Chapitre 2 : l'Occlumancie

205 21 49
                                    

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade"

Julien Green.

Assise sur le rebord de sa fenêtre, Hermione regardait les moldus s'affairer sur les trottoirs avec un grand empressement. Tous portaient des tenues légères dont l'on voyait rarement se vêtir les anglais. Pourtant, malgré la chaleur de l'été, les moldus paraissaient plus inquiets que jamais. Certains d'entre eux avaient été mis au courant de l'existence du monde des sorciers. Ainsi, même dépourvus de pouvoirs magiques, ils semblaient sentir qu'une guerre se préparait, qu'elle était proche. Ils savaient qu'ils n'étaient à l'abri de rien. Le ministre de la magie avait récemment rencontré le premier ministre anglais et s'étaient longuement entretenus sur le devenir du pays face à la guerre du monde des sorciers, mais cet entretient n'avait rien donné de concluant.

Hermione suivait les actualités du monde des sorciers avec une attention particulière, presque avec fougue. Chaque matin, elle se rendait au Chaudron Baveur afin de pouvoir y lire la Gazette du Sorcier et espérer y apprendre le plus de choses possible. Poudlard lui manquait et ses amis également. Elle avait écrit de nombreuses lettres à Harry et Ron durant l'été afin de prendre de leur nouvelle, même si une année de plus à Poudlard signifiait également de devoir laisser ses parents seuls. Avec le climat actuel, Hermione savait qu'ils n'étaient pas en sécurité et elle encore moins. Chaque jour, son univers de vie lui rappelait qu'elle était une née-moldue et même si elle assumait parfaitement son statut, elle devait affronter à Poudlard les remarques poignantes des sangs-purs.

- Hermione ! Appela sa mère du bas des escaliers, tu ne voudrais pas sortir un peu ? Ce n'est pas bon de t'enfermer ans ta chambre.

- Je vais me rendre au chemin de traverse pour commencer à acheter mes fournitures, répondit-t-elle, tu veux m'accompagner ?

La jeune fille dû s'avancer un peu dans le couloir afin d'entendre la réponse de sa mère qui lui rétorqua qu'elle avait beaucoup de travaille à la maison et qu'elle ne pourrait donc pas se joindre à elle. Hermione alla donc s'habiller rapidement. Comme elle remarqua que des objets de toutes sortes gisaient sur le sol de sa chambre, elle décida en même temps de faire un peu de ménage, rangeant alors ses manuels de l'année précédente, son uniforme de Poudlard, et diverses autres choses qui traînaient un peu partout et formaient un grand désordre. Elle y trouva même de vieux paquets de Chocogrenouilles. En remettant des objets à leur place, elle tomba sur un exemplaire de la Gazette du Sorcier, celui qu'elle était allée chercher la veille. Elle n'avait pas encore eu le temps de le lire entièrement, prise par la lecture de son manuel d'histoire de la magie, mais quelque chose attira son attention. Lorsqu'elle le déplia, Hermione tomba sur un article accompagné de la photo d'une famille qu'elle connaissait bien : les Malefoy. Elle reconnue immédiatement Drago aux côtés de son père qui semblait beaucoup moins fière que les fois où elle avait eu l'occasion de croiser son chemin. Son visage paraissait accablé d'une fatigue extrême et ses cheveux étaient gras et tombaient lâchement sur ses épaules. Drago quant à lui semblait avoir muri, son expression était sérieuse et il paraissait préoccupé par quelque chose qu'Hermione ignorait. Intriguée, elle se mit à lire.

Lucius Malefoy libéré d'Azkaban après un séjour de deux mois.

" les récents évènements liés à la guerre des sorciers ont entraîné la libération d'un nombre élevé de partisans de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Les gardiens de la célèbre prison de sorciers expliquent qu'ils n'ont rien pu faire pour tenter d'empêcher cette évasion, revendiquée par nul autre que Lord Voldemort. Parmi ces mangemorts, nous retrouvons Lucius Malefoy, sorcier tristement célèbre, issue d'une noble famille de sang-pur (sur la photo ci-dessus), travaillant auparavant au ministère de la magie au côté de Cornelius Fudge. Les autorités expliquent qu'ils sont actuellement dans l'incapacité d'empêcher ces évènements et le ministre lui-même a expliqué qu'il ne serait pas judicieux de se mettre à la recherche des évadés si l'on veut conserver tout espoir de paix ou de négociations. Il y a cependant une grande divergence au sein du gouvernement sorcier sur la manière de traiter ce sujet. Certains sont pour l'arrestation en masse de ces mangemorts, qui ne cessent de provoquer les journalistes en s'affichant, comme le fait ici Lucius Malefoy, aux côté de leur famille ou encore dans les ruelles du chemin de traverse, c'est-à-dire aux yeux de tous. Ces mangemorts sont à l'origine d'une vague de terreur à Londres, auteurs d'une série d'attaques perpétrées aussi bien chez les sorciers que dans le monde moldu. Le fils de Lucius Malefoy, Drago ( à gauche sur la photo ci-dessus) a catégoriquement refusé d'être interviewé au sujet de son père et plus particulièrement de sa famille qui comme nous le savons compte parmi elle un grand nombre de mages noirs dont les noms font aujourd'hui trembler grand nombre de sorciers. Est-ce le commencement d'une seconde guerre ?"

Du venin dans le sang (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant