Après quelques secondes la voix féminine redit « allô ? ». Je me demande si elle se doute que c'est moi, une part de moi l'espère car j'ai peur de parler et je me dis que peu de personnes reste aussi longtemps au téléphone alors que celui qui l'a appelé ne réponds pas. J'attends encore quelques secondes puis prends toutes mes forces mentales et me lance :
- Oui allô ?
- Ah enfin une réponse, rigola-t-elle puis reprend une voix sérieuse, je pourrais savoir qui c'est ?
- Euh... bah... euh... je suis..., je suis encore tellement sous le choc que je n'arrive pas à lui répondre.
- Tu es mon fils c'est ça ? Elle me demande çale plus simplement possible que s'en est étonnant.
- Euh oui comment...
Elle ne me laisse pas terminer ma phrase et réponds :
- En fait puisque avant-hier c'était l'anniversaire de tes 16 ans, je me suis donc dis que tu commençais à avoir l'âge de savoir et donc que tes parents risquaient de te donner la lettre d'ici un ou deux ans, j'ai ainsi commencé à me préparer à recevoir ton appel et puisqu'au début tu ne répondais pas, je me suis dit que c'était peut-être toi, après avec ton bégaiement j'en étais presque sûr, j'ai donc décidé de te demander.
Je n'arrive pas à assimiler tout ce qu'elle vient de dire, je reste dans le silence pendant pratiquement une minute puis réponds :
- Euh d'accord... je voudrais savoir si on pourrait se rencontrer.
- Oui, bien sûr faudra qu'on arrange ça mais je vais devoir te laisser désolé...
- D'accord de ne t'en fait pas ce n'est pas grave bye.
- Bye.
Après qu'elle est prononcé ce mot nous raccrochons.
Je vais sur mon lit et me couche sur le dos puis je me connecte sur facebook et vais voir mes notifications. Je vois que Mattéo et Bastien ont fait une page pour nous soutenir les uns, les autres face au coma d'Élena, je regarde un peu les publications de la page et les commentaires, je remarque donc qu'énormément de personnes ont été touchés. Je réponds à certains commentaires puis éteins mon téléphone, me pose dans mon lit et essaye de dormir en vain pendant plusieurs heures, n'arrêtant pas de penser à ma mère et à Éléna.
VOUS LISEZ
Find the right way
Teen FictionVoici la suite de Make the right choice, on va donc suivre l'histoire du fils de Shelley. Bonne lecture. Cover by @Azullyn