20- La capture de Cruz(première partie)

77 8 0
                                    


Je regardait l'air qui s'échappait de mes lèvres gercées par le froid devenir de la vapeur d'eau au contact de l'air glacé.La nuit venait de tomber sur Paris et il était bientôt minuit et demi. Tapie dans mon buisson je me recroquevillait de façon à retenir le plus de chaleur corporel possible. Mes mains à présent devenu rouge de froid, tremblotaient tout comme mes lèvres.Il est vrai que l'hiver à Paris est assez rude et que je ne suis pas vraiment habituée à ces températures-ci. Mais pour ma défense,je peux dire que ma petite combinaison d'espionne en latex noire ne m'aide pas vraiment. Je tourna ma tête vers la droite, mes camarades étaient eux-aussi assis derrière leur buisson, sur le même trottoir que moi. Cela faisait à présent une demi-heure que nous patientions chacun caché derrière notre fourré,devant le bar où Cruz venait chercher ses victimes. Ils étaient comme moi, grelottant de froid et luttant contre la fatigue. Car être assis dans le noir tout en patientant dans le froid est une expérience peu recommandable et ne vous aide pas à rester éveiller même avec le poids d'un renvoi certain sous les épaules. Je jeta un coup d'œil vers mon pistolet accroché a la ceinture de ma combinaison. Je me demandais si une cartouche était suffisant car oui, Boris avait tenu à ce que nous ne prenions qu'une seule cartouche par personne. Selon lui un bon espion ne rate jamais sa cible ,moi je pense simplement que c'est simplement pour nous rajouter du stress et une difficulté supplémentaire. Je tourna la tête vers les garçons et vit Luka en train de dormir. Ce n'était vraiment pas le moment de piquer un somme.
J'attrapa mon micro et tenta de le réveiller en lui criant dans l'oreille mais rien n'y faisait,ce dernier c'était bel et bien endormi. Je regarda Charlie qui se situait juste après Luka et nous secouames la tête de concert, décidément dépité de l'incapacité de Luka de suivre une mission dans son intégralité.
Une demi-heure était passer et étais toujours tapis dans mon buissons. Je commença à trouver le temps long et regarda par un petit espace qui n'était pas rempie par les feuilles dans mon fourré. Je resta ainsi vingt minutes,regardant les gens aller et venir dans le bar. Je ne pouvais pas voir Mia car celle-ci était cacher par un groupe de personnes. Tout me semblait normal,les gens sortaient du bar la plupart semblait aller ensuite en boîte de nuit . Une heure et demi du matin arrivait et je commençais à trouver le temps long. Plus je patientait,plus je me demandais si ce Cruz allait vraiment venir. Au moment même où je faisais cette constatation, un homme tout de noir vêtu,entra dans le bar Il portait des gants noir ainsi qu'une grande capuche qui était mise de façon à ce que l'on ne voit pas son visage. Je ne pouvais voir que son menton que je reconnu immédiatement comme étant celui de...Cruz. L'hypnotiseur s'arrêta un instant pour regarder les gens présent dans le bar à travers la baie vitrée; sûrement pour faire une présélection de ses futurs victimes. Après un moment qui me parut interminable,Cruz se décida à entrer dans le bar.
J'activa mon micro et dit:

<<Je pense qu'on tient notre cambrioleur

-Je pense aussi,me répondit immédiatement Charlie

C'est l'oreille aux aguets et plus attentive que jamais,que je m'accroupie et commença à scruter l'entrée du bar,prête à partir. Cruz ne sortit du bâtiment que dix minutes plus tard et accompagné -à notre grand soulagement -de Mia comme prévue. Cette dernière fesait semblant d'être simple d' esprit et ne faisait que de parler tandis que Cruz la tenait fermement par le bras et l'emmenait d'un pas décidé vers le bout de la rue. Mia avait l'air d'une poupée de chiffon à la merci de son tortionnaire alias Cruz. Cela me faisait presque rire --malgré l'enjeu de la situation -car je n'ai jamais vu quelqu'un manquer de respect à Mia en la traînant ainsi. Il faut dire qu'au lycée Mia est quelqu'un de très respectée et peu fréquenté car les gens trouve qu'elle inspire plutôt la peur et n'attire pas du tout à la sympathie -ce que je comprends tout à fait- avec ses grands airs et surtout depuis l'affaire de Jack qui s'était passé l'année dernière. Lilas m'avait raconter que Jack était un garçon qui aimait plutôt bien Mia,il avait donc voulu rigoler avec elle et lui piquer son assiette de frites et selon Lilas, je peux vous assurer que personne n'est prêt de recommencer à moins de vouloir finir avec un œil au beurre noir et la bouche en sang.
D'ailleurs celle-ci venait de s'aventurer dans une autre rue avec l'hypnotiseur.
Je me leva vite du buisson avec les garçons et nous commençames à nous réfugier dans une forêt située non loin du bar. Nous avions besoin de dégourdir nos membres endoloris par ces deux heures d'attente dans le froid-et que cela fesait du bien-
Une fois dans le bois je commença à faire les cent pas tandis que les garçons s'assirent sur une souche d'arbre en s'inquiétant pour Mia:

<<J'espère sincèrement qu'il ne va rien lui arriver,dit Luka

-Je l'espère aussi,répondis Charlie

-Normalement tout devrait bien se passer,dis-je en prenant part à leur conversation,elle à une arme elle aussi...

Soudain une voix qui retentit dans mon oreille vient confirmé mes propos.
-Oui je vais bien,dit la voix excrecrable de Mia qui retentissait dans nos oreilles,franchement je suis déçu que vous doutiez de moi....Enfin bref,je me trouve dans une maison qui est située dans le cinquième arrondissement, 11 rue des plaines. Dépêchez vous!

-D'accord,repondis-je en commençant à courrir avec les garçons

Nous sortîmes de notre forêt et commençames à courrir sur les trottoirs de Paris. Les gens que nous croisons sur notre chemin avait l'air de nous prendre pour des illuminés à courrir comme des fous vêtu de nos combinaison en latex noir. En temps normal,j'aurais été gêné mais ce soir rien ne pouvait m'arrêter et je sentais que l'issue de cette mission jouait un rôle important pour notre avenir. Nous avions tout intérêt à la réussir

Par chance nous n'étions pas très loin du cinquième arrondissement,nous arrivions donc essoufflé mais surtout apeurés à l'endroit indiqué pas Mia. C'était une rue assez chic où s'alignait une série de dix maisons quasiment identique. Devant l'une d'elle,j'aperçus une silhouette noire et reconnu Cruz.

<<Pour l'instant notre piège fonctionne à merveille,dis-je maintenant il suffit de savoir le capturer vite fait et surtout bien fait.
-Exactement,rencherit Charlie,et comment allons nous nous y prendre

Je les regarda avec une lueur de défi dans le regard:

-C'est très simple,dis-je en souriant

Et je leur expliqua mon plan...

Espionne 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant