Le vent frais ébouriffait les cheveux blonds de Drago tandis qu'il regardait à l'horizon. Au loin se dressait Poudlard, ses hautes tours dominants l'ensemble du paysage et ses lumières se reflétants dans les eaux sombres du Lac Noir. Le jeune serpentard avait dormi tout le trajet durant et la vivacité de la brise le ramena rapidement à la réalité. Il savait qu'il était ici pour accomplir son devoir. La dernière fois qu'il avait franchi ces portes, il n'était qu'un élève comme un autre, insouciant et plein de vie. A présent, c'était en tant que mangemort qu'il revenait. Bien qu'il se soit reposé dans le Poudlard Express, Drago se sentait plus fatigué que jamais mais il savait que les nuits qui l'attendaient ne seraient pas de tout repos. On lui avait donné des directives qu'il comptait bien suivre à la lettre. Tandis qu'il descendait du train, il admira les lieux, le parc verdoyant qui encadrait le château. Il eut alors l'impression de les regarder pour la toute première fois et se surpris à s'émerveiller devant tant de beauté et d'harmonie.
- Drago, tu viens ? Lui demanda Pansy qui lui tendit la main, j'aimerai te parler.
Le moment que Drago avait tant redouté était arrivé : il devait mettre les choses au clair avec la jeune femme. Il savait pertinemment quelle allait être sa réaction et il ne pouvait nier qu'il l'appréhendait. Les élèves se trouvaient sur le quai et venaient de descendre du Poudlard Express. Quelques personnes à l'intérieur prenaient le temps de rassembler leurs affaires et ainsi vérifier si rien n'avait été oublié. D'autres encore s'étaient rejoints et entamaient de vives discussions sur des sujets divers.
- Qu'y a t-il Pansy ? Demanda le jeune blond d'un air qu'il voulait détendu.
Son amie s'approcha de lui et le regarda longuement, avec une émotion qui mit Drago mal à l'aise. Elle avait de grands yeux verts pénétrants et des lèvres fines qui rendaient son visage sévère. Le jeune homme l'avait toujours trouvé plutôt jolie, mais à présent, tandis qu'il la détaillait, il lui sembla qu'elle avait perdu tout charme, tout attrait. Mais soudain, sans qu'il puisse réagir, Pansy s'avança plus près encore puis colla ses lèvres contre les siennes avec hâte. Le jeune homme fut tellement surpris qu'il ne pu se résoudre à la repousser, et ce fut seulement lorsqu'elle se dégagea de lui qu'il se rendit compte de son geste. La dernière fois qu'ils s'étaient vues, c'était Drago qui l'avait embrassé, cela lui avait paru normal, presque évident. Cependant, il avait beau essayer à présent de se remémorer la raison de son acte, il ne la retrouvait plus. De plus le baiser de Pansy n'avait absolument rien éveillé en lui. En dépit de son affection pour elle, il ne partageait pas ses sentiments.
- Ecoute Pansy, commença-t-il, je ne...
- Drago je n'y crois pas ! S'exclama une voix familière dans son dos.
Le jeune homme se retourna brusquement et aperçut Blaise. Un grand sourire était figé sur son visage tandis qu'il regardait alternativement Drago et Pansy.
- Je savais que vous me cachiez quelque chose, mais alors ça je ne l'imaginais absolument pas !
Drago voulu répondre quelque chose, mais Blaise ne l'écoutait pas. Pansy avait l'air tellement ravie elle aussi qu'il ne trouva aucune phrase appropriée pour démentir la situation. Le jeune serpentard senti son visage s'empourprer. Que pouvait-il leur dire ? D'un côté il ne voulait pas blesser la jeune femme : elle était sa plus vieille amie. Mais d'un autre côté il n'était pas amoureux de Pansy. Les nombreuses hypothèses dans son esprit lui faisaient tourner la tête et il ne parvenait pas à prendre une décision concrète. Pourtant, écouter le conseil de sa tante Bellatrix en s'isolant n'était pas la meilleure solution. Au contraire il ne paraîtrait que plus suspect. Les relations amoureuses, ce n'était certes pas son truc, mais si cela pouvait lui servir de camouflage, alors il était prêt à faire semblant. Cette année il était prêt à tout pour ne pas attirer l'attention. Il ne fallait pas que l'on découvre son secret.
VOUS LISEZ
Du venin dans le sang (Dramione)
FanfictionEt si, rien qu'une seconde, nous imaginions l'histoire autrement ? Drago Malefoy revient à Poudlard pour une sixième année. Au cours de celle-ci lui a été confiée une lourde tâche : tuer Albus Dumbledore. S'il y parvient, sa famille pourra être lib...