Chapter 2

137 20 3
                                    

∞ Chapter Two ∞

" Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie." -Michel Linh-

Liam se jete sur Lucas pour lui envoyer un poing dans la figure et celui ci, ne s'y attendant pas, se le prends dans le nez et tombe a terre. Je veux crier. Dire quelque chose. Faire quelque chose. Mais je suis  bloquée. Impossible de dire quoi que ce soit. Le couloir se rempli de monde, les gens veulent voir qui se fait exploser aujourd'hui.

« Vas y! Redis ce que tu viens de dire morveux !

- Je le pensais connard. Qui s'en prend à une femme déjà a terre?

- Oh mais a ce que je vois, ta super copine ne ta pas tout dis? Elle ne parle pas parce qu'elle a tuer toute sa famille. C'est une meurtrière et elle n'ose plus parler a cause de ça. Demande lui! Tu verras. Ciao le morveux j'ai d'autre chose a faire que de te voir saigner. »

  Il lui a tout dit... Je n'aurai jamais du me rapprocher de Lucas. Jamais. Il me regarde et se releve pour être bien en face de moi.

« Hope, c'est vrai ce qu'a dit cet imbécile ?

- ( je reste paralysé)

- Hope.... Me dit pas que c'est vrai? »

Oui. Je les ai tuer. Puis tout le monde ma abandonner. Je ne veux pas de son aide. Je veux juste qu'il s'éloigne de moi et que je reprenne ma vie d'avant. Alors je me met a courir jusqu'au toilette pour me cacher. C'est la première fois que je craque au lycée. Mais tant pis. Aucune larme ne coule. Comme d'habitude. Mais une haine envers moi même s'amplifie dans mon corps et une seule pensée vient a mon cerveau: m'ouvrir et vite. Alors je cherche dans mon sac, mon taille crayon et je dévisse rapidement la visse de la lame. Puis je m'ouvre. Pas au poignée. Ça je le fait jamais. De peur qu'on les regarde pour vérifié si je le fais ou pas. Alors je le fais sur le ventre ou entre les cuisses... Je m'entaille le ventre et commence a aller mieux. Mais d'un coup quelqu'un toque sur la porte des toilettes... Cette voix... Je la reconnaîtrai entre mille.

« Hope.. Sors s'il te plait... Me supplie Lucas. Ne pleure pas... Ça va aller. Tu vas m'expliquer ce qui s'est passé. Et si tu veux pas me le dire c'est pas grave. Peut être qu'un jour tu me feras assez confiance... Mais s'il te plait ouvre moi. Laisse moi t'aider. Je ne veux pas te faire de mal et je sais que tu n'es pas une meurtrière. Je le sais tout ça. Alors vient dans mes bras ma belle.. »

Je regarde mon tee-shirt, malheureusement le sang ne l'a pas epargné. Je ne peux pas sortir avec ça sur moi. Mon dernier espoir se nomme Lucas Shown. Je vais devoir lui avouer que je me mutille. Génial...  Ma journée s'annonce de mieux en mieux... Suis je en plein cauchemar? Hum... Non. C'est ma vie de tous les jours voyons.. Je prends mon courage a deux mains et sort une feuille de papier et un stylo.

" Shown,
Je vais ouvrir parce que j'ai pas le choix. Je ne pleure plus depuis déjà quelques années ... Je n'y arrive plus. Ce que tu vas voir va sûrement te choquer et j'en suis désolée... Mais j'ai besoin de toi pour un service... J'aurai besoin que tu me passe un tee-shirt... Tu comprendras très vite pourquoi. N'essaie pas de comprendre le pourquoi du comment. Comme tu as dit, je te l'expliquerai quand je serai prête.... Promet moi juste une chose: Ne pose pas de question. Passe moi juste un tee-shirt stp... Promet le. "

Je le fais glisser sous la porte et j'entends un faible: "je te le promet" avant de l'entendre s'éloigner pour sûrement aller me chercher un tee-shirt. Je continue encore un peu mon massacre parce que je suis en manque. Puis quand il retoque a la porte, je l'ouvre, hésitante. Quand il passe sa tête et qu'il entre, il me voit par terre, pleine de sang. Son premier réflexe est de fermer la porte et de se jeter par terre pour me prendre dans ses bras. Ne supportant pas les contacts physique je le repousse rapidement.

« Oh mon dieu, Hope... Me dis pas que tu fais ça... Oh mon dieu... Je... Je... Je sais pas quoi faire ni quoi dire... »

Il se leve en vitesse et prends du papier mouillé pour venir nettoyer mon ventre. Quand il s'approche, je m'éloigne.

« Hope... Je... Je sais pas ce qui s'est passé dans ta vie. Je ne connais pas ton passé et d'ailleurs je te connais tout simplement pas.... Mais tu ne me laisse pas t'approcher. Je veux vraiment t'aider. Je te le promet. Je sais que tu peux pas parler. Mais ça viendra. Alors s'il te plait, laisse moi t'enlever tout ce sang pour commencer. Que tu puisses mettre le tee-shirt et qu'on aille en cours prouver a tout le monde qu'on est plus fort qu'eux. »

Je réfléchis et m'énerve. Non je ne suis pas d'accord. Je suis faible. J'ai fais du mal a mes parents. Je veux souffrir. J'en avais marre de tout ça. Alors je me leve et je le pousse en prenant le tee shirt qu'il tient. Je l'enfile puis je pars. Je rentre chez moi avant la fin de cette journée affreuse. J'ouvre la porte d'entrée et la referme en claquant, je monte à l'étage pour prendre une douche énorme puis je met un jogging et des baskets pour aller courir. Je ne sais pas combien de temps j'ai couru mais quand je rentre il fait nuit noire. J'ouvre le frigo mais à part deux ou trois yahourt, il ne reste pas grand chose. J'en prend un, boit une bouteille d'eau entière, je monte reprendre une douche pour ensuite aller me coucher en espérant que demain soit moins cauchemardesque.

****

Le lendemain matin, j'ai tellement faim que je me promet d'aller faire des courses apres les cours. Je pars au lycée l'estomac vide. Je croise directement Lucas qui s'empresse de me parler:

« Coucou Hope, écoute je suis désolé pour hier je voulais pas te faire peur...

- (J'hoche la tête)

- Merci... Sinon ta bien dormi?

- (J'osse les épaules)

- OK.. Écoute, j'ai parlais avec ma mère hier, ne m'en veut pas s'il te plait... Maintenant elle voudrait vraiment te rencontrer, et je me demandais si ce soir tu voudrais bien venir avec moi a la maison pour dîner ? Tu n'auras qu'a prévenir... Euh... La personne qui t'éleve... Et euh... Voilà quoi.... Donc c'est OK?

- (je fais non de la tête)

- Pourquoi??? S'il te plait Hope! On va bien s'amuser! Et comme ça tu pourra grossir un peu parce que je te jure qu'il faut que t'arrête les régimes la.... »

Je re fais non de la tête. C'est vrai que j'ai maigris par contre... Et j'ai faim... On va en cours et Lucas continu de me parler de pleins de choses.. J'apprends que ses parents sont des médecins réputé et très riches, que sa soeur est muette mais très sympa et que c'est la première a faire toutes les conneries avec son frère... Il a réussi a me faire oublier ma vie merdique pendant quelques heures. C'est déjà ça.
A la dernière heure, du matin, en anglais, la prof demande de faire des binômes pour un exposé. Bien sure Lucas se met avec moi.

« Alors, commence-t-elle, vous allez choisir un sujet d'exposé dirigé vers ce thème: "Des adolescents dans le monde adulte". Vous pouvez donc parler de maltraitance, de malnutrition, des orphelins, des né sous X et tout autre chose... »

Ce thème est fait spécialement pour moi ou quoi? Quel horreur....

«..... Pour finir vous passerez a l'oral et vous serez noter.»

Oh.Mon.Dieu. Il est impossible que je passe devant autant de monde. Je me raidis entièrement et Lucas pose sa main sur la mienne pour me calmé. Cela me fait frissonner et il chuchote dans mon oreille: « Ne t'en fais pas je suis la...» Je commence sérieusement a paniquer pour deux raisons maintenant. La première étant qu'il faut que je passe devant tout le monde... La deuxième étant: comment fait-il pour me donner cette sensation en me touchant?

story of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant