~ Quelques jours plus tard ~Je pleure tout les larmes de mon corps sous cette eau qui se mélange avec mes larmes, je me laisse aller le long du carrelage en plaquant mes bras contre ma poitrine. J'en peux plus je sature, ce travail en boîte de nuit, cette musique, ces vêtements..les hommes ! Tout ! Je suis leur joujou avec quoi y s'amuse. Je remercie Dieu qu'il m'ait encore rien fait.
Mais le pire..c'est pas ca nan..je me suis jetée dans la geule du loup moi même. Ma vie n'est plus la même depuis ces 5 jours, depuis que je l'ai vu LUI ! Je ne supportes plus de vivre quand je rentre de ce travail, quand je suis avec LUI.
Mais heureusement il y'a Maxime et Chloé ainsi que Lamia que je ne vois plus souvent en ce moment et j'ai l'impression de la laisser tomber mais je me sens si mal que j'ai du mal à la voir, elle se rendrait compte de tout et je ne pourrais plus aider ma mère si elle le lui disait. Maxime aussi est très gentil avec moi, lui est au courant pour ce qu'il m'arrive en ce moment et m'a promis de ne rien dire à personne même si il n'est pas d'accord, il est très bizzare avec moi mais c'est mon ami et il m'aide au travail parce je fais souvent des erreurs et la patronne ne me lâche pas du regard. Chloé est une amie que je me suis fait au travail et elle est très présente avec moi, elle me fait changer les idées en me présentant des amies même si certaines ne sont pas très gentilles avec moi.
Je sors de la douche et fait ma routine matinale de manière mécanique. Les yeux dans le vides. Je prends mon sac et ne prends pas la peine de manger. À quoi sa sert ?...À rien. Ma mère n'est pas là et à vrai dire je ne la voit plus énormément mais elle ne dit rien. Elle voit bien que je suis fatiguée en ce moment, alors elle ne me dérange pas trop.
Je sors et pars à l'arrêt de bus, je regarde vite fait, pas de Lamia en vue. Je m'assois en regardant les horaires, il arrive dans 15 min. Je serais à l'heure au boulot. J'aggripe mon sac pour en faire office de coussin. Olala..j'en peux plus, il faut que je dormes..faut que je...
- Maya ?!
Je sursaute et ouvres les yeux par surprise à cause de la voix et de la main posée sur mon épaule. C'est Lamia. Je me reprends parce je me laissais aller. Elle me regarde inquiète en inspectant mon visage..sûrement parce je ne ressembles plus à rien, je lui souris pour ne pas l'inquiéter plus et qu'elle ne pose plus de questions.
- Oh..c'est toi, sava ?
Lamia - Oui hamdoullah, mais je n'ai pas l'impression que tu vas bien..
- *je la coupe* Lamia ! Je vais bien, je te le jures.
Lamia - Est ce que c'est le boulot à la Brioche Dorée qui t'épuise à ce point ?
Je ne lui avait pas dit parce je savais qu'elle serait contre, elle l'aurais dit à ma mère qui aurait refusé du coup.
- Nan, la vérité c'est que..je..je travaille dans une boîte de nuit..
Lamia - *elle me coupe* QUOI ?!
- Je..mon travail ne me suffit pas pour pouvoir payer je le sais alors j'ai pris un autre boulot en tant que serveuse. Je te l'ai pas dit plutôt parce j'avais peur de ta réaction..
Je la regarde, elle m'avait écouté attentivement et avait l'air de réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Elle me regarde et finit par ouvrir la bouche.
VOUS LISEZ
Banlieusarde fortunée
RomanceVivre dans la misère peut détruire des gens et les faire changer. C'est ce que va connaître cette banlieusarde fortunée. CHRONIQUE FICTIVE.