1-Welcome to Paris!

446 24 3
                                    

<<Le vol AF3289 de New-delhi en destination de Paris va bientôt entrer en piste d'atterrissage>>
Je regarde l'heure sur mon portable puis le paysage par le hublot.

C'est vrai que l'on commençait à pouvoir apercevoir distinctement les maisons.Bientôt,il y eu une secousse et l'avion se posa en douceur sur la piste d'atterrissage.
Je descendis de l'avion avec Adeline,chargée de m'accompagner pendant le vol New-Delhi/Paris.

<<Allez,viens par ici Sally,dit mon accompagnatrice en m'entrainant hors de l'aéroport.Après avoir fait des pieds et des mains pour se faufiler à travers de la foule,nous atterrissons dans une rue,d'où Adeline héla un taxi dans lequelle nous nous engoufrâmes.

<<Bon eh bien ma mission touche à sa fin, commença Adeline une fois installée sur la banquette arrière du taxi, dans moins de dix minutes tu seras dans ta nouvelle famille.Ils sont très gentil paraît-il.Tu verras,tu y
sera très bien!

-J'ai un peu peur...commencais -je

-Tutututut...,m'interrompis Adeline,il ne faut jamais dire ça! Bien sur, tu dois avoir quelques appréhensions, cela ne doit pas être facile de changer de pays et de culture d'un coup mais ne t'inquiète pas, tout vas bien se passer et d'ici un mois tu sera complètement bien adaptée à ta nouvelle vie.

-Humm, murmurais-je en guise de réponse

En vérité j'avais peur et tremblais,je n'avais jamais quitter mon pays natif qui est l'Inde et surtout mon orphelinat avec toutes mes amies et surtout, ma meilleure amie Jaya. Ce que l'on a pleuré toutes les deux lorsque l'on a appris que j'allais pour la première fois quitter l'orphelinat pour venir habiter ici, à Paris. Aujourd'hui je la considère encore comme ma moitié avec qui je partageais mes secrets,mes peurs,mes envies...Nous nous sommes promises de nous retrouver dans quelques années,pour exercer le métier que nous avons toujours voulu faire :journaliste reporter. En attendant je suis seule, dans un pays inconnu, et j'ai l'impression que je vais partir pour une grande aventure qui je l'avoue,me fait très peur.
Tandis que le taxi commençait à ralentir et s'engouffrer dans une rue qui menait à un lotissement,les battements de mon cœur commençait à s'accélérer. Les maison défilaient et semblaient toutes se ressembler.
Le taxi s'arrêta enfin devant une grande maison couleur ocre, avec un grand portail gris d'où l'on pouvait apercevoir un grand jardin qui semblait descendre doucement en pente.

<<Hop!On descend là,dis Christy, viens là Sally !

Nous descendîmes puis elle ajouta à l'intention du chauffeur:

<<Attendez moi là voulez vous?

Puis elle sortie du véhicule.
Ma grosse valise à la main et la gorge nouée je suivis Adeline qui avançait à grand pas vers l'allée centrale . Nous entrâmes dans celle-ci puis Adeline toqua a la porte. Une fois féminine retenti: "j'arrive,j'arrive ".Quelques secondes plus tard la porte s'ouvra sur une femme de taille moyenne, mince et blonde aux yeux bleux. Elle souriait et ses yeux s'agrandirent lorsqu'ils se posèrent sur moi.Elle me dit en souriant:
<<Bonjour ma petite Sally,je suis si heureuse d'enfin te rencontrer! Je suis Christy Smith et j'espère que tu te sentiras à l'aise en France...
<<Ça,je n'en doutes pas, la coupa Adeline en souriant, puis-je entrer s'il vous plaît?Je dois procéder à un état des lieux pour vérifier que Sally vivra dans de bonnes conditions avec vous.
<<Oui bien sur! Entrez entrez, dit Christy en s'effaçant pour nous laisser passer
Nous entrâmes dans le hall qui était spacieux et lumineux.La maison était vraiment belle et grande.Tout de gris, les meubles contrastait parfaitement avec les murs beige et blancs de la maison.
<<Viens je vais te montrer ta chambre Sally, dit Christy en m'invitant à monter les escaliers en colimaçon
Je la suivis pendant qu'Adeline s'approchait de la cuisine en feuilletant ses papiers.

Espionne 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant