Point de vue de Matt
Une fois que Lou est partie prendre sa douche je commence à faire la petite vaisselle qui ne contient que les deux tasses avec lesquelles nous avons déjeuner. En attendant qu'elle termine je vais me poser sur le lit et regarde la chaîne foot que je regarde toujours le matin. Quelques minutes plus tard Lou sort de la salle de bain.
Lou : Ça y est je suis prête !
Je regarde ma montre. Elle a mis pour se doucher, s'habiller, se coiffer et maquiller seulement 20 minutes.
Moi : Punaise t'es rapide même moi je mets plus de temps que toi pour me préparer parfois.
Lou : Ça doit être le fait que je suis toujours à la bourre le matin pour aller à l'entraînent ou en cours.
Moi : Je vois que mademoiselle n'est pas très organisée !
Lou : Oh que si mes affaires sont toujours prêtes la veille tu vois donc ça laisse place à 15 minutes de sommeil en plus !
Moi : Chapeau bon on y va ?
Lou : Oui.
Je me lève et vais près d'elle qui prenait ses compléments alimentaires.
Moi : (Après qu'elle ait fini d'avaler pour l'embrasse) Je vois que tu n'as pas oublié de les prendre.
Lou : C'est comme la pilule c'est une question d'habitude !
Moi : Tu prends la pilule ?
Lou : Non mais je sais très bien que c'est quotidien sauf quand la fille est indisposée.
Je la regarde et me dis que ce que je dois vraiment aimer avec elle c'est la facilité à pouvoir aborder des sujets tabous. On sort de l'appartement après qu'elle ait repris son sac et un gilet pour au soir. On part à la station de métro et une fois arrivé près de chez moi on descend et on marche main dans la main. On fait un petit détour pour aller juste chez le libraire pour que je puisse acheter le quotidien sportif. Quand est à la librairie, je vois en étalage qu'il y a le livre très certainement de la série d'hier soir La Bicyclette bleue je ne dis rien à Lou qui ne semble pas l'avoir vu et en prends un exemplaire que je lui donnerai arrivé chez moi. Je vais à la caisse et paie.
Moi : C'est bon on peut y aller !
Lou me rejoint et on entremêle directement nos doigts.
Lou : Tu veux mettre dans mon sac ?
Moi : Non ça ira t'en fais pas on est à 5 maisons de la mienne là.
Lou : Okay comme tu voudras.
On marche encore quelques minutes mains dans là mains et ensuite on arrive devant chez moi.
Moi : (En ouvrant la porte) Bienvenue dans mon humble demeure ma chérie !
Lou : Merci et répète le dernier truc.
Moi : Non parce que là je vais aller prendre une douche. Fais comme chez toi pendant ce temps-là.
Je m'approche d'elle qui est toujours debout près du salon et je l'embrasse avant de vite monter les escaliers. Je passe vite par ma chambre et mon dressing pour prendre des affaires de rechanges. J'opte pour un training parce que j'ai déjà un peu commencer à mettre des affaires de côté pour partir à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie dans 4 jours. Quand je suis tout beau tout propre je retrouve Lou qui s'est assise dans le divan et qui est sur son téléphonne.
Moi : (En passant mes bras autour de son cou et lui faisant un bisou sur la joue) Ça y est je suis de retour. Ça va ?
Lou : Oui pourquoi ?
VOUS LISEZ
Le but d'une vie [EN PAUSE]
General FictionDeux jeunes adultes que à première vue tout oppose si ce n'est qu'ils sont l'un comme l'autre connu. Lui, 29 presque 30 ans est chanteur. Elle, 23 ans est nageuse, championne olympique, championne d'Europe et double championne du monde. Leurs vies r...