8- Une situation inconnue

503 38 4
                                    

Ezrael semblait cherché dans tous les sens un moyen de s'échapper. Il me lâcha et fouilla dans sa besace sortant une fiole au liquide noir.

-Je suis plus pour te faire cramée.

Alors qu'il allait lancé la fiole sur son arbre, une racine sortie de nulle part et envoya valser Ezrael contre un arbre voisin. Ne réfléchissant pas plus je me jeta au sol pour ramasser la fiole au sol, miraculeusement intacte. Ivony se rapprocher déjà de moi. Je me mis à ramper maladroitement vers Ezrael qui sembler sonner et se tenait la tête. N'ayant à peine avancée je sentis une racine se resserrait contre ma taille et me porter jusqu'à Ivony.

-Merci pour ton aide je vais pouvoir finir mon repas.

J'avais envie d'hurler mais les mots rester coincer dans ma gorge, ne réfléchissent pas et voyant sa gueule se rapprocher de moi de manière chaotique je lui enfonça la fiole dans la gorge, la réaction fut plus forte qu'attendu, Ivony partant littéralement en feu, hurlant de toute ses force, les flammes se propagent à ses racines jusqu'à l'arbre. D'un coup je sentis mon corps tomber, les racine partant en fumée relâchant mes hanche. La chute fut amorti par mes fesses. Je recula rapidement en voyant mes vêtements commencé à brûler, me roulant par terre pour éteindre les flammes.


Mes vêtements ne ressemble plus à rien mais le principal de mon corps rester cacher.

-Ezrael !?

Me rappelant l'état de mon compagnon je partis rapidement vers lui. Il était toujours sonner mais semblait surpris, et me regarder étrangement. Gêne j'évita son regard pour vérifier qu'il était toujours entier.

-Tu te sens comment, tu t'es rien casser.

Son expression changea d'un coup, soudainement énervé.

-T'ES sérieuse la ! Tu t'es regardé !

Alors qu'il essayait de se lever en vain, je le reteins de mes deux mains.

-Arrête ! Tu es blessé. Avec le feu qu'il vient d'y avoir les gens de la garde devrais pas tarder.

Il sembla se détendre mais s'échappa rapidement de mon emprise. Le voyant lâcher prise j'analysa l'état des lieux le feu ne s'était heureusement pas étendu plus loin, et mourrai doucement en étincelle discrète parmi les cendres qu'avait laisser le combat. Une scintillement bleue attira ma curiosité parmi les cendres d'Ivony.

Me relevant je me ne dirigea vers lui, je reconnue rapidement un morceau du grand cristal, j'avais eu l'occasion d'en voir un à mon arriver, quand Merry un enfant du village me l'avait confier après lui avoir porté mon aide. Une attaque au QG avait eu raison d'une grande partie du cristal et de plusieurs personnalités de la garde. Me penchant je ramassa le cristal en deux morceaux de tissus, son emplacement me déroutant quelque peu. Mon trophées en main je retourna près d'Ezrael qui semblait curieux de mon état.

-Mais quesque que sa faisait là ?!

Voyant mon interrogation Ezrael voulut voir se que j'avais trouvé. Il ne parut pas surpris en voyant l'objet.

-Je comprend mieux son état, faut être complètement barré pour bouffer un de ces trucs.

-Comment-ça !? Elle est devenue folle à cause du cristal ?!

-Je te savais pas si curieuse... Oui c'est pas le premier cas, on retrouve principalement des morceaux de cristal parce qu'ils ont été « ingurgiter ». Le trop plein de mana qu'ils reçoivent les rend timbré.

-Mais pourquoi ils font ça ?!

-On à eu droit à quelques interrogatoires ou la principal cause était que le cristal les appeler, qu'il pouvait les rendre plus fort.

Eldarya-La Fille du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant