Chapitre 6.

14 5 1
                                    

Mon père se décida à parler après quelques secondes de silence:

- Alors voilà, ce qu'on doit te dire c'est que tu n'es pas notre fils biologique, nous t'avons adopté quand tu avais 4 mois, ta mère biologique t'a accouché sous X, n'étant pas prête à avoir un enfant.

- Je...je, je n'arrivais pas à dire un seul mot.
Je me lève sous le regard inquiet de mes... mes quoi d'ailleurs ? J'en sais rien. Je cours vers ma chambre prend un sac, met à l'intérieur pour plusieurs jours, saute par la fenêtre et cours le plus loin possible de cette maison.

J'arrive dans un petit café et commande un soda parce qu'avec cette nouvelle et ma course je suis essoufflé. Je m'assois à une table de deux personnes à côté du faux mur de brique. Il m'amène ma commande après quelques minutes d'attente puis je regarde mon téléphone qui n'a pas encore arrêté de vibrer depuis que je suis arrivé ici. J'ai 10 appels en absence, ils sont tous de ceux que je prenais pour mes parents depuis ma plus tendre enfance, ils n'ont pas laissé de messages enfin il y a "m'a mère" qui m'en a laissé, j'en écoute quelques uns, ils sont tous à peu près pareils, elle me dit avec une voix très inquiète: "Maxime tu es où? Je sais qu'on aurait dû te le dire plutôt mais on a pas osé de peur de la réaction que tu aurais, on part à ta recherche, je t'en supplie appelle-nous et dit nous où tu es, on viendra te chercher"

Après les avoir écoutés, je pose mon portable sur la table grise et réfléchis au fait que ceux que je pensais être mes parents biologiques mais ne l'ont jamais été et m'ont toujours menti, je n'arrive pas a y croire.

Je suis sorti de mes pensées par mon téléphone qui sonne encore mais cette fois-ci c'est Mattéo qui m'appelle:

- Yo ça va? Lui demandais-je.

- Non c'est... c'est...

Je me redresse sur mon siège et lui demande inquiet:

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est... Elena, elle...elle, me répondit-il, j'ai l'impression qu'il pleure.

- Respire un coup et dit le, lui dis-je de plus en plus inquiet.

- Elena, s'est fait renverser, elle est au bloc là...

- J'arrive.

Je vais payer mon soda et cours prendre le bus pour aller à l'hôpital.

J'y arrive 10 minutes plus tard.

Mattéo et Bastien sont déjà là, ils regardent tous les deux mon sac bizarrement mais ne disent rien.
Apparemment Elena est toujours au bloc, on s'assoit en silence sur les sièges tous très inquiets.

Une heure d'attente après, elle sort enfin du bloc mais on ne peut pas encore aller la voir puisqu'on est pas de la famille, du coup ses parents y vont.

Quand ils reviennent ils sont encore très tristes et choqués, sa mère s'approche donc de nous et nous affirme en pleure:

- Elle est dans le coma...

Find the right way Où les histoires vivent. Découvrez maintenant