~ Les Elfes ~

55 6 0
                                    

(Chapitre bonus: une page du livre Tout ce qu'il faut savoir sur Magilia. J'en posterai surement d'autres. Ils seront différenciés des autres chapitres par des ~ autour du titre.)

Les elfes sont des êtres qui existent depuis beaucoup plus longtemps que les humains. Ils sont différenciables grâce à leurs oreilles pointues et leur temps de réaction très court. Ils ont également deux fois la force d'un humain, et la plupart ont une très bonne mémoire et s'énervent très rarement. Ils sont immortels donc ont un grand savoir et une sagesse inégalée.

Il existe quatre "familles" d'elfes qui métrisent chacune un élément (feu, air, terre, eau). Chaque famille possède trois pierres qui leur apporte leurs pouvoirs. Deux sont gardées par les dirigeants (roi et reine) et la troisième revient à l'Elfe du Siècle: c'est un elfe qui a obtenu la confiance des dirigeants et qui gardera la pierre pendant un siècle jusqu'à être remplacé par l'elfe qui sera choisi pour le siècle suivant. L'Elfe du Siècle doit évidemment respecter les lois de son peuple, si il commet une faute grave, il sera banni et ne pourra plus jamais approcher une pierre de pouvoir (en attendant son remplacement, la pierre est gardée par un sort dans un coffre fort).

Chaque "famille" est dirigée par un roi ou une reine qui gouverne avec les nobles. C'est le descendant le plus âgé de l'ancien roi ou l'ancienne reine qui gouverne (le dirigeant peut donc être un homme ou une femme). La personne avec qui il ou elle se marie est aussi appelée roi ou reine mais n'est pas considérée comme tel. Elle ne peut pas donner d'ordres directement mais peut donner son avis ou des conseils.

Si le couple dirigeant n'a pas de descendance à son arrêt de pouvoir ou sa mort, des élections sont organisées puis la règle des descendants reprend.

Les rois, reines et nobles ne dirigent pas vraiment une monarchie mais plutôt un mélange de république et monarchie. Les rois et reines s'occupent des affaires générales de leur "famille" et des échanges avec les autres familles et les autres magiliers. Les nobles sont plutôt comme des seigneurs (comme sur Terre au Moyen Âge). Les elfes de différentes familles peuvent se mélanger et vivre au même endroits mais aussi se séparer géographiquement en plusieurs peuples. Chaque noble s'occupe donc d'un peuple, de son territoire et des échanges avec les autres peuples.

Les elfes sont des magiliers de naissance mais la plupart des hybrides (qui appartiennent à deux familles différentes) sont non-magiliers.

Spécificités de chaque famille (avec dirigeants):

Le feu

Les elfes du feu sont très énergiques, ils n'aiment pas attendre et détestent presque tous l'eau.

Ils vivent principalement dans les pays chaud, près de volcans ou de déserts. Certains peuples commencent à s'installer en forêt ou dans les plaines.

Dirigeant (femme):

Athelleen (guerrière des flammes) mariée à Aegnor (feu cruel)

L'air

Les elfes de l'air sont connus pour leurs couleurs de cheveux naturelles insolites (violet, bleu, rose, vert). Il détestent les endroits étroits ou fermés et adorent la nuit.

Ils vivent principalement dans de grandes plaines ou dans les montagnes.

Dirigeant (femme):

Manîthil (esprit de lune)

La terre

Les elfes de la terre sont craints pour leur asociabilité qui n'est pas forcément vraie. Ils vivent dans les montagnes, dans des grottes ou dans la forêt. Ils ont la peau foncée mais passent leur temps à l'abri du soleil. On ne les croise donc pas souvent, ce qui nous incite à nous méfier d'eux alors qu'il sont surement les plus gentils et ont un instinct protecteur envers leurs proches.

Dirigeant (homme):

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dirigeant (homme):

Seregon (sang de pierre) marié à Kementari (reine de la terre)

L'eau

Les elfes de l'eau sont souvent calmes et doux. Il n'aiment pas la chaleur et passent leur temps à se baigner (ils savent nager avant de savoir marcher). Il vivent donc à proximité de n'importe quelle source d'eau et s'installent principalement dans les forêts humides, sur des îles ou dans des habitations flottantes.

 Il vivent donc à proximité de n'importe quelle source d'eau et s'installent principalement dans les forêts humides, sur des îles ou dans des habitations flottantes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dirigeant (femme):

Linaewen (lac des oiseaux) mariée à Ciryandil (ami des navires)

Note:

Il existe des elfes appelés "elfes nouveaux" qui n'appartiennent à aucune famille mais sont quand même magiliers. Ce sont des hybrides ou des demi-elfes, ils vivent entre eux ou mélangés aux humains car ils sont très rares.


Magilia [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant