19 -Le départ

29 2 0
                                    

-Reste...

Il ne dit rien mais ne bougea pas non plus.

-S'il te plait.

Ne réagissant toujours pas et ne voulant vraiment pas dormir toutes seule. Je le tira à moi légèrement à moi, il ne me résista pas mais finis par chuchoter.

- Je vais quand même pas rester debout toute la nuit...

Il semblait gêné, je l'étais toute autant mais cacher sous la couverture, je le tira à moi. Il résista quelques peu mais finis par se glisser dans le lit. Il me tournait le dos. Je n'avais pas encore remarqué mais les draps avait son odeur et maintenant qu'il était près de moi, l'odeur était encore plus presente. Je me blotti dans son dos les joue sûrement légèrement rouge. je le senti frémir au contact mais il ne dit rien. Je me sentais apaisé, sans réfléchir je fermer les yeux et m'endormais d'un sommeil sans rêve.
Des bruits de coup sur la porte me reveilla.

-On part dans une demi-heure pense a passer a la cantine pour tes rations, tout le monde se rejoins au grande porte; c'était la voix de Leiftan, à peine eu-t-il finit sa phrase que j'entendis ses pas s'éloigner.

Il me fallut quelques secondes pour me rappeler la situation dans laquelle je me trouvais, j'avais du me tourner pendant la nuit car je pouvais maintenant voir la fenêtre ou le jour commencer a percé, je devinais dans mon dos l'elfe qui m'avais rejoint dans la nuit.
Doucement je jeta un oeil pour voir si j'était la seule réveiller. L"elfe dormait toujours, du moin en apparence ses yeux étaient fermé et sa respiration lente, j'avais une envie irreprecible de passer ma main dans ses cheveux, mais la peur de ne pas savoir quoi lui dire de si bon matin, surtout depuis qu'il m'avait rejoint dans le lit me fit monter le rouge au joue. Sans plus de cérémonie je me glissa ors du lit et enfila les quelques vêtements qu'il me restait. Sur la pointe des pieds je me faufila ors de la chambre suivit de mon familier qui a mon plus grand bonheur ce fit aussi discret que moi.
Pour le temps qu'il me rester je pris soin de passer rapidement au douche, histoire de prendre la route dans les meilleur condition, ceci fait je me dirigea vers la cantine. Les couloirs n'était peuplé que des lève tôt et des gardes chargés de la surveillance. Karuto m'accuellit avec un balluchon de ration et une assiette complète pour me donner la force de prendre la route.
Mon petit déjeuner engloutis je sortis de la cantine en direction des grande portes je m'arrêta dans le hall. Je partais surement pour un petit moment, et je n'avait pas vraiment dit au revoir au gens que je connaissais, la sensation de partir comme une voleuse me prennais a la gorge, mais l'intêret principal était tout de même de faire ça vite et je ne doutais pas qu'il comprendrais, n'écoutant que mon courage, je quitter le QG d'un pas décider.
C'est en passant par le refuge que je reconnue deux grandes oreilles. L'elfe appuyer contre le puit attendait une sacoche à la main. J'avais pourtant éviter ce moment, quand nos yeux se croisère je ne sus pas trop quoi dire, n'assument finlement pas mon choix de la nuit. Lui ausi sembla géner, je ne pue m'empecher de me rendre compte que ses pique habituel ce faisait plus rare, il s'avança visiblement légèrement géné,et me tendit la sacoche que j'avais remarquer plus tôt.

-Tien, j'ai déjà donner les leurs au reste du groupe,ce sont des potions qui te serviront, leur utilité est marquer dessus mais n'hésite pas a demander au autre pour plus de détail; il se gratta la tête; fait attention a toi, Nevra a beau être un drageur de pacotille il fait bien son boulot, ne te balade pas toute seule...

Je ne pu m'empecher de sourire.

-Ne t'inquiètte pas je fait partit de la garde Obsidienne après tout.

-Justement, ils ne sont pas connue pour leur discrétion.

Je retrouver là l'elfe que je connaissais, avec son petit sourire en coin, je fit mine d'être véxés.

-Ah, je suis outrés; je mis une main sur mon coeur; mais je ferais attention.

Mon sourire se fit plus doux et sentant les adieux se rapprocher j'eu une idées et surtout envie qui me traversa.

-De la d'ou je vien on a l'habitude de faire quelque chose avant un long voyage...

L'elfe ouvrit de grand yeux et je m'avança vers lui en ouvrant les bras, n'ayant aucun signe de recule de sa part, je continua mon geste et l'enlaça timidement, d'abord raide il s'apaisa rapidement.

-Vous avez des habitude bizarre...

Je ris légrement la tête sur son épaules, je poussa le vice plus loin en déposant un baiser sur sa joue en m'éloignant, remettant la distance précedente entre nous.

-Mais ce son nos coutumes.

Rajoutais-je amuser.

-Alors je mi ferais.

Sa phrase se termina timidement et je crus voir ses oreilles s'empourprais alors qu'il détournais le regard.
Contente de mon effet je le laissa là après un léger signe d'au revoir de la main. Je ne savais pas encore vraiment les sentiments que je ressentais, mais j'apprécier ces petits moment qui j'étais sûr me manquerais durant le voyage, et j'aurais assurément le temps d'y repensait.

Je fixais la sacoche autour de ma taille et finis de retrouver mes compagnons de voyage la ou il m'attendais.
Nevra était-là comme promis accompagner d'un autre ombre, que je deviner être Axi, Leiftan attendais lui aussi, occupé à vérifier le contenus du chargement d'une des montures.
Nevra tourna la tête et me fis signe de les rejoindres.

-Alors pas trop strésser de quitter le QG.

-J'avoue que le voyage m'a l'air plus épuisant qu'une balade en forêt...

-Ne t'inquiète pas, sans le vouloir on a crée un groupe plutôt bien équilibré. deux ombres une obsidienne et un étincelant, on devrait pouvoir pallier a toute éventualité.
il se tourna vers Axi.

-Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rencontrer mais voilà Axi, il fait partit de la garde depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et c'est un excellent éclaireur. On a que trois monture, il faudra que tu monte avec l'un de nous, comme tu n'as pas commencer à apprendre a monter, on a préférer en prendre que trois.

-Pas de problème.

Je me tourna vers le faelien nouvellement rencontré.

-Enchanté je suis Talya.

Il me fit un signe de la tête visiblement peu bavard, c'était un homme tout a fait banal si on omettez les cheveux blanc, et la paleur de son visage, ses chevux était remonter en queue de cheval et ses yeux était d'un rouge vif se qui contraster beaucoup avec sa tenue noir comme la plupart des ombres.
Il rabattue une large capuche sur sa tête et s'éloigna s'installer sur sa monture.

-Il n'est pas tres bavarre.

Ne pu s'empecher de souligner Nevra. Avant de se diriger lui aussi vers les montures. Je le suivi retrouvant Leiftan qui nous attendez.

-Bonjour tu as pus recupérer toute tes affaires.
-Oui j'ai mon ame, mon sac de ration, des rechanges et des potions.

Je lui tendis mes affaires qu'il s'empressa d'installer sur la monture. C'était des familiers particulier qui se rapprocher pas mal de l'autruche.

-Tu vas monter avec moi pour l'instant, pour que Nevra et Axi puissee faire du repérage sans problème.

Il parler toute en ajustant les sangles et en montant sur sa monture, installer il me tendis la main.

-Je ne suis jamais monter sur de telle animaux.

Precision que je ne peu m''empecher de faire en me saisissant de sa main alors qu'il m'aider à grimper.

-C'est pas très dure si on a le temps tu pourras essayer seule. Il est vrai que sa serais pas plus mal que tu apprène si il y a un imprévue.

Nous étions maitenant tous en selle, et les grande portes ne m'avais jamais fait sentir aussi petite. Et d'un petit coup de talons nous prîrent la route.

Eldarya-La Fille du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant