CHAPITRE 10♡ Trempette

85 8 2
                                    

hOI!!! J'ai posté Overgrowth (la partie I, il y en a trois, je prie pour avoir le temps de traduire, haha mes vacances...), et merci pour les 100 vues <3 Bonne lecture !☆

----------------------

Chapitre 10♡ Trempette

La situation était plutôt embarrassante, cherchant mes mots avec précaution rien n'en sorti, enfin rien de conforme, mon esprit s'était embrouillé lui-même, cherchant maintes et maintes explications à cette situation. Mon cerveau était presque en panique, il allait finir par surchauffer à force de réfléchir. Je suis déterminée à faire un truc, mais je sais pas quoi et j'ai beau chercher rien ne me vint à l'esprit.. Marcher, peut-être c'est le meilleur moyen de tirer profit de cette situation plutôt ambiguë. Détachant mes deux mains de son bras squelettique, j'entrepris de prendre une de ses mains à la place, pour commencer à marcher contre le sol rocheux et froid de la cavité, observant les multiples paysages bleuâtres de fleurs échos zigzagant entre les immenses chemins, passant par quelques planches de bois nous écartant de l'eau qui semblait si scintillante de près. Personne ne parla, c'était encore plus embarrassant qu'autre chose, il n'osa même pas faire quelques blagues pour détendre l'atmosphère, non, il se contenta étrangement de regarder le paysage qu'il devait connaitre depuis de longues années. C'est déroutant de ne pas savoir quoi faire dans cette situation. J'aperçus non loin de notre position, un petit ponton dans l'eau. Je pointais d'un de mes doigts celui-ci, entraînant le petit squelette silencieux vers ledit ponton. Nous nous assîmes, retirant nos chaussures avec précaution, trempant nos pieds contre l'eau froide de Waterfall, c'est relaxant.

- Merci d'avoir accepté de rester avec moi, Sans. marmonnais-je dévisageant la sortie de la cavité, m'offrant une vue sur ce qui semblait être une sorte de bâtiment métallique. 

- Je sais que tu n'peux pas t'passer d'moi, mais quand même. répliqua-t-il quelque peu maladroitement.

Je ne pouvais me retenir de rire après cette petite maladresse de sa part, la conversation était enfin redevenue normale, enfin presque, c'était un bon début. 

- C'est vraiment magnifique Waterfall, faudra qu'on y retourne avec Papyrus un jour, faire un petit pique-nique tous ensemble haha. ajoutais-je battant des pieds dans l'eau faisant quelques vagues dans le lac.

- Mais, tu vas repartir à la surface gamine, non ? balbutia le squelette, faisant de même avec ses jambes squelettiques.

- Jamais je ne retournerai à la surface, surtout si c'est pour voir mes "parents" ! Je suis tombée à cause d'eux, c'est la seule chose pour laquelle je peux les remercier. Je n'ai nulle part ou aller là-bas, ici j'ai des amis, une mère aimante, et toi. dis-je tout en bafouillant mes dernières paroles. Mes parents et moi, c'est difficile. Ma mère souffre d'une sorte de...peur, incompréhensible, depuis que sa mère l'a abandonné, elle ne fait plus confiance à personne, ne me laissant en aucun cas sortir de la maison, croyant que j'allais partir d'ici pour toujours. Je suivais des cours particuliers, et je n'pouvais que sortir ma tête par la fenêtre pour parler avec ma voisine, je l'enviais tellement... Même mon père était bizarre, il obéissait clairement à ma mère par amour, c'est n'importe quoi. Un jour j'ai décidé de partir, n'emportant rien avec moi, j'en avais marre d'être retenue captive, c'était presque de la séquestration ! Heureusement qu'elle n'avait pas fermé la porte et qu'elle s'était endormie, sinon j'aurai défoncé littéralement la porte, même les fenêtres étaient fermées. C'était pas une maison, mais une prison ! Je suis bien contente d'être partie d'ici. racontais-je, sortant mes jambes mouillées de l'eau, les plaquant contre ma poitrine.

- Frisk, pourquoi t'es partie que maintenant de chez-toi, c'est des malades..

- C'est dur de quitter ses parents quand t'es jeune, et puis je n'avais pas de moyen adéquat pour sortir d'ici, elle ne dormait presque jamais, me surveillait tout le temps, se plaçait contre la porte ou la fermait avec trois clés différentes ou je sais pas trop, une vraie tarée. soupirais-je tournant mon visage vers Sans, qui me regardait une expression grave sur son crâne.

Après ces révélations, certes choquantes, il plaqua sa main squelettique contre mon épaule, laissant descendre ma tête sur son épaule dénudé, enfin pas si dénudé que ça, il avait un t-shirt mais il ne se sentait pas tellement que ça. Ma main s'entrechoqua avec la sienne, elle était chaude malgré la surface squelettique, je n'avais jamais pensé que les squelettes pouvaient dégager cette chaleur, si relaxante que j'apprécie tant.

- Frisk, ne pars pas de l'Underground. Même si tu dis que tu n'y retourneras pas..

- Je ne repartirai jamais là-haut, il y a tellement mieux ici, Sans, fait moi confiance.

- Je t'ai toujours fait confiance, gamine. bredouilla-t-il avant de me pousser à l'eau, un sourire toujours aussi malicieux sur son crâne.

- Espèce de..- lâchais-je me retenant presque de le tuer.

J'étais complètement trempée, heureusement qu'on avait pied ici, je sais pas vraiment nager moi. Lâchant un regard noir coulé en la direction du petit squelette sur le ponton, la larme à l'œil, la main sur les côtes,je pus voir qu'il était fier de son plan diabolique.

- Il ne faut pas faire confiance au petit squelette que j'suis-- 

Prenant ses pieds squelettiques dans mes mains, je le tirais dans l'eau, comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Frisk un, Sans zéro. 

- Oh, Sans, on dirait que ton plan est, comment dire... tombé à l'eau. clamais-je avant de pouffer de rire, toute trempée, encore les pieds dans l'eau.

Il s'approcha de moi, sur une de ses orbites avait changé de couleur, virant du blanc au bleue cyan. Il était plutôt flippant comme ça, instinctivement je me mis à reculer, avant de toucher un des bords du lac. Il continuait de s'approcher dangereusement, tandis que j'étais cernée entre deux coins. Une lueur bleuâtre enveloppa mon corps, faisant ressortir mon âme, autrefois rouge en une couleur bleuâtre.

- Hé-hé-hé-hé, du calme, Sans ! m'écriais-je tentant de me débattre du mieux que je pouvais.

- J'espère que t'aimes l'eau salée Frisk.

- J'ai jamais goûté, et j'ai pas envie ! Repose moi !

- Ok. répliqua-t-il, baissant sa main à une vitesse presque surhumaine.

Mon corps flottant dans les airs, fut transporter dans l'eau salée, faisant baigner tout mon corps à l'intérieur de celle-ci, attrapant quelques bouffés d'eau, avalant celle-ci d'une traite. Ma langue était totalement sèche, et ma gorge, elle ,gardait ce goût horrible dans ma bouche, je sens le poisson c'est horrible ! Je pus entendre des rires non loin de moi, me redressant, sortant ma tête de l'eau, je dévisageais l'élément de ma chute, ce satané squelette va payer, il ne connaît pas la détermination humaine lui. Je m'approchais de lui aussi dangereusement que possible, sautant sur ses épaules squelettiques, lui plongeant directement son crâne dans l'eau. Frisk deux, Sans, un ! BAM ! 

Malgré ça, il m'entraîna dans sa chute, laissant de nouveau mon corps se fondre dans l'eau du lac. Je crois que j'ai bu assez d'eau pour tout le mois. Nous redressant hors de l'eau, prenant quelques bouffés d'airs entre deux rires, mes yeux se rouvrirent distinguant clairement le visage de Sans, proche du mien, très proche. Mes joues se mirent à enflammer pendant que les siennes virèrent aux bleues. Une de ses mains se tenait à mes hanches, pendant que les miennes étaient toujours posées sur ses épaules. Nos regards se croisaient, tout les deux étions incapables de laisser un mot s'échapper.

  ----------------------  

  ☆ hOI!!! Mon dieu!!!!!!!! Je suis irrécupérable >_<☆  

Undertale: ☆ Détermination [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant