4- L'entrainement

601 44 1
                                    


-Alors pour commencer tu a le choix entre une épée, un arc, des dagues, et la lance. Tu as une préférence pour commencer ?

La lance permettait de longues attaque mais l’ennemi une fois dans son cercle rendait la défense plutôt nul, j’avais déjà expérimenté le bâton, mais sa ne m’attire pas. L’épée qu’il me proposait n’était pas du tout dans le style que j’avait pue essayer, elle était trop lourde dans un style trop médiéval pour moi . Je posais finalement mon dévolu sur l’arc et les dagues.

-Je vais essayer ça.

-Suis moi.

Nous sortîmes de la pièce pour se diriger vers l’autre entré du corridor des gardes. La pièce dans laquelle il me fit entré était plutôt grande, mais pas aussi grande que le hall, elle était surtout longue, elle était vide, il y avait quelques cibles dans le fond de la pièce, mais aussi quelques sac de sable à l’opposé avec quelques mannequins de bois. Nous nous installions à côté.

-Bon cette pièce est réservé aux membres de la garde Obsidienne. Tu pourras t'y rendre pour t’entrainer. Et si tu commençais par testé ton art à l’arc ?

Mon regard se dirigea vers l'arc, j’installa le carquois que Valkyon me passa sur mon dos et testa la détente de la corde. Dans mon ancienne vie il m’arrivait de me détendre dans des stands de tir, mais se n’était pas vraiment les mêmes armes. Valkyon en face de moi me guida, positionnant ma main gauche sur l’arc, m’aidant aussi à installer la flèche. Je banda l’arc fermant mon œil gauche visant la cible.
La flèche ce plaça à la limite de la cible.

-Pas loin…

Valkyon me détailler un peut trop à mon goût, s’en étai presque gênant.

-Remet toi en position.

Sérieux et c’est yeux toujours transperçant, il m’aida de nouveau m’aidant cette fois à positionner mon bras droit.

-Ton bras plus haut, tu as l’air de bien maîtriser la visé, mais tu tremble trop, ne soit pas crispé, ta respiration doit être calme, fait corps avec ta flèche, elle est la prolongation de ton corps. Inspire et tire !

Ma flèche se plaça au centre de la cible. C’était surprenant, une sensation inconnue, mais plus étonnant encore Valkyon étai tout joyeux.

-Bravo tu a un dons pour l’arc ! Du coup c’est même pas la peine d’essayer les dagues, tu es faites pour l’arc !

Il était sérieux, je ne savais vraiment pas comment le prendre, il voulait déjà se débarrasser de moi ou il était vraiment heureux de ma prestation. Son idée de n’avoir qu’un arc ne m'enchante pas.

-Valkyon je ne veux pas te contrarier mais je ne vois pas l’utilité de n’avoir qu’un arc, si encore c’était un pistolet… mais un arc laisse une défense au corps à corps plutôt minime.

Il parue surpris, mais repris vite contenance, et parue même satisfait.

-Mmh tu n’as pas faux. Normalement on ne donne qu’une arme aux nouvelles recrues mais ton talent serait gâché … j’en prendrai la responsabilité. Du coup en partant de cette idée les dagues sont là meilleur solution le poids d’une épée te désavantagera sûrement. Mais avant de les prendre en mains j’aimerais voir comment tu te débrouilles aux corps à corps.

Surprise au première abord, je repris vite contenance et me positionna face à lui en position d’attaque mon pied gauche glissant en avant et mon pied droit en arrière, mes pied encrée au sol mes mains remonté en garde un sourire de dessinant sur mon visage voyant l’expression de surprise se dessiner rapidement sur son visage.

-Oh tu as quelques base on dirait.

Valkyon pris la même posture que moi un air de défi sur le visage.

-Après toi .

Il n’était pas chef de garde pour rien je me devais de ne pas le sous estimé, et ma petite corpulence ne me permettait pas de laisser un combat durée, d'une propulsion rapide je lance ma jambe droite vers ses côte, le feintant pour pouvoir frapper à la tête. Pris par surprise Valkyon évita le coup de peu en reculant légèrement, ne voulant pas le laisser reprendre ses esprits je me lançais déjà droit sur lui agrippant son haut à des point stratégique, Valkyon ayant repris ses esprits attrapa mes poignets. En a peine une respiration je me retrouver dos à lui bloqué entre ses bras, sentant dans mon dos sa poitrine se soulever entre ses respirations.

-Oh ben ! Tu m’as surpris, ou tu as appris à te défendre comme ça ?
Un sourire se dessina sur mes lèvres.

-Tu ne devrait pas parlé dans se genre de situation.

N'attendant pas sa réponse j’écrasa son pied d’un coup de  talon sentant son emprise se relâcher et me servant de mes bras libérer je le fit passer par-dessus moi, mes mains tenant son colle amorti sa chute, le laissant pantois.

-Étonné ?

Je lui tend la main pour l’aider à se relever, se relevant sur ses coudes il pris ma main et se releva.

-Décidément oui. Sérieusement ou à tu appris à te défendre comme ça ?

-Je suis plutôt solitaire à l’origine, les gens profite des gens seul, alors j’ai appris à me battre…

-Et en se qui concerne les armes ?

Je souris à ça remarque il était sûrement intrigué de savoir si je l’avais trompé avec l’arc.

-Si tu veux savoir c’est bien la première fois que je me sers d’un arc. Pour le reste je me débrouille avec un  bâton et avec un katana. Les dague j’ai jamais fait, mais je me débrouille avec des Sai.

-Des Sai ?

-Oui se sont des armes qui fonctionne par paire, se son des espèce de trident, si tu me donne une feuille et un crayon je pourrais te montrer.

-Oh pourquoi pas…

Valkyon n'eut​ pas le temps de continuer que Ikhar entra dans la pièce.

-Ah Valkyon je te cherchais partout, Miko souhaite te voir dans la salle de cristal.

-D'accord j'arrive .

Il se tourna vers moi .

-J'aimerai bien que tu me montres ça, je verrai se que je peux faire à la forge avec, ordre de ton chef de garde, n'oublie pas. Pendant se temps tu peux continuer à travailler t'entrainer à l'arc.

Valkyon quitta la salle à la suite d'Ikhar.
Suivant son conseil je m’entraina quelques heures, je ne reproduisit que 10 fois l'exploit de viser au centre mais persista jusqu’à entendre mon ventre grogner.

Eldarya-La Fille du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant