Point de vue de Matt
Je suis arrivée à Lille avec mes parents. Je suis aller les rejoindre à Strasbourg et on a pris la voiture pour aller chez les parents de Lou. Malheureusement Julien n'a pas pu venir puisqu'il emmenait Manon à Londres. En arrivant je me gare devant la maison que le GPS m'indique. Je regarde par la vitre.Moi : Bon ben je pense que l'on est arrivé à destination.
Brigitte : Ben on a mis le temps que le GPS disait. Tu avais envoyé un message à Lou ?
Moi : Non, elle m'avait envoyé l'adresse et c'est ce que j'ai encodé.
Mon père qui est à côté de moi ouvre la porte et sort sur le chemin. Ma mère et moi faisons pareil au moment où je claque la porte j'entends des petits cris je tourne la tête et vois Baptiste de l'autre côté de la route.
Baptiste : (En courant vers moi) Maine y a ton anouneux.
En moins de deux j'entends Lou qui lui crie en lui courant après.
Lou : Baptiste tu attends !
Le petit regarde vite et puis traverse vers moi. Je le rattrape et il vient dans les bras me faire un bisou.
Lou : (A son filleul) Non mais t'es pas bien toi, je t'avais dit de rester près de moi jusque chez papy et mamie !
Baptiste : Mais Maine j'ai regardé avant d'aller vers ton anouneux.
Lou : Y a pas de mais Baptiste. Maintenant tu dis bonjour à Matt ainsi qu'à ses parents et après on rentre et tu me donnes la main.
Je présente Baptiste à mes parents qui avaient retiré nos valises. Ma mère et mon père lui font un petit bisou avant de se diriger vers Lou et de faire pareil.
Lou : Ca va vous avez fait bon voyage ?
Brigitte : Très bien merci ma belle et toi comment tu vas ?
Lou : Ca va ça va. Je suis contente que vous soyez venus.
André : Nous aussi on est content surtout de rencontrer tes parents.
Lou : On va rentrer maman est là et Eric entraîne encore au club jusque 16h.
Baptiste : Moi je voulais resté avec papy.
Lou : Non toi c'est avec moi à la maison et tu vas aller au lit là.
Après cela Baptiste va reprendre la main de sa marraine tandis que je passe mon bras autour de son cou avant de l'embrasser.
Moi : Hey rester calme tu connais ?
Lou : Il m'épuise depuis jeudi soir tu ne peux même pas savoir...
Moi : Ca va aller et puis il n'y avait pas de voiture quand il a traversé.
Lou : Peut-être mais un accident est vite arrivé je trouve surtout dans cette rue-ci.
Moi : Aller viens on y va.
On traverse la rue et on rentre dans la propriété. Lou nous ouvre la porte avec ses clés et Baptiste rentre en courant et en jetant sans manteau à l'entrée à même le sol.
Lou : Ce gamin m'épuise.
Brigitte : Et encore tu n'es que la marraine...
Lou : Et ça me suffit amplement ! Donnez vos manteaux je vais les mettre dans l'armoire.
On retire nos habits tandis qu'Elise arrive vers nous.
Elise : Vous êtes déjà là ?!
Lou : Oui je les ai trouvé en revenant du club avec Baptiste.
VOUS LISEZ
Le but d'une vie [EN PAUSE]
General FictionDeux jeunes adultes que à première vue tout oppose si ce n'est qu'ils sont l'un comme l'autre connu. Lui, 29 presque 30 ans est chanteur. Elle, 23 ans est nageuse, championne olympique, championne d'Europe et double championne du monde. Leurs vies r...