Je me retrouve seule en cours d'Anglais et par le plus heureux des hasards le prof demande à la classe de former binôme afin de faire un exposé sur des personnalités de nationalité Anglaise qui étaient connus avant l'époque du Fléau. Il ajoute à cela qu'il faudra lui rendre cet exposé la semaine prochaine autrement ce sera un zéro pour les deux personnes du groupe. Evidemment j'aurai aimé choisir ma meilleure amie Kim pour réaliser cet exposé, mais au vu des récents évènements c'est impossible.
Je n'ai d'autre choix que de me mettre en binôme avec un camarade du nom d'Etienne Faster et nous choisissons ensemble de faire notre exposé sur un groupe de rock apparemment très connu avant l'époque du Fléau qui se nommait AC/DC. A la fin de l'heure de cours, nous sommes loin d'avoir terminé, aussi Etienne me propose de venir chez lui demain soir pour finir notre exposé et j'accepte, même si au fond je trouve étrange que ce garçon, qui certes est dans ma classe depuis quelques mois et donc que je vois tous les jours, m'invite à venir chez lui alors que l'on ne peut pas vraiment nous considérer comme amis en tant que tel.
En rentrant à la maison à la fin des cours, je compose le numéro de Kim et celle-ci décroche au bout de deux sonneries:
- Salut Violette, commence t'elle.
- Salut Kim, comment vas-tu ?, je lui demande.
- ça va j'ai eut tout l'après-midi pour me remettre de mes émotions et je voulais te dire merci pour tout à l'heure de m'avoir défendue contre Jonathan, Jules et Alexis et de les avoir empêcher de me voler mon téléphone portable.
- C'était normal, je dis. Je n'allais pas les laisser te racketter sans rien dire.
- Tu as parfaitement raison, concède t'elle. En tout cas, on peut dire que tu leur a vraiment mis la raclée du siècle à ces trois brutes !
- Oui, je pense qu'on va être tranquilles pendant un bon moment, je ris.
Silence un court instant de la part de Kim.
- En tout cas après ton exploit de tout à l'heure, Violette, tout le monde y compris moi va te demander des cours particuliers en self-défense, dit t'elle en poussant un sifflement admiratif.
C'est vrai que l'on ne doit pas voir tous les jours une fille se sortir d'un combat contre trois garçons sans une égratignure !
- Pourtant je n'ai jamais pratiqué un sport de combat ou de self-défense de ma vie...
Nouveau silence de la part de Kim.
- Tu ne vas tout de même pas me faire croire que tu ne t'étais jamais battue avant aujourd'hui?, me questionne t'elle.
" La dernière fois que je me suis battue c'était en primaire et j'ai faillis tuer ma camarade de classe parce qu'elle avait décapité ma poupée, si ça peut te rassurer, Kim", je songe en me disant que je vais peut être m'abstenir de lui faire part de cette information.
- Mon instinct félin s'est probablement réveillé tout à l'heure lorsque je me suis sentie en danger et je pense que c'est pour cette raison que j'ai agis de manière aussi violente et impulsive contre Jules, Jonathan et Alexis, je dis comme si je réfléchissais à voix haute.
Mes paroles sont accompagnées par un nouveau silence de la part de mon amie, qui pèse plus lourd que du plomb.
- En tout cas, cela constitue une raison de plus pour ne pas te chercher des noises parce que tu es une vraie sauvage!, rit mon amie même si je sens une certaine gêne dans sa voix. Tu es vraiment sûre d'avoir reçu un ADN de chat à la naissance?
Silence de ma part cette fois.
- je commence à ne plus en être si sûre, je lui avoue.
- Mais alors si ton ADN ne correspond pas à celui du chat, avec quel animal es-tu croisée?
J'aimerai rassurer Kim en disant qu'il est évident que mon ADN est croisé avec celui du chat, mais je pense que ce serait lui mentir puisqu'elle a vu mon intervention musclée qui s'est avérée très efficace pour venir à bout du groupe des trois brutes qui ont tenté de l'agresser quelques heures plus tôt. Et à l'heure actuelle mon amie doit se douter, tout comme moi, que même le chat de gouttières le plus irritable du monde aurait été incapable de réaliser l'exploit de battre consécutivement trois adversaires bien plus grands et plus forts que lui en un temps record.
******
Voici comme promis le chapitre 8 bonne lecture à tous ! :)
VOUS LISEZ
A.D.N animal
Science FictionAu début de l'année 2024, le monde a dû faire face à un virus nommé le Fléau qui a quasiment éradiqué de la planète l'espèce humaine, mais n'a eut aucun impact sur les animaux. C'est donc en mêlant de l'ADN animal aux êtres humains encore en vie que...