Chloé:Ma mère s'assoit sur mon lit à côté de moi et me demande:
- Alors maintenant tu es au courant pour la magie?
Je reste bloquée quelques secondes puis je lui répond:
Heu... oui, Arthur et Zoé m'ont tout expliqué...
Elle sourit:
- Tu sais quoi exactement?
Je réfléchis puis je répond:
Alors... la magie existe, ceux qui la pratique sont des Magiliers ou Magilières. On peut aussi dire mage et ça vient du mot Magilia, c'est la planète la plus connue pour la magie.... Donc Papa, toi, Arthur, ses parents, Zoé et moi on est des Magiliers... Arthur était absent en cours parce qu'il vient d'avoir ses pouvoirs et qu'il doit les contrôler... Et je sais pas s'il te l'a dit mais j'ai déjà fait mon premier sort moi aussi , c'était une bulle de protection...
- Oui, ses parents viennent d'appeler parce qu'il leur a tout raconté... et ça s'appelle un bouclier pas une bulle. C'est tout ce que tu sais?
Je répond immédiatement, énervée:
Non! J'ai pas compris pourquoi Arthur était au courant depuis toujours alors qu'on me le dit seulement maintenant!
Et pourquoi il avait interdiction de m'en parler?
Et pourquoi Zoé est apparue comme ça pour tout m'expliquer à votre place?
Et pourquoi j'ai failli me faire écraser par un échafaudage mais personne s'inquiète?
Et pourquoi il faut que ce soit les parents d'Arthur qui t'appellent pour que tu te rende compte que quelque chose a changé et qu'il faut peut-être m'en parler?
Et pourquoi...- CHLOÉ! Calme toi!
Elle a crié d'un coup, ça m'a fait sursauter. Elle m'énerve, j'avais encore beaucoup de questions à poser. J'avais encore besoin de m'énerver, je trouve ça inadmissible que mes parents soient les derniers au courant sur ma vie. Et elle me parle comme si tout était normal, comme si ça ne changeait pas toute ma vision sur le monde et sur ma vie, comme si elle s'en fichait de ce que je ressens, comme un robot qui récolte juste des informations sur ce que je sais et qui me reprend quand je me trompe. Ça m'énerve!
Elle me regarde avec tristesse et me dit:
- Je comprend ce que tu vis en ce moment,
- non justement!
- mais j'essaie de t'aider donc je veux savoir ce que tu sais pour te dire ce que tu ne sais pas ou t'expliquer ce que tu ne comprends pas.
Je me calme un peu:
Je veux juste que tu réponde aux questions que je viens de poser.
Elle demande avec douceur:
- Tu peux me les répéter une par une s'il te plait?
- D'accord heu... déjà pourquoi je suis la dernière au courant?
- Normalement Arthur ne devrait pas être au courant avant toi. C'est juste qu'il a vu ses parents utiliser la magie quand il était plus jeune donc il lui ont tout expliqué pour qu'il ne le raconte pas à tout le monde. Ça fait seulement 4 ans qu'il sait.
- Ok et c'est pour ça qu'il ne m'en a pas parlé?
- Oui, les mages qui vivent sur terre doivent cacher l'existence de la magie. S'ils ont un enfant qui naît sur terre, ils doivent être sûrs que l'enfant a des pouvoirs avant de lui en parler.
VOUS LISEZ
Magilia [En Pause]
AcakIl veut le pouvoir et la vengeance, elle veut simplement vivre. Elle est son dernier obstacle, il veut sa mort. Il est prêt à tout, elle ne va pas le laisser faire... [En pause pour réécriture, l'histoire reste la même mais va être améliorée (parc...