06. Retour à Paris

1K 153 14
                                    

Je suis revenu à Paris, ça y est. Je le dis tout le temps, mais tu me manques encore.

J'ai vu personne pendant une semaine environ, j'avais pas envie, alors je sortais, seul, la nuit; et j'réfléchissais. J'suis rentré vers 3 heures du matin.

Le lendemain, Hakim est passé me voir. Il a dit qu'j'avais meilleure mine que la dernière qu'il m'avait vu, puis il m'a expliqué rapidement ce qu'il s'était passé pendant mon absence. Puis là, je sais pas. J'ai craqué.

J'ai pleuré, j'ai explosé en larmes même. Je sais pas pourquoi, c'est sorti d'un coup, j'ai rien contrôlé. J'ai mis ma tête entre mes mains et j'ai complètement évacué. Hakim a tardé à réagir mais j'm'en foutais.

Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai juste pleuré. J'en pouvais plus. L'enterrement, les cassettes, ta chambre, Nice, tes parents, ton anniversaire.. C'était trop d'un coup, trop de choses à gérer dans ma tête et j'étouffais. Fallait qu'j'extériorise.

Hakim m'a dit quelques mots en essayant d'me calmer, mais j'lui ai dit d'partir. Fallait encore que j'sois seul. Je sais ce que j'ressens maintenant.

J'me sens vide. J'ai l'impression que plus rien est vivant en moi, j'me suis jamais senti aussi vulnérable. J'pleure pas, normalement. J'lâche quelques larmes sur le coup mais c'est tout. J'éclate pas en sanglot. J'suis resté plusieurs heures dans mon salon, sans bouger, le regard dans l'vide, comme ça. J'réfléchissais même pas, j'pensais juste à toi. J'avais juste besoin d'être au calme quelques longs instants.

Scarlett | nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant