Square dm1 14h
> Ok.
06 39..19... > M lans pas de ok avk un poinJ'ai compris au premier message que c'était l'homme du grec. Une pointe de stress me monte à la tête en me disant que je vais le voir demain. Bon, c'est juste pour récupérer mon téléphone c'est sûre et lui le sien. Rien de fou.
La porte claque et un : « À JAMAIS ! », me fait vite comprendre qu'il partent. Je prends mon téléphone pour le dire à Lamia. Par chance je connaissais son numéro par cœur.
> C'est Maya ! Mon père est parti en Thaïlande ! À nous la liberté !
Lamia > Juuuurreee ? Je rentre à 20 h, viens chez moi dormir si tu veux. On se fait un truc
> Je demande à ma mère et je viens
Lamia > Okyy !Je supprime la conversation et rejoins ma mère. Elle regardait la télé sans vraiment le faire. Sa me tue de l'a voir comme ça..Je me jettes dans ces bras et l'a bombarde de bisous. Elle rit et me fait un bisou sur la front.
Mama - Pourquoi tant d'amour mmddr ?
- Parce j'aime pas te voir comme ça mamaaa diali..
Elle me sourit tristement et me prends dans ces bras.
Mama - Malgré tout, il reste mon mari et je ne peux m'empêcher de l'aimer. Même si il nous a fait vivre dans la misère, je vois qu'il reste un peu de l'homme que j'ai épousé et non de celui qu'il est devenu. Je m'accroche à la vie et garde espoir qu'un jour tout redeviendras comme avant..ou presque !
Je ne voulait pas lui enlever le peu d'espoir qu'il y avait dans son cœur. Ce serait trop cruel. Peut-être que je n'y crois pas mais ce n'est pas une raison pour empêcher les autres de le faire. Surtout si c'est ma mama.. et même si cet homme est une crapule, si il peut réussir à faire sourire ma yemma..alors c'est tout ce qui compte.
> Je reste avec ma yemma dsl, une prochaine !
Lamia > tkt c rien profite de ta mama hbiba , on aura une autre occasion tkt 😘 !Je souris à la vue de ce message. Et heureusement qu'elle ne sait pas demander pourquoi c'était un autre numéro, j'aurais pas su lui dire. Je range le téléphone dans ma poche. Je serre ma yemma et regarde avec elle Top Chef. Je l'a regarde, et je me rends compte que j'ai pas une vie de rêve, loin delà. Mais j'ai une mère et c'est tout ce qu'il me faut. Sans elle, sa aurait pu être pire, alors je me dis que j'ai de la chance finalement. Je pourrais avoir une vie de rêve un autre jour, mais la je veux juste profiter de ma yemma..
[...]
Je me lève et pour une fois, normalement. Sans coups, ni insultes. Ah..que c'est bon ! J'ai limite l'impression que c'est une blague ou un rêve. C'était étrange mais bon je prends plaisir à me lever et vais dans la douche. Je sors et m'habille vite avant de tomber malade.
Je mets un gilet par dessus et vais dans la chambre de mama mais je l'a trouve pas. Sûrement au travail. Si qui me fait penser que je devrais en trouver un moi aussi pour l'aider. Je tombe sur un magasin et des demandes d'employés. J'en vois un pour être serveuse au Starbucks. Impossible. Ils ne me prendront jamais. Je jettes le magasin et descends prendre le courrier. Je remontes en vitesse et regarde. Mon regard tombe sur une lettre qui ne me dit rien qui vaille. Je l'ouvre doucement et ce que je lis, m'inquiète. Nan..pas ça..Mon Dieu..qu'est-ce qu'on va faire..Voter, Partager et Commenter 🔥😍 !
VOUS LISEZ
Banlieusarde fortunée
RomanceVivre dans la misère peut détruire des gens et les faire changer. C'est ce que va connaître cette banlieusarde fortunée. CHRONIQUE FICTIVE.