Chapter 5

114 18 2
                                    

† Chapter 5 †

« Le verbe "aimer" est plus difficile à conjuguer que les autres... »

Que devrais-je répondre à ça? Je n'en sais rien... Je ne sais même pas ce que le mot "aimer" veut dire. Et Lucas aussi attend une réponse bien évidemment... Alors je décide de dire la vérité.

« Je suis désolée Léa... Mais je ne sais pas ce que le mot "aimer" veut dire... »

Je peux lire de l'incompréhension sur son visage. Et elle a l'air très triste pour moi... Voir même... Elle a pitié de moi. Oui c'est ça. Elle a pitié de moi. Je déteste ça.

« Bah... Aimer... Comme... Tes parents t'aiment... Ou comme... Ton frère ou ta sœur t'aime. Comme une famille peut t'aimer. Ou encore un beau garçon. Tu aimes forcément quelqu'un Hope. On ne vit pas sans amour.

- Et bien moi, oui. Je n'ai plus de famille ni d'ami. Et les garçons ne sont pas attiré par moi.

- Tu rigoles??? Regarde mon frère! Il t'aime tellement qu'il ta fait venir a la maison!

- Non je suis simplement amie avec lui.

- Il n'emmène pas ses amies à la maison. Il n'a que des "friends with benefits". Et il ne les ramène pas à la maison par respect pour maman.

- " friends with benefits"??

- Oui. Il ne sort pas avec les filles. Il les baises c'est tout. C'est ces amies... Mais avec l'avantage d'avoir un trou quand il est en manque. »

Cette petite vient carrément de me choquer. Non sérieusement elle a quel âge pour parler comme ça???

« Hey tu as quel âge pour parler comme ça?

- 16 ans. Et c'est mon frère qui parle comme ça... »

OK. Normal...

« Tout le monde a table! S'écrie Hélène. »

On mange donc tous ensemble dans la bonne humeur .. Comme tous les jours dans cette maison.

« Je dois partir travailler cette après-midi, dit la mère de Lucas. Ce soir c'est votre père qui vous fera a manger et qui s'occupera de vous. Hope, tu ne voudrais pas rester jusqu'à ce soir? Je n'aime pas trop laisser Lucas seul ces temps ci...

- (J'hochai la tête et écrit lamentablement sur l'ardoise): pourquoi ces temps ci?

- Maman tu dis rien, intervient Lucas.

- D'accord... Juste... Merci de rester Hope.

- De rien :) »

Je me déteste. A écrire lamentablement sur une putain d'ardoise. J'ai besoin de rentrer et de me défouler sur mon corps. J'ai besoin que tous mes sentiments me laisse tranquille. Oui c'est bien cela... J'ai besoin de tranquillité. Hélène part travaillé très rapidement et on finit l'exposé avec Lucas. Il doit encore rajouter quelque truc que je verrai le jour de la présentation. On s'est beaucoup disputé sur ce devoir....

Flashback

J'avais recommencer a écrire sur un papier au lieu de parler. J'avais encore du mal.

« Non je suis pas d'accord. Des parents qui abandonne leurs enfants ne sont pas forcément en tord! Écrivis-je.

- Bien sûre que si! Si tu le met au monde c'est pour l'élever pas l'abandonner!

- Oui mais des fois les parents ont de bonnes raisons! 

- Comme quoi? Vas y donne moi une seule bonne raison pour la quelle un parents a le droit d'abandonner son gosse?

- ... Si ce gosse est un po-porte malheurs ou ... Qu'il tue sa...sa mère! C'est une bo-bonne raison pour l'abandonner, ai-je dit a voix haute. »

Je suis partie dans la salle de bain pour m'essuyer le visage puis je suis revenue.

« Désolé. C'était hors sujet...

- Non tu as raison. Je suis désolé Hope. Mais même après ça, un père n'a pas le droit d'abandonner sa fille. Viens dans mes bras. »

C'était sûrement la première fois depuis longtemps que je me jetai dans les bras de quelqu'un. Je ne pleurai pas. Mais je me sentais moins seule.

Fin flashback

Bien sûre après cela il m'a poser pleins de questions auxquelles je ne veux pas répondre. Il m'a demander ce qui s'est passé. Mais je ne suis vraiment pas prête a parler. Ensuite on s'est installé sur son lit et on a mit chacun un écouteur dans l'oreille puis il a mit "waves" de Mr.Probz. Il chante quelques paroles et j'adore déjà l'entendre.

« Hum... Lucas?

- Oui?

- (je reprend mon ardoise car il y a trop de mot)... Pourquoi ta mère a dit que c'était pas le moment?

- J'ai pas envie d'en parler... Mais... ça te dirai qu'on fasse un action ou vérité ? Comme ça on a le droit de savoir certaine chose. Et si on veut vraiment pas le dire, on fait un rapide résumé.

- hum... OK. »

On s'assoit donc en tailleur sur son lit, face a face.

« Vas y commence, annonce-t-il.

- Hum... D'accord... Action ou vérité ?

- Action !

- OK... Enlève ton tee-shirt !

- Hum hum... Mademoiselle veut voir ce qui a dessous? »

Et bien sûre comme une bouffonne je rougis... Il enlève son tee-shirt et je suis époustouflé. Je savais qu'il était musclé mais... La! Il fait de la muscu combien de fois par jours? Et surtout... Que veut dire ce nombre incroyable de tatouages ?

« - A moi Hope! Action ou vérité ?

- Euh... Vérité.

- D'accord.. Si tu devais être un animal tu serais lequel? »

J'ai eu peur de sa question. Il doit en avoir tellement a me poser... Ma vie est un vrai casse tête et j'ai d'innombrables secrets dont je ne suis pas prête a révéler. Sa question me paraît donc assez bizarre.

« Je pense que je serai un nounours.

- T'es consciente que c'est pas un animal ça Hope ?

- Si!!!

- Euh... Un ours ou un ourson c'est un animal. Mais un nounours c'est une peluche.

- Et bien alors je serai une peluche.

- Tu me désespère la...

- J-Je m'en fou! Action ou vérité ?

- Vérité !

- D'accord. Désolé de poser la question... Mais pourquoi tu ne t'entends pas avec ton père?

- OH. Je vais te faire un résumé parce que j'ai pas trop envie d'en parler... Cela fait plusieurs années qu'il travaille beaucoup plus que d'habitude. Il rentre soûl des fois. Et Léa déteste ça... Je protège beaucoup ma sœur depuis son accident.

- Quel accident?

- On était dans la voiture et c'est mon père qui conduisait. J'avais a peine 4 ans et Hope 1 ans. Elle apprenait tout juste a parler. Mais un camion nous est rentré dedans et des bouts de verres ont brisé les cordes vocales de ma soeur..

- Je suis te-tellement dé-désolé Lucas... 

- Ne t'inquiète pas. Moi je la protégerai toujours. 

- J'aurai tellement voulu avoir un grand frère... 

- Tu n'as jamais eu de frère ou de sœur? 

- A vrai dire j'ai eu une grande sœur. Elle s'appelait Clara. J'étais très proche d'elle mais elle a eu une leucémie. Elle est morte il y a 10 ans. 

- Je suis désolé pour toi Hope... Euh...Je me suis beaucoup demandé.. Comment sont mort tes parents?»

story of my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant