† Chapter 9 †
Photo de Léa
« Je ne te mens pas... Je te cache juste les plus sombres secrets de ma vie » -un personnage de l'histoire.... -
(Mardi)
Quand je me réveille, je me sens plutôt engourdi, puis quand je regarde la source de mon mal de dos je m'aperçois que je dors sur Lucas dans MON canapé, et que donc effectivement c'est plus ou moins confortable... Je lui tape sur l'épaule pour le réveillé car je ne comprend pas pourquoi nous sommes là.
« Lucas réveille toi!
- Doucement ma belle, il est trop tôt là...
- Attend, comment ça il est trop tôt il est 10 heures du matin, ça m'est jamais arrivé de dormir autant!
- (se réveille d'un coup) Comment ça 10 heures? MAIS ON A LOUPÉ 2 HEURES DE COURS?
- OH putain de merde... »
On se lève tous les deux paniqué et je vais me préparé dans ma chambre pendant que Lucas téléphone a sa mère. Celle ci nous apprend que aujourd'hui c'est la grève des professeurs et que donc nous n'avons pas cours cet après midi, elle nous propose donc de manger avec elle ce midi, sachant qu'on arrivera trop tard, et que nous ne ferions qu'une heure de cours. On prit donc sa voiture jusqu'a chez lui.
« Hope, je voulais te dire... Tu sais j'aime beaucoup quand tu me parles, mais je vois que ça te gêne de bégayer devant moi, mais ça ne devrait pas. Je m'en fou, je trouve ça même mignon..
-C-C'est p-pas m-mi-mignon...
- Haha! Si ça l'est! »
Je suis aussi rouge qu'une tomate quand on arrive enfin devant chez lui, je me dépêche de me détacher pour rentrer chez lui. Hélène m'accueille a bras ouvert puis on s'installe à table avec toute la famille. Le père à Lucas n'est encore malheureusement pas là. La petite soeur de Lucas se met a côté de moi et commence à signé quelque chose que je ne comprends pas en me donnant une ardoise et un feutre. Lucas la regarde puis me dit:
-Elle te demande si tu comptes venir plus souvent.
- Euh... oui, si on m'invite bien sûre je viendrais....
- Elle te dit qu'elle t'aime beaucoup et qu'elle aurait bien aimer te voir plus souvent.
- Oh... Moi aussi je t'aime bien Léa. On pourrait peut être passer une après midi toutes les deux? J'aimerai beaucoup que tu m'apprennes le language des signe ! »
Et la, elle fait un sourire magnifique et signe tellement vite que Lucas rigole en lui demandant de recommencer plus doucement parce qu'il n'a rien comprit.
« Elle est super contente, c'est la première fois qu'une fille aussi jolie et aussi gentille que toi s'intéresse a elle. Et non Léa t'es pas moche ni grosse ni nul ni inutile.
- Tu sais Léa .. Je pense sérieusement que tu vaux mille fois plus que moi. Je suis une faible alors que tu es sûrement la personne la plus belle et la plus courageuse que je connaisse. Tu es magnifique et si quelqu'un ose dire le contraire, présente moi cette personne et je te promet qu'il ne vivra plus très longtemps. »
Elle signe en rigolant et Lucas ne voulu pas traduire. Il parle en language des signes avec elle et elle a l'air contrarié. John me chuchote alors à l'oreille: « Elle a dit qu'elle avait juste à en parler à son frère et la personne serait morte dans l'heure. Elle est contrarié que Lucas ne t'ai pas dit qu'il est violent.. Je te l'ai déjà dit chérie ...» Je regarde Léa et espérais que ce soit faux. On finit le repas, puis on débarrasse avec Lucas. Je n'ose pas lui parler de ce que j'ai appris. On fait la vaisselle tous les deux. Il lave les couverts et je les séche. Puis ce silence le soule alors il s'énerve.
« Qu'est ce que ta dit John au début du repas pour que tu me fasses la gueule comme ça ? Demande Lucas brutalement.
- Qu'est ce que t-ta dit Léa que tu n'as pas vou-voulu traduire ?
- Ne répond pas a une question par une autre.
- R-répond d'a-abord à la mienne. On v-va dans la ch-chrono-nologie des choses n-non?
- Non. Qu'est ce qu'il ta dit?
- Je ne ré-répondrai pas t-tant que tu ne m-m'auras pas répondu à la m-mienne, Lu-lucas.
- Mais c'est rien! Elle me disait juste qu'elle t'aimais bien !
- Tu n'es qu-qu'un putain de menteur Lucas! Tu-tu crois que je suis conne à ce point là ? Tu-tu crois que tu vas pouvoir me cacher des ch-choses longtemps? Tu sais qu-quoi? Deme-merde toi avec ta vaisselle. Je vais r-rentrer parce que j'en ai m-marre et que de-demain on a c-cours et je flippe énormément du fait qu-qu'on doive passer a l'oral! P-Pour toi c'est rien. Mais p-pour moi c'est impo-possible. Au r-revoir. »
Je pose les couverts, et commence à partir mais il me retient le bras violemment.
« ARRÊTE ! Ça commence a me gaver ton attitude de merde, je me débrouille pour être là pour toi, pour que John ne t'embete pas trop, et toi en retour tu me fais tout un plat juste parce que je ne traduis pas tout ce que dis ma soeur!
- Lâ-lâche moi tu me-me fais mal ...
- NON! J'en ai ras le cul de tout prendre dans la gueule OK? Juste parce que je ne traduis pas deux paroles de ma muette de soeur....
- LUCAS! Intervient sa mère. Lâche Hope tout de suite, tu lui fais mal!»
Ses yeux redeviennent clairs et il me lâche peu a peu comme s'il se rend compte que ce qu'il fait. Puis il me regarde d'un air coupable et bafouille des excuses. J'ai déjà vécu cette situation quand j'étais plus jeune et je n'ai pas vraiment de recommencer.
« Lai-laisse tomber, t-ta raison Lucas. T'as pas a tout-tout traduire... Je me suis incru-crustée dans ta vie et je de-devrais pas faire ça... Je suis dé-désolé... Je vais partir.
- Hope, non c'est pas de ta faute, s'il...
- ... Lucas monte dans ta chambre, s'il te plait, ordonne sa mère. Je vais aider Hope, vous parlerez demain. »
Il monte les marches, la tête baissée, les poings serrés. Je continue de laver la vaisselle et Hélène s'approche pour sécher ce que je lave.
« Sans être indiscrète, il s'est passé quoi avec Lucas?
- C-c'est compliqué...
- D'accord. Tu peux tout me dire tu sais? Tu peux partir, je vais finir ça.
- M-merci Hélène. P-pour tout.
- De rien ma chérie. A bientôt . »
Je repars chez moi super énervée et boulversé.. Je fais une sieste qui dure tout l'après midi, je finalise ensuite notre exposé pour demain puis Je vais mettre vite fait une robe que Jackie m'avait offerte pour les repas chez ses amies, puis je marche jusqu'au restaurant d'El Diablo. J'arrive a 19 heures 15, j'ai donc un quart d'heure devant moi pour me préparer au piano. Je m'installe sur la banquette sans que le propriétaire m'est vue, puis j'échauffe mes doigts, mes mains, mes épaules, mon cou, mon dos... Je fais ça assez longtemps avant de sentir cette douce chaleur dans mon corps qui signifie que je suis assez échauffée pour commencer. Je regarde autour de moi: les gens sont habillés sur leur trente et un, et ne m'aperçoivent même pas tellement leur conversation est importante. Je n'ai jamais étais comme eux... Je veux dire... Moi quand quelqu'un s'installe devant un instrument de musique je regarde son rituel. Chaque musicien a un rituel, et même de loi, je sens l'aura qui l'habite quand il le fait, et j'adore ça. Je trouve ça magique. Enfin, il est 19h25, j'attache mes cheveux en un chignon désordonné, puis mes doigts survolent les touches. Je dois me rappeler que je joue pour un publique qui mangent, il faut donc que je joue une musique de fond, mais qui reste assez impressionnante pour que les gens me regardent. 19h30. Je peux commencer, pile a l'heure. 1...2...3... Toujours pour toi maman...
*********
Quand je rentre chez moi a une heure du matin, je suis tellement heureuse que je pourrais sautillé. Le publique était génial, ils en ont même redemander.. C'était magnifique. Je peux aller me coucher en paix avec moi même, chose qu'il ne m'est pas arrivé depuis très longtemps.
VOUS LISEZ
story of my life
Teen FictionL'histoire de sa vie. Bienvenu dans ce monde où les pires cauchemards deviennent realité. Impossible vous dites? Pourtant tout cela est bien réel. Hope vit un cauchemar depuis qu'elle est née mais va-t-elle s'en sortir? Pour le savoir plongez-vous d...