†Chapter One †
" Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargés. -Confucius-
Encore un de ses jours sombres et sans intérêt. Un de ses jours sans chaleur pour réchauffer votre coeur. Un jour sans soleil, sans lueur. Mais que dis-je... Il n'y a aucune lueur d'espoir pour ce monde infâme où la jalousie et l'hypocrisie dominent. Je ne crois pas en l'amour, je ne crois pas au paradis car je vis l'enfer. Au lycée, tout le monde pense que je suis une asociale. Je les laisse penser ça car je ne veux pas raconter mon histoire. J'aurai bien trop peur que mes démons du passé reviennent. Ils me hantent déjà tellement. S'en est étouffant.
Après la mort de mes parents, je suis passé de famille d'accueil en famille d'accueil, puis une vieille amie à ma mère, Jackie, a décider de m'héberger et de me nourrir. Elle m'a ensuite adopter légalement car de toute façon, je n'avais plus du tout de famille. On m'a en quelque sorte abandonnée et personne ne voulait de moi. Je me suis renfermée sur moi-même et les moqueries ont commencé. Mon meilleur ami a déménagé et j'ai rapidement été très seule. Les autres ont commencé à me brutaliser et à m'insulter. Et maintenant a cause de ça j'ai une peur panique dès que quelqu'un m'approche. Je tremble et je ne peux pas parler. Au lycée, les professeurs ne m'interrogent plus et je me contente de bien écouter. J'ai donc un bulletin exemplaire en fin de trimestre.
Jackie ne fait vraiment que m'héberger et me nourrir. Nous n'avons jamais vraiment parler ensemble. Je n'aime pas l'idée que quelqu'un veuille remplacer ma mère biologique. Et elle ne sait pas du tout ce que je traverse bien que je la soupçonne de connaître quand même quelques petits détails. En tout cas elle ne m'en parle pas et je lui en suis reconnaissante. Je me suis faite émancipé il y a quelques mois alors je fais ce que je veux tant que je ne lui ramène pas les flics ou encore que quelqu'un vienne annoncer ma mort.
Ce matin encore je devais me levait pour vivre ma vie tellement répétitive: me préparer, aller au lycée, souffrir, revenir a pied, aller a la salle de bain, m'ouvrir la peau avec une lame de rasoir, aller mieux, partir fêter ça en me droguant et en buvant. Je suis quand même devenue accroc à la mutilation, j'en avais besoin. Sans ça je me sentais vide, sans vie, sans rien.
Sauf que justement, le destin en avait décidé autrement. On toque à ma porte d'entrée et quand j'ouvre deux policiers enlevent leur casquette pour m'annoncer que Jackie s'était faite renversé par un camion et avait été transporté en urgence mais elle n'a pas survécu. Je les regarde sans vraiment comprendre. Aucune émotion. J'ai l'habitude...
Ils ne restent pas longtemps, et je peux enfin fermer la porte pour glisser par terre. Suis je une malédiction à moi toute seule? Je viens de perdre la dernière personne sur terre qui s'occupait de moi... Je vais devoir m'occuper de moi même maintenant tant pis. Je me lève et vais dans la cuisine. Je mange quelques trucs que j'ai acheté la veille avec l'argent que m'avais laissé Jackie. Je pris mes affaires de cours et partit au lycée. Quand j'arrive au lycée, je me dirige vers la scolarité pour régulariser mon retard. On me donne un papier pour pouvoir être accepter pour ma 2 ème heure de la matinée. Quand j'arrive, le prof me dit de m'asseoir a la table du fond, ce que je fais sans discuter. Cette place est parfaite pour moi. À l'heure suivante, on nous présente un nouveau avec un nom comme Stones ou un truc du genre. Je ne fais pas vraiment attention, j'attends juste que le prof commence le cours. A la fin, le professeur demande au nouveau et à moi de rester.« Mlle, j'aimerai beaucoup que vous montriez le lycée a Mr Shown (j'y étais presque!). J'aimerai que vous lui donniez des cours particuliers pour lui expliqué tous les cours qu'il a manquait. Cela vous fera augmenter votre moyenne bien sûre et sera écrit sur votre bulletin.
- Euh... mm....
- Oui. Je sais que c'est un peu dure pour vous de parler a quelqu'un et de communiquer sans panique. C'est pour ça que je le demande a vous. J'aimerai beaucoup vous aider grâce à ça.
- Euh.. mm.... ( panique a bord....) je... euh...
- Alors c'est ok. Bonne chance a tous les deux! »
Connard. J'ai pas assez de problèmes comme ça. Je commence a avancer pour sortir de cette classe quand encore une fois on m'interpelle.
« Hey moi c'est Lucas et toi? »
Il me fait peur avec ses questions. J'ai franchement pas envie de parler et je ne compte pas le faire. Surtout avec lui.
« Euh... tu veux pas parler alors. T'inquiète je comprend. Ma soeur est muette et il n'y a que moi qui la comprend, dit-il en souriant fièrement. Il parait que j'ai un don pour ça. Ma soeur s'appelle Léa et tu devrais la rencontrer elle est superbe... »
Il me parle.. A moi. La fille asociale du lycée. Franchement il me soûle a être bavard comme ça. Mais je le laisse faire parce qu'il est hors de question que je sorte un seul mot de ma bouche. Je m'installe ssous un arbre pour profiter du soleil du midi en espérant qu'il parte manger a la cafétéria, mais il s'assit a coté de moi.
« Tu ne manges pas ? Si tu n'as rien pris on peut partager si tu veux. C'est ma mère qui a tout fait. Tu sais elle croit que j'ai encore 5 ans... Comme toutes les mères tu me diras. Bref. Tu veux un sandwich ? Elle m'en a mis deux et c'est trop pour moi.. »
J'ai envie de manger ses 2 sandwichs. Mais je me tais et secoua la tête négativement. Si Jackie est morte je ne sais pas encore combien de temps je vais avoir un toit et à manger alors j'évite les frais, je vais me faire à manger une fois par jour ça suffira, j'ai vécu pire étant petite. Il continue de manger son sandwich et mon ventre ne supporte pas. Il hurle à la mort.
« Ça s'entend que tu as faim. Tiens, prends ce sandwich. Ça ne me dérange pas tu sais... Je veux dire... Ça arrive a tout le monde d'oublier son déjeuner chez soit. Et puis tu es déjà assez maigre. Tu as de la chance tu sais parce que..... »
Je n'écoute déjà plus et j'aurai vraiment voulu le remercier mais aucun mot ne sortait de ma bouche. Comme d'habitude quoi...
« Je vois bien que pour toi c'est difficile de parler alors je ne veux pas te forcer tu sais. Tu parleras avec moi quand tu en aura envie. Mais j'aimerai juste te demander si ça te dérange que je reste avec toi ? Réponds simplement par des hochements de tête si tu veux.
- (J'hésite a dire oui mais un peu de compagnie ne me fais pas de mal... alors j'hoche la tête négativement.)
- Cool. Parce que je t'aime bien.. Franchement. Je sais que l'on ne se connaît pas vraiment vu que tu ne peux pas parler mais j'apprendrais a te connaître car tu as quand même l'air sympathique... Dis... Tu n'est pas muette ?
- (Je fais non de la tête)
- Ah. Donc tu ne veux pas parler ?
- (Je prends un bloc de papier dans mon sac et sortit un stylo. Puis j'écris.) Je voudrais vraiment te parler mais pour l'instant je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Je peux pas te le dire...
- D'accord... Juste.. Tu t'appelles comment ?
- Hope. »
Il hoche la tête et paru heureux de connaître enfin mon prénom. La sonnerie sonne et il faut que je donne toute mon énergie pour retourner en cours. Lucas s'installe a cote de moi a chaque cours et j'en suis presque heureuse jusqu'à ce qu'a la fin des cours, Liam, le garçon de plus populaire du lycée fonce dans Lucas pour lui "parler".
« Hey le nouveau ! Si tu ne veut pas qu'on t'humillie vient dans notre groupe mais ne reste pas avec cette asocial !
- Je préfère rester avec elle qu'avec des gens comme vous.
- Comment ça comme nous ?
- Aussi con que vous.
- Répéte pour voir?
- Vous êtes de gros con pour vous en prendre à une fille.
- Tu vas me le payer le morveux ! »
Et là, sous mes yeux, une bagarre entre les deux gars commence...
VOUS LISEZ
story of my life
Teen FictionL'histoire de sa vie. Bienvenu dans ce monde où les pires cauchemards deviennent realité. Impossible vous dites? Pourtant tout cela est bien réel. Hope vit un cauchemar depuis qu'elle est née mais va-t-elle s'en sortir? Pour le savoir plongez-vous d...