☆ hOI!!! Chapitre 4, j'aime ce chapitre haha, mais tout d'abord, merci pour les 41 lectures -à l'heure ou j'écris ça haha-, ça m'fait troooop plaisir.^^ Bonne lecture ☆
----------------------
Chapitre 4♡ Le duo squelettique.
Devant moi, c'était un paysage tout nouveau, même autrefois je ne l'avais jamais vu de mes propres yeux. Au travers d'une vitre, ce n'est pas la même sensation que de pouvoir l'admirer naturellement, je peux vous l'assurer. Malgré le froid glacial, mes jambes se mirent à bouger en quête d'un abri, probablement un hôtel ou une auberge, mais le problème était que je n'avais aucune ressource équivalente à de l'argent sur moi-même. Après un énième soupire, une large allée enneigée me fit face, elle était plutôt terrifiante mais il m'était obligé de la traversée. Toujours tout droit, marchant sur quelques brindilles par-ci par-là, j'arrivais à hauteur d'une barricade de bois, je pouvais aisément la passer mais pourtant, j'avais comme un blocage. Je sentais une présence derrière moi m'empêchant de continuer plus loin. Elle n'était pas menaçante non, elle était plutôt rassurante, et pourtant dire que je suis une flippé de la vie.
- Humain, ne sais-tu pas comment saluer un ami ?
Sans le savoir, je me tournais au son instinctif de la voix qui me parut familière. C'était comme si elle m'était resté en tête depuis quelques jours depuis. J'avais beau creuser dans ma caboche, je ne trouvais aucune tête à identifier sur cette voix. Devant moi se trouvait un petit squelette me tendant fièrement sa main droite. Il portait un short noir, ainsi qu'un unique manteau accompagné d'une paire de pantoufles roses. Et dire que moi, j'ai absolument froid, lui n'a même pas l'air d'être gelé ! J'attrapais vivement sa main, lorsqu'un bruit surgit de nulle part, changeant l'infini silence de la forêt en un gigantesque bruit de pet. C'était plutôt malaisant au départ, mais drôle au final, personne ne m'avait fait cette blague depuis des années.
- Ha, la blague du coussin péteur ça marche à chaque fois. s'exclama le jeune squelette se tordant de rire, la larme l'œil. Ah, j'ai mal à la rotule, haha.
Cette voix, je pouvais enfin mettre un visage sur celle-ci ! C'était le garçon derrière ladite porte rocheuse, celui dont je voulais savoir l'identité ! Enfin, je peux enfin le rencontrer, c'est génial tout ça. Même si je ne l'avais quitté que depuis environ deux ou trois jours de cela, il était comme mon second sauveur de cet endroit, je m'étais bien marré avec lui, il avait tué mon ennui. Entre-temps, j'avais connu un certain fantôme dénommé Napstablook, il était plutôt pleurnichard, mais très sympa, j'ai hâte de le revoir lui aussi. Ils y avaient aussi les autres, comme Froggit -c'était mon préféré lui haha.-. Je m'amusais bien dans les ruines, mais.. l'extérieure me manquait vraiment.
- Tu es donc Jeanne, Jeanne le squelette haha.
- Oh, tu es donc Frisk l'humaine toi !
- Effectivement, pourrais-tu enfin me dire ton vrai nom ?! m'exclamais-je un sourire triomphant sur mon visage pâle.
- D'abord, rentrons chez moi, il fait "friské" dehors, tu n'trouves pas ?
Pourquoi suis-je sortis de la maison si c'est pour me retrouver avec des moqueries sur mon prénom...Ah, ça faisait longtemps. Le jeune garçon s'arrêta net, comme s'il venait de se souvenir de quelque chose, il se tourna rapidement vers moi me faisant arrêter ma course.
- Oh, euh.. j'suis censé garder le poste là-bas tu vois, au cas où un humain viendrait ici, mais genre j'men fiche un peu de chasser des humains, le truc c'est que mon frère Papyrus lui, c'est un fanatique de la chasse aux humains, et il va bientôt débarquer ici. Tu devrais te cacher derrière cette lampe, elle a juste la forme pour toi. dit-il tout en pointant ladite lampe de son doigt squelettique.
Sans brocher, je me dirigeais en direction de la lampe qui avait "juste la forme pour moi". Comme il l'avait dit, un squelette un peu plus grand que lui se dirigeait vers nous. Il portait une armure à ce qu'on pouvait en déduire, il avait la mâchoire un peu plus élargie. Il avait l'air d'être .. en colère ou quelque chose comme ça.
- Quoi d'neuf bro ? s'exclama le plus petit squelette.
- Ce qu'il y a de "neuf" frère, c'est que cela fait "neuf" jours que tu n'as pas réglé tes casses-crânes. s'écria le plus grand.
Je ne pouvais malgré moi m'empêcher de rire intérieurement, ce duo est vraiment infâme au niveau des blagues que ça en devient drôle. Je n'avais pas ris comme ça depuis bien longtemps dis donc.
- J'ai adopté une éthique de travail tu sais.. une squel-éthique.
Pourquoi je rigole... sincèrement, si c'est comme ça chez eux, je plains le grand dénommé Papyrus.
- Sans, je déteste ce genre de blague et tu le sais très bien !
- Ah, mais tu souris pourtant..
- Oui et je déteste ça !
Donc, Jeanne s'appelle en réalité..Sans. C'est beau nom, très peu utilisé, et c'est simple, un peu comme lui. c'est "sans" doute pour ça qu'il s'appelle comme ça..haha.
- Frérot, tu sais.. cette lampe pourrait t'aider. proclama ledit Sans.
Hein?! Et moi, je fais quoi dans l'histoire. Je tiens encore à ma vie, j'ai tant à voir de ce monde.
- Arrête de changer de sujet, va régler tes casses crânes, et si un humain passez par ici ?!
- Je pense que cette lampe pourrait vraiment t'aider.
- Ah et puis zut! Pourquoi moi, le grand Papyrus ait besoin de faire tant de choses pour si peu ! J'intégrerais la garde royale et chaque matin je baignerai dans un flot de baiser, j'aurais puissance, popularité et tout le monde voudra devenir mon ami, c'est aussi simple que ça ! Je vais régler mes casses-crânes ! Sans, tu devrais faire de même ! hurla Papyrus avant de partir en furie hors de l'endroit.
- Hé, gamine, tu peux sortir il est parti.
Je sortis rapidement de la "lampe ayant la forme juste comme il faut" avant de repartir en direction du petit squelette. Le squelette me regardait comme s'il avait quelque chose à me dire, il était prêt à dire quelque chose mais hésitait réellement.
- Si tu as quelque chose à me dire, dit le "sans" hésitation. répliquais-je un rictus fier sur mon visage.
- Oh, euh ouais, en fait mon frère n'a jamais vu d'humain tu vois, et ça lui ferait super plaisir d'en voir un pour la première fois, alors est-ce-que tu pourrais jouer le jeu. Sous ses airs de terreur, il n'est pas vraiment brutal, il est vraiment sympa, tu verras, et puis sinon je te protégerais ne t'inquiète pas. proclama Sans, se grattant légèrement la tête comme embarrassé de la situation.
Je ne pouvais pas voir sa tête malgré ça, il devait être super mignon pour cacher son visage comme ça, haha. J'aimerais bien voir un jour, comment ça fait quand les squelettes sont embarrassés.
- Bien-sûr, tant que tu me protèges ça doit aller, Sans.
- Merci, j'te rejoins dans quelques instants, continue tout droit. Je serais devant.
L'underground, est vraiment étrange, c'est plein de surprises, enfin.. pour l'instant de belles surprises. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Toriel en parle si mal, c'est si bien, entre les blagues des deux squelettes, le paysage sublime à mes côtés, c'est le paradis. J'en oublie presque la surface.
- Au passage, pas mal la blague sur mon prénom, mais n'en fait pas trop, je suis meilleur à ça. répliqua-t-il avant de partir l'air de rien.
VOUS LISEZ
Undertale: ☆ Détermination [TOME 1]
Fanfiction« S'il te plaît... Réveille-toi ! Tu es le futur des humains et des monstres, reste déterminée. » Frisk, une jeune humaine est tombée là ou personne ne revient, là où personne n'aurait pensé. Qui aurait cru qu'il y aurait une cavité énorme renferman...