8-Le train-train quotidien

152 10 0
                                    

<<Alors,cette première journée Sally? Elle était aussi horrible que tu l'avais imaginée? m'interrogea Christy en se servant en tarte au chocolat
-Pas du tout, au contraire elle était vraiment bien ! répondis-je
-Alors tu vois ,tu n'avais pas à stresser, dit Charlie en enfournant un grosse bouchée de tarte aux chocolat dans sa bouche
Nous étions tous en train der raconter notre journée autour d'un bon repas:
<<Est-ce que tu es dans la même classe que tes amies Sally ? m'interrogea Christy
-Oui répondis-je,je suis avec Lila et Paige
-Et moi je suis avec Luka et deux autres gars que vous ne connaissez pas
-Bon eh bien nous sommes content pour vous les jeunes, dit Sébastien
-Oui,renchérit Christy ,avec une classe qui vous plaît,les bonnes notes  devront être au rendez-vous n'est-ce pas ?
Avec Charlie,on se regarda l'air anxieux puis nous éclatâmes de rire. Bien sûr pour les parents ce qui importait avant tout ,c'était les bons résultats en cours comment l'oublier...Puis les parents nous racontâmes leurs journées.
Christy parla d'un petit qu'elle gardait à la crèche. Apparemment celui-ci pleure et ne s'arrête que quand Christy le tient dans ses bras. Et Sébastien à arrêter un voleur qui était venu mettre l'argent volé sur son compte, dans la banque où il travaille. Apparemment clients et collègues confondues avait l'air impressionné par mon père adoptif lorsque qu'en effet, il s'est avéré que ce client suspect avait bien de l'argent volé sur lui. Les policiers l'ont félicité et ses collègue fière de son aventure l'ont proclamé héro du jour. Les deux anectodes nous firent tous rigoler aux éclats. C'est à ce moment-là que je réalisa à quel point c'était bien d'avoir une famille et que j'étais contente que ce soit la famille Smith qui m'ait adoptée.
***
Dans mon lit j'étais encore en appel caméra avec Jaya,je lui raconta ma journée de À à Z et elle fit de même. Nous passâmes la plupart du temps à rigoler. Nous nous quittâmes à regret car elle s'était fait prendre avec son téléphone alors qu'elle n'avait dépasser les limites de l'extinction des feux de l'orphelinat. Désormais seule, j'essaya de m'endormir ce que je réussis presque aussitôt. Cela faisait tellement longtemps que je ne mettais pas levé aussi tôt et j'avais du sommeil à rattraper.
***
Désormais, cela faisait un mois et une semaine que j'était arrivé en France et l'on pouvait dire que j'étais parfaitement intégré à ma vie Parisienne: j'avais une famille excellente,de très bonnes amies,le lycée ne me faisait plus peur (au contraire),j'y avais de plutôt bons résultats,et je m'entendais toujours aussi bien avec Jaya.Que demander de plus?Vraiment tout allait bien dans ma vie.Je ne voyais pas du tout ce qui aurait pu la gâcher la gâcher. Enfin... Ça, c'était avant que ma vie ne change à cause d'une lettre... Peut-être que si je n'avais pas ouverte cette lettre je n'aurais pas été embarquée dans toute cette dangereuse histoire...

Espionne 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant