☆ hOI!!! J'ai jamais autant galéré pour sortir un chapitre, je suis désolée!! Bonne lecture ☆
----------------------
CHAPITRE 20 ♡ Premier pas vers la fin -
En effet, une jeune femme, ou peu importe, se trouvait là. Elle portait une armure deux fois trop lourde pour ce qu'elle pouvait endurer, probablement l'habit habituel des gardes royal à ce que je pouvais en juger du blason se trouvant également sur les habits de ma chère mère. En bas du blason se trouvait un triangle et ses deux autres homologues à ses côtés, au-dessus, plus haut, se trouvait une paire d'ailes encadrées par une orbe blanchâtre. Ce blason se nommait « delta rune » d'après les dires de ma mère lorsqu'elle me contait l'histoire de ce monde. Ce n'était que l'emblème de la famille royale, ce qui montre le haut rang de ma mère, et pourtant elle reste enfermée dans les ruines à la recherche d'un enfant déchu. Pauvre mais honnête vie m'avait-on dit, ce qui est passablement vrai en soi. Elle se tenait là, au seuil de la porte, hésitant à rentrer ou bien dégainer son arme pour me la planter directement entre les deux yeux en guise de menace. Personnellement, je préfère la première option. Je ne sais que dire de cette situation si peu familière, mon premier ressentit serait la gêne, mon second serait plus, la peur, oui, et mon dernier, l'envie de lui dire mes quatre vérités, et pourtant je n'ose bouger, la seconde option me consume. J'ai peur, oui, peur de me prendre une lance métallique bleuâtre dans la poitrine avant même que je ne puisse réussir le but que je me suis donné. J'aurai juste rêvé, et puis je serai morte sans même avoir essayé, triste vie. Papyrus semblait gêné lui aussi par la situation, mais il parti s'affairer dans la cuisine déblatérant de son envie soudaine de spaghettis, me laissant en tête à tête avec le poisson et même si Sans se tenait juste à mes côtés en quelques secondes il s'était rendormi.
Ma tête me fait mal, je sens quelque chose tambouriner contre ma boîte crânienne, tellement fort que je ne peux retenir des gémissements, c'est horrible. La pseudo-sieste n'a pas été de grande aide à ce que je constate. Mes mains tremblotent et ce n'est pas dû à la peur. J'ai froid. Je ne sens plus mes membres antérieurs. C'est comme la première fois que je suis tombé ici, mais en pire avec le mal de crâne en bonus, super. Mais, je sais qu'elle est prête à dégainer, prête à me tuer, alors, plaçons toutes ces angoisses, ces craintes et ces blessures de côté, et battons-nous, une fois pour toute. Réglons ça de la manière adéquate pour faire en sorte qu'elle comprenne mes intentions, mes vrais désirs. L'esquive est le meilleur moyen.
- Undyne, battons-nous. proclamais-je, me levant du canapé, ignorant la douleur presque insoutenable en moi.
- Mais t'es folle Frisk ! Elle va te trucider ! répliqua le petit squelette qui n'oscilla pas sur le fait de bondir hors en se réveillant du canapé pour venir se planter devant moi, un air inquiet sur son visage malgré ses traits inexistants, seul sa bouche vacillait. Fais pas de connerie, t'es déjà assez malade comme ça, reposes-toi.
- Haha, ça va aller, j'suis encore jeune, j'peux endurer tout ça. répondais-je fièrement, laissant un petit éternuement semblable au bruit d'un chaton, s'extirper de mes lèvres.
Je vais vraiment pas bien, j'ai froid et j'ai chaud en même temps, je suis remplie d'énergie mais d'un autre côté je ne le suis pas, et j'ai envie de me battre mais d'un autre point de vue je n'veux pas, car j'ai peur. Mais, pourquoi avoir peur ? J'ai des amis qui n'hésiteraient pas à me venir en aide, je ne devrais pas avoir peur de me battre pour ce que je crois juste, et rectifier cette situation est ma priorité.
Ce n'est pas une envie, c'est un devoir.Le sushi vivant afficha un rictus des plus approbateurs sur son visage bleuâtre puis elle dégaina ladite lance bleue, qu'elle pointa en ma direction, furieuse.
VOUS LISEZ
Undertale: ☆ Détermination [TOME 1]
Fanfic« S'il te plaît... Réveille-toi ! Tu es le futur des humains et des monstres, reste déterminée. » Frisk, une jeune humaine est tombée là ou personne ne revient, là où personne n'aurait pensé. Qui aurait cru qu'il y aurait une cavité énorme renferman...