† Chapter 7 †
« Des fois, les apparences peuvent être trompeuses...»
Je suis rentrée "chez moi" après avoir calmée Lucas et ses envies de tuer son cousin. Bien que John soit assez... pervers, je pense sérieusement qu'il peut être très sympa. J'essaierai de rester quelques temps avec lui et de lui donner une chance. Je me dirige vers ma chambre et je m'installe sur mon lit. J'en ai marre de cette vie. J'en ai marre de survivre. Je veux pouvoir recommencer une nouvelle vie, avec des parents comme a Lucas, avec une enfance joyeuse, et des jouets à en faire craquer la maison... Je veux aller au lycée sans me soucier de ma situation financière... Je veux m'acheter un téléphone et avoir mon premier petit copain normalement... Une crise de panique m'attaque. Elle est violente. Je tremble. Je hurle. Je prend une lame près de mon lit et me l'enfonce dans le ventre. Je tremble de plus en plus, j'ai peur. J'ai peur de moi même. De mes bêtises, de mes souffrances, j'ai peur de toutes ces choses qui font que je deviens un monstre. Je finis par m'endormir et a cauchemarder toute la nuit.
Le lendemain matin je me prépare pour aller en cours, on est en juin, je peux donc m'habiller plus léger. Je me met un débardeur et en short. Il faut vraiment que je passe à un super marché après les cours. Arrivée au lycée, Lucas et son cousin viennent à ma rencontre.
« Salut Hope, commence Lucas. Alors ? Tu as bien dormi?
- Oui merci.»
Bien sûr que j'ai menti, c'est difficile de dormir quand on a peur de nos cauchemars...
« Hope, tu deviens vraiment de plus en plus maigre. Je n'aime pas ça.
- Moi je te trouve hyper sexy, dit John.
- On s'en fou de ce que tu penses, intervint Lucas.
- Je dis toujours ce que je pense et là en ce moment, ce que je pense c'est que ta pote est hyper sexy.»
Avant que Lucas puisse intervenir, la sonnerie du début des cours retentit. À chaque cours John se met à ma droite et Lucas à ma gauche. Une tension existe réellement entre les deux. John me fait des avances pendant presque tous les cours et Lucas bouillonne sur place. Je pense que si on pouvait tuer par une simple pensée, John serait mort dix fois aujourd'hui. Pendant le déjeuner il est devenu ami avec Liam. Ce qui ne nous étonne pas le moins du monde. Il est normal que deux êtres aussi idiot deviennent les meilleurs amis du monde. La mère de Lucas m'a fait un magnifique sandwich.
« Hope... j'ai beaucoup réfléchis... Je vois que tu maigris, et vu que tu vis seule... Je me demandais.... Niveau financier tu n'as aucun problème hein?
- Non, ne t'inquiète pas.»
Il soupire et on finit de manger. On retourne en cours et John me parle pendant le cours d'anglais car Lucas a été déplacé a l'autre bout de la classe... Le motif? Hurle à travers la classe "JOHN TA GUEULE".
« Écoute Hope... je suis désolé si je te parais pervers. Je te promet de ne plus te traiter comme ça. J'aime bien ton caractère et j'aimerai beaucoup qu'on soit ami. Surtout que je vois bien que Lucas t'aime énormément donc je parie que tu seras très souvent à la maison.
- Merci beaucoup.. Je te pardonne John ne t'en fais pas, j'écris sur une feuille.
- Merci ça va être génial! On pourrait sortir pour fêter ça ce soir? Liam organise une super fête tous les soirs alors on peut s'inviter non?
- Ahah tu perds pas de temps toi hein? Non. Je peux pas y aller désolé.
- Allez s'il te plaît! Juste une fois! Ou alors promet moi que tu viendras à une autre fête avec moi..
- D'accord. Promit.
- Oui mais c'est sans Lucas hein?
- Pourquoi?
- Liam le déteste et Lucas est très violent quand on l'énerve. J'ai pas envie qui aie un meurtre dans la maison de Liam.
- Lucas est violent?
- Oui. Mais il essaie de se canaliser un peu maintenant. Seulement... faut pas trop le chercher non plus. »
Je suis abasourdi par les dires de John. Je ne vois pas du tout Lucas comme quelqu'un de violent. Il est plutôt très calme et très serein. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis devenue aussi proche de lui.
À la fin de la journée, Lucas me rejoins devant le lycée pour qu'on puisse discuter.
« Hum.. Lucas?
- Oui?
- C'est vrai que t-tu es violent quand tu-tu es très énervé ?
- Qui ta dit ça?
- J-john.
- Ne l'écoute pas s'il te plaît. C'est faux.
- Hum... D'accord... Je suis devenue a-amie avec lui t-tu sais? Il-il à pas un m-mauvais fond.
- Hope... ne te laisse pas berner par lui. Il est assez dangereux tu sais. Il a tendance a vouloir faire les pires coups. Fait comme tu veux.... mais fait attention a toi s'il te plaît.
- D'accord. J-Je dois y aller. Au revoir. »
Je marche jusqu'à "chez moi" en repensant à ce que m'a dit John. Il est impossible que Lucas soit violent. Il n'a presque rien fait quand Liam la frappé... Je déteste les gens violents, certains le sont aussi avec des enfants, et je ne les supporte pas. Arrivée à la maison, je marche jusque dans ma chambre et je repense au fait que je n'ai toujours pas acheté à manger. Il va falloir ressortir... Je descends dans la cuisine, ouvre un placard et touche le haut: je trouve une enveloppe contenant des petites économies que Jackie laissait la pour moi pour que je puisse faire des courses. Il reste exactement 100€... Juste assez pour tenir un mois de nourriture, mais je n'ai rien pour payer l'électricité, ni l'eau... J'ai déjà de la chance que cette maison m'appartienne à partir de maintenant et que je n'ai donc pas de loyer à payer parce qu'on me virerait des aujourd'hui. Il va falloir que je me trouve un travail le week-end, et après les cours. Je prend les 100€ dans ma poche et je pars à pied jusqu'au supermarché le plus proche. C'est à dire à 30 minutes de chez moi. Bien sûre il y a des bus mais ils ne sont jamais aux bonnes heures pour moi. Je pénètre dans l'enceinte du supermarché et vais jusqu'au aliments en vrac, et au promo. Au final j'en ai pour moins de 30€, et je peux tenir deux semaine à raison d'un repas par jour. Sur le chemin du retour, je suis attirée par une pancarte d'un grand restaurant que je connais bien: "Cherche pianiste pour tous les soirs de la semaine, de 19h30 à minuit, ses repas seront offert tous les soirs ainsi que ses boissons. Salaire approximatif sans pourboires: 1200€". J'aimerai ne pas devoir travaillé ici, mais je n'ai que 17 ans, et personne ne me donnera ce salaire. J'ai grandis. Je ne crains plus rien. Et c'est avec ses jolies phrases que je rentre dans le restaurant en prenant l'affiche et je m'approche d'un serveur.
« Hum... Exc-excusez moi... Je-je viens pour le bou-boulot de pianiste »
Puis je lui tend l'affiche. Il l'étudie et me montre du doigt l'homme que je cherchais. Je m'approche tout doucement, et quand celui ci se retourne je vois dans ses yeux qu'il m'a déjà reconnu.
« Hope! Mais quel bon vent t'emmène ? ....»
VOUS LISEZ
story of my life
Teen FictionL'histoire de sa vie. Bienvenu dans ce monde où les pires cauchemards deviennent realité. Impossible vous dites? Pourtant tout cela est bien réel. Hope vit un cauchemar depuis qu'elle est née mais va-t-elle s'en sortir? Pour le savoir plongez-vous d...