CHAPITRE 13♡ Repas "amical" entre deux amis

105 6 20
                                    

hOI!!! Hey petite information, pour l'instant l'histoire est plutôt niaise avouons le, mais pas d'inquiétude, la suite de cette fic' va devenir bien plus intéressante!!  Bonne lecture !☆

----------------------

Chapitre 13♡ Repas "amical" entre deux amis

Marchant entre les roches à multiples couleurs de Waterfall, zigzagant entre les chutes d'eau bleues claires translucides, déblatérant de chose et d'autres, Sans et moi marchions paisiblement dans l'immensité du labyrinthe de la cavité, tout sourire et content d'être tous les deux ici pour cette petite promenade d'exploration. Je devais probablement être la plus heureuse des deux, découvrir tant de nouvelles choses en compagnie d'un guide extraordinaire, si je puis dire, c'est vraiment un des meilleurs souvenirs que j'ai acquis depuis ma naissance. Ignorant mes craintes et mon stress de la conversation d'auparavant avec Toriel, nous avancions calmement de salle en salle, passant d'un paysage magnifique à en tomber par terre, des peintures se dessinaient devant mes prunelles, virant d'un bleu foncé à une teinture plus chaleureuse et aride, un rouge pétant. La température n'était rien comparé à la précédente, plus chaude, voire trop chaude. À perte de vue ne pouvait que se contempler de magnifiques cratères de fumées provenant probablement du choc de l'eau de Waterfall contre les sols secs de ce nouveau territoire inconnu. Sans m'indiqua fièrement un passage vers une intersection, menant d'un côté à un édifice métallique, mais non ressemblant à celui que j'avais vu auparavant non, celui-ci était plus petit, et légèrement moins flippant que l'autre.

- V'là le labo' d'la scientifique royale, Alphys, mais on va pas par ici, suis-moi gamine.

Acquiesçant d'un mouvement de tête, montant les escaliers rocheux rougeâtres opposés au "laboratoire", une nouvelle façade se dessina devant moi quelques minutes plus tard, plus imposante, plus luxueuse, il y avait quelque chose que je n'arrivais pas à décrire avec l'aura que produisait cet édifice.. c'était trop cher pour moi, et pas vraiment pour mon milieu social, probablement. Quelques lettres s'affichèrent progressivement comme un néon, sur le centre-haut du bâtiment. "MTT Resort." Lorsque nous entrâmes dans ledit MTT Resort, une grande fontaine pleine à craquer se trouvait sur notre chemin, un petit robot que je reconnus difficilement trônait fièrement un micro en main sur le haut de celle-ci.

- Hé, c'est pas le robot de la dernière fois ?!

- Ouai'p, c'est Mettaton, le seul présentateur potable de l'Underground malgré ses neuf auditeurs dont Papyrus en fait parti...

A en juger par les bâillements des touristes venant visiter l'hôtel et la horde de monstres se rendant dans leurs chambres le plus silencieusement possible pour certain et d'autre de manière plus bruyante et extravagante possible ne me laissant pas le choix que de les dévisager. Il se faisait tard. Très tard même. Sans nous avait fait "prendre un raccourci" pour échapper à tous les pièges sur le chemin, je n'étais pas le moins du monde fatigué par le voyage, a l'inverse j'étais toujours aussi excitée à l'idée de découvrir d'autres lieux, tellement que même s'il fait nuit je veux continuer. Sans se dirigea vers la gauche de l'hôtel, un panneau devant la large porte indiquait "restaurant" en lettre majuscule ainsi qu'une police plus grasse que les autres. M'invitant à m'asseoir confortablement sur un des sièges, il s'assit en face de moi avant de prendre le menu nonchalamment de ses doigts squelettiques. La pièce du restaurant était animé par les clients aux tables voisines ou grâce aux bruits de pas s'entrechoquant contre le sol damier violet et bleu. Pendant quelques minutes tout était silencieux, plongé dans le menu, Sans ne daignait aucunement jeter un regard en ma direction. Uniquement un faible brin de lumière éclairée notre petite table, elle provenait d'une mince bougie placée sur le centre précisément de notre endroit, créant une atmosphère si reposante malgré l'humeur pesante planant sur nous. Plongeant mes yeux sur le menu à mon tour, une multitude de plats s'y trouvaient, entre Glamburger et Starfrais, une immensité de plat pour tout les fins palets. Un serveur s'approcha de nous, enfin si c'était un serveur. Sans plaça son doigt squelettique en direction d'un plat indescriptible à en juger par la photo donnée, tandis que moi une seule petite assiette de pâtes m'intrigua.

Undertale: ☆ Détermination [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant