Chapitre 9

11 2 3
                                    

Quand j'étais petite , j'étais sur qu'il vivrait jusqu'à c'est 100 ans , avec tout ce qu'il a vécu durant la seconde guerre mondiale je trouvais que c'était un homme invisible. Pour moi c'était sur , il allait mourir de la plus belle façon qu'il soit : mourir de vieillesse en sachant que sa famille l’aime et partir vers un autre monde dans un sommeil profond , sans souffrir , partir tranquillement et sans peines. Malheureusement ça ne se passa pas tout avait comme ça , à 94  ans on lui découvre un cancer du sang , mais pas un leucémie , une autre sorte de cancer du sang. On vous dit de suite que cette maladie là ne guérit pas … il y a des traitements qui peuvent éventuellement ralentir l'avancée du cancer , mais rien qui ne soigne vraiment la maladie … à ce moment précis de ma vie j’ai 13 ans et ce monsieur était mon arrière grand-père , une des personnes les plus importantes de ma vie , cet homme était mon exemple , je voulais être comme plus , il était si fort. Cet homme avait vécu la seconde guerre mondiale et après tout ça il était sur que les allemands sont des gens bien , je me rappelle d’une phrase qu’il m’a dit : “ça ne sert à rien de vivre avec de la rancoeur , ça vous bouffe , il suffit de pardonner une fois”. Pour moi , cet homme était un grand homme , je l’aimais tellement.

Vous savez c’est en parti grâce ou à cause je ne sais pas vraiment que je me suis tourné faire la médecine … il a toujours rêvé d’être médecin et sauver des gens malheureusement il n’a pas eu la chance de pouvoir essayer … moi je voulais le rendre fière de moi , qu’il se disse que j'ai réussi … il m’a transmis l’amour de ce métier … j’aurais aimé qu’il soit fière de moi … mais il n’a jamais su que j’allais aller en médecine et essayer de devenir médecin … il est décédé avant que j’ai mon bac , un an avant . Je crois que ce deuil là m’a complètement brisé , ça m’a détruit et tout les jours je pense encore à lui et je ne souhaite qu’une chose : que l’a où il est , qu’il est heureux et qu’il ne regarde en se disant qu’il est fière de ce qu’on devient tous , fière de ce que je deviens ...

Tout ça pour vous dire pas grand chose enfaite … je voulais juste lui rendre un hommage en quelque sorte en parlant de lui car aujourd’hui ça fait jour pour jour 4 ans qu’il est décédé de son cancer mais malgré son grand âge , il s’est battu , il ne voulait rien lâcher , il voulait juste se battre pour nous au final et il l’a fait … mais aucun des trois traitements n’a marché sur lui ! Mais je préfère toujours me dire qu’il a eu une belle et longue vie et qu’il a été aimé par peu de gens mais profondément.

°¤°
Voilà c'est la fin du neuvième chapitre , j'espère qu'il vous aura plus car il me tient vraiment à coeur pour différentes raisons.
Je voulais aussi juste m'exusais pour cette absence , mais j'ai vraiment été beaucoup occupé dans ma vie c'est dernier temps !
Sur ceux , je vous embrasse tous très fort et vous dis , je l'espère à très vite !

L'histoire d'une fille ordinaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant