Chapter 10

177 11 15
                                    

∞ Chapter 10 ∞

« Ce n'est pas parce qu'il est mort que tu pleures, c'est que tu ressens ce vide en toi qu'il a créé, ce vide qui te montre que sans lui tu es toute seule... Tu ressens de la culpabilité, parce que tu te dis que t'aurai du faire quelque chose. Mais en vrai c'est le destin... Alors prend ma main et relève toi. La vie continue pour toi ma chérie... »
#A

(Mercredi)

Ce matin là, ce fut le réveille qui me fit ouvrir les yeux. Je me leve et part prendre une douche et préparer mes affaires. J'essaie de retardé ce moment inévitable où je vais devoir être avec Lucas. En sortant de la douche, je chope ma carte de bus et sors de chez moi. Arrivé a l'arrêt de bus, je croise John qui me fait un clin d'œil. Je m'assoie sur le banc, comme si je ne l'ai pas vu mais il m'attrape mon poignet encore douloureux a cause de Lucas.

« Hey Chérie, tu t'es engueuler avec Ken alors hier?

- John lâche moi tu me fais mal...

- Et alors? Tu aimes qu'on te fasse mal non? Si tu n'aimes pas, pourquoi traines-tu avec mon cousin?

- John ..

- JOHN! hurle Lucas en sortant de sa voiture. Lâche la.

- Hé! S'exclame son cousin en me lâchant et en levant ses mains de manière innocente. Je ne faisais que la prévenir. Je l'aime bien tu sais.

- Tu as intérêt a la laissé tranquille a partir de maintenant. Et je suis sorti pour vous dire a tous les deux qu'on monte en voiture, on a cours dans 15 minutes on va être en retard avec t'es conneries connard. »

Sur ces mots il m'attrape violemment encore mon poignet endolori et m'emmène vers la voiture. Je tire violemment pour qu'il me lâche, et c'est ce qu'il fait enfin avec un regard interrogateur.

« Hope!

- Je suis pas un putain de chien Lucas!!! Tu ne me traines pas comme tu viens de le faire! Tu m'as fais mal, encore une fois!

- Mais... Je...

- Non laisse tomber. Je vais d-dans la voiture. M-merci de m'emmener. »

Sur ces mots, je prends mon sac et rentre dans la voiture. Je m'installe derrière, puis John et Lucas se mettent devant. Le trajet se passe dans le silence le plus total. Arrivé au lycée, on sort tous de la voiture pour se diriger dans nos cours. Première heure... On doit déjà passer a l'oral. Plus j'avance, plus le stress monte. Quand j'atteint la porte de la salle j'ai un mouvement de recul, comme si j'allai partir. Lucas prends ma main et chuchote dans mon oreille: « Chut bébé, je suis là t'inquiète pas. » Mon coeur a un raté.  Il m'a tellement choqué qu'il a réussi a m'entraîner dans la salle de classe sans que je ne m'en rende compte. Le professeur parle, puis nous demande de passer a l'oral. Un groupe passe, et j'espére comme la plupart des élèves, de ne pas avoir le temps de passer ce jour là... Je ne fais que retardé ma fin inévitable. Quand tout le monde applaudi le premier groupe, le professeur annonce qu'il va choisir un groupe au hasard... Et comme si mon prénom est "hasard", il m'appele. Je me leve, suivit de Lucas, et on s'avance au tableau. Lucas met la diapositive et commence a parler de notre sujet. Je n'arrive pas a sortir un mot de ma bouche.

« ... En orphelinat, l'enfant ne s'épanouit pas comme un enfant qui a toujours ses deux parents... Je vais laisser la parole a Hope pour la suite. »

Je suis complètement figée. Tout le monde doit attendre d'entendre enfin ma voix, mais bien sûre, comme d'habitude, rien ne sort de ma gorge. Aucun son.

story of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant