CHAPITRE 1

606 34 9
                                    


_ JONGIN ! ON Y VA DÉPÊCHE TOI !

Mon père cri ces mots tout en claquant le coffre de la voiture. Quant à moi, je fais un dernier tour dans cette maison désormais vide. Je me remémore les souvenirs que j'ai retenu de cette vie ici puis je tire un trait sur ce désastre, me préparant à en redémarrer une nouvelle ailleurs. Je lâche un soupir de soulagement qui reste tout de même mélancolique. Ça va quand même me manquer tout ça.

Cette fois-ci, c'est ma mère qui m'appelle, pénétrant à l'intérieur de notre désormais ancienne maison. Elle me regarde un instant avant de venir me prendre la main, m'accompagnant dehors tout en me rassurant sur notre futur. Je ne peux lui offrir qu'un sourire pour lui montrer que tout va bien, histoire qu'elle ne s'inquiète pas. Puis je monte à l'arrière de la voiture, me laissant tomber lourdement sur le siège avant d'attacher ma ceinture et enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles, m'enfermant dans une bulle que seul moi peu pénétrer.

La voiture démarre et nous partons définitivement de cet endroit. Mon regard fixe cette bâtisse qui a été mon repère durant les dix dernières années de ma vie. Lorsqu'elle disparaît de ma vue, celle-ci s'embrume et une boule se forme au fond de ma gorge. A partir de maintenant, onze heures trente-sept, je redémarre une nouvelle vie pour la quatrième fois. Je reste silencieux et regarde le paysage défiler devant mes yeux. Je regarde les habitations que je connais très bien, mon lycée que je ne verrais plus, cette maison dans laquelle j'ai vécu un passé douloureux. Je souffle discrètement l'anxiété qui me tiraille et je ferme les yeux. Pourquoi faut-il que tout change dès lors où je commence à me sentir bien où je suis ?

J'ouvre péniblement les yeux lorsque je sens que quelqu'un me secoue. Je reviens doucement à moi et vois ma mère penchée vers moi par ma portière. Elle me sourit et m'annonce que nous sommes arrivés. Je me redresse et détache ma ceinture pour sortir de la voiture. La luminosité m'arrache un petit couinement de douleur. Je place ma main au-dessus de mes yeux pour m'habituer à l'éclairage puissant du soleil et je me retourne vers ce qui sera ma maison. La façade est vraiment magnifique, elle est faite de pierres blanches et s'élève sur deux étages ainsi que ce qui semble être un grenier. J'observe un instant ses volets gris foncés et clos, le jardin bien entretenu et d'un vert presque artificiel. Mes yeux se posent sur l'entrée qui me plait beaucoup, un porche sous forme de terrasse. On aurait dit une maison digne d'une série américaine.

_ Jongin... Je sais que ce nouveau départ est difficile pour toi. Je sais que tu aimerais être enfin dans un endroit stable mais le métier de ton père est un facteur contraignant. Dit-elle tout en venant me caresser la joue.

_ Je sais maman... Réponds-je les yeux larmoyants.

_ J'espère que la maison te plaira. Il y a plusieurs chambres, tu choisiras celle dans laquelle tu te sentiras le mieux, d'accord ? Les déménageurs ne vont pas tarder à arriver. Prend ton temps, surtout. Je sais que c'est difficile pour toi mon chaton.

Elle m'embrasse la tempe et me souris avant de rentrer dans notre nouveau chez nous. Je soupire profondément et regarde à nouveau la maison qui se dresse devant moi. Je décide d'avancer dans l'allée, passant un portail en fer forgé tenu à des colonnes de pierres anciennes. Le métier de mon père nous permet de pouvoir vivre dans des maisons assez vastes et luxueuses. Mais je n'aime pas être catégorisé comme « bourge ».

Je marche alors sur les graviers puis traverse la pelouse parfaitement tondue et recouverte par endroit par des dalles en pierres qui mènent au porche. Je monte les trois marches et je m'arrête un instant, observant ce qu'il y a autour de moi. Le quartier semble paisible et tranquille. Je vois un couple se promener main dans la main. J'observe les maisons aux alentours et constatent qu'elles ont à peu près toute la même superficie. J'ai quand même l'impression que la mienne est plus grande que les autres. Je suis alors la pelouse de mon jardin du regard et constate qu'elle s'étend derrière la maison. J'irais voir comment c'est de l'autre côté plus tard car oui, je n'ai aucune idée de l'agencement de cette maison. Mes parents l'ont visitée sans moi car j'étais à l'école. J'ai seulement vu quelques photos mais ça n'a jamais vraiment un grand rapport. Surtout que depuis, ils ont fait quelques travaux avant que nous y emménagions officiellement.

SOMETHING STRANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant