Le lendemain soir comme prévu en quittant des cours, j'accompagne Etienne jusqu'à chez lui afin de terminer notre exposé d'Anglais. Nous empruntons plusieurs rues, avant de passer devant des haies gigantesques, puis un immense portail que mon camarade ouvre et qui révèle une gigantesque demeure.
- Wahou, c'est ta maison?!, je lui demande en poussant un sifflement admiratif.
- Absolument, me confirme celui-ci sans cacher un petit air satisfait.
Nous entrons dans ce que je pourrais qualifier de château tellement cette demeure est gigantesque. Il y a tellement de pièces que je suis obligée de suivre mon camarade à la trace de peur de me perdre dans cette immensité.
- Mais quel métier exercent tes parents pour posséder une maison pareille?, je lui demande.
- Ils sont chercheurs en ADN animal au service du roi depuis presque 18ans, me répond celui-ci.
Cette information ne fait qu'un tour dans mon cerveau.
- Tu veux dire...
Celui-ci hoche la tête.
- Oui, quand Rose et John Williams sont morts, ce sont mes parents que le roi Philippe a choisit pour les remplacer. Et leur travail est bien payé, même s'ils savent qu'ils n'arriveront jamais à égaler les Williams qui étaient tout simplement les génies de la génétique, mais ils font de leur mieux pour s'en approcher et j'espère qu'un jour ils y parviendront.
Ne sachant pas quoi ajouter de plus, je hoche la tête et je propose que nous nous mettions au travail pour peaufiner notre exposé d'Anglais. Quelques minutes plus tard, Etienne s'occupe des recherches sur Internet tandis que je recopie les informations que nous jugeons importantes concernant le groupe AC/DC.
- Au fait Violette, je voulais savoir une chose et les autres élèves de notre classe sont aussi curieux que moi à ce sujet..., commence Etienne en se tordant nerveusement les mains.
Cela ne me dit rien qui vaille.
- Pourquoi tu n'as pas répondu à la prof d'histoire hier quand elle a fait la remarque sur la couleur de tes yeux?, m'interroge t-il.
J'aimerai balayer cette question du revers de la main, mais étrangement, même si j'ai passé très peu de temps en sa compagnie, je vois dans les yeux sombres d'Etienne - correspondant au cheval qui est en lui - une lueur apaisante et pour cette raison, je choisis de me confier à lui.
- Depuis toujours ma tante n'a cessé de dire que mon ADN était croisé avec celui du chat et tout naturellement je l'ai cru jusqu'à hier où la prof d'histoire a semé la confusion dans mon esprit avec sa question.
- Tu crois ce que te dit ta tante et non tes parents?, demande t'il en faisant une grimace.
- Mes parents sont morts.
- Je suis désolé, s'excuse t'il en prenant un air gêné mais tout de même compatissant. Comment s'est arrivé?
- Accident de voiture, je me contente de répondre en haussant les épaules.
Etienne garde le silence un moment et c'est tant mieux parce que je commençais à en avoir marre de ses questions qui sonnent comme un interrogatoire.
S'en suit un long silence durant lequel j'observe l'immense salon richement décoré dans lequel nous sommes installés, jusqu'à ce qu'Etienne s'adresse de nouveau à moi :
- Si tu n'es pas sûre de savoir quel est l'ADN animal en toi, je peux demander à mes parents de faire leur petite enquête si tu veux, me propose t'il.
Je lis de la sincérité dans son intense regard noir de gaie et je me sens prête à lui donner mon aval, lorsque d'un coup, je repense à la règle numéro 8 de mon règlement qui dit "Ne jamais faire de prise de sang ou de test ADN". Je dois alors combattre de toutes mes forces l'envie folle de savoir enfin qui je suis (pour une fois que l'occasion se présente à moi) car au fond, et pour une raison que j'ignore, j'ai peur de ce que les parents d'Etienne pourraient découvrir à mon sujet si je leur offrait ne serait-ce qu'un brin de mon ADN.
- C'est gentil, mais ce n'est pas la peine, je lui répond en essayant de cacher ma profonde déception.
" Adieu vérité qui me tend les bras !", je songe en regrettant déjà mes paroles.
Mon camarade semble s'en être rendu-compte, mais il n'insiste pas, ce qui me rassure un peu.
- Comme tu veux, abdique t'il en haussant ses rigides épaules. En tout cas, si un jour tu changes d'avis n'hésite pas.
Je hoche la tête.
Un nouveau silence plombe l'ambiance.
- Au fait je ne t'ai pas proposé si tu voulais manger ou boire quelque chose, dit Etienne pour changer de sujet.
A cet instant, tout mon corps se redresse. "Il a bien dit le mot nourriture, je n'ai quand même pas rêvé?", je songe en salivant d'avance.
- Oui, je veux bien manger quelque chose, je réponds en essayant de cacher mon empressement d'ingurgiter ce qui me tombe sous la main.
Etienne est si gentil qu'il ne fait pas la moindre mine étonnée ou choquée lorsqu'il me vois vider à moi seule son paquet de gâteaux fourrés au chocolat et il va même jusqu'à m'en proposer à nouveau, mais je décline de peur qu'il me prenne pour une fille qui ne mange pas à sa faim chez elle, alors que ce n'est pas le cas.
Après une vingtaine de petits gâteaux fourrés au chocolat et d'un grand verre d'eau pour faire passer la dose de sucre ingurgitée, je constate à l'horloge gigantesque de la cuisine qu'il est bientôt 18h et que je dois rentrer chez moi au pas de course si je ne veux pas me faire réprimander par tante Liz.
Je prends alors mon sac à dos et ma veste en cinquième vitesse avant de saluer mon camarade de classe, dont le regard sombre semble cacher une certaine perplexité, mais je n'en tient pas compte puisqu'à l'instant où il ouvre le grand portail, je me mets à courir en espérant rentrer à l'heure à la maison.
*****
Voici le chapitre 9 bonne lecture et merci à tous pour vos gentils commentaires :D
VOUS LISEZ
A.D.N animal
Science FictionAu début de l'année 2024, le monde a dû faire face à un virus nommé le Fléau qui a quasiment éradiqué de la planète l'espèce humaine, mais n'a eut aucun impact sur les animaux. C'est donc en mêlant de l'ADN animal aux êtres humains encore en vie que...