SAMEDI 21 AVRIL 2018, 16h56 - PRISON D’HAYKEN HILLS
Newt dévisagea les deux “amants” qui venaient de se détacher, étonnés d’être surpris dans un pareil moment. Sonya semblait confuse, mais Thomas fixait juste le plafond, comme si la situation ne le concernait pas. La jeune fille reprit contenance et s’approcha du blond en lui disant :
- Si tu mets quelqu’un au courant de ça, prépares toi à le payer cher.
Newt ne répondit rien et il la regarda partir en vitesse. Puis il posa les yeux sur Thomas, mais ce dernier continuait de regarder ailleurs. Il dit quand même :
- Ne crois pas que t’es le premier à qui elle fait ça. Dès qu’un nouveau est assez mignon et pas trop dangereux, à son goût, elle-
- Tu viens de dire que j’étais mignon ? le coupa Thomas en daignant enfin le regarder.
Newt fut pris de court. Il tenta de bafouiller quelque chose, mais heureusement, Ms Green arriva en leur demandant ce qu’ils faisaient dans le cellier depuis dix minutes. Ils retournèrent donc dans l’atelier.
- Tu es rentré de l’infirmerie ? demanda Thomas.
- Question idiote, répondit le blond en s’éloignant.
Sa démarche était hasardeuse et il était obligé de se maintenir sa côte encore douloureuse, mais il parvint malgré tout à rejoindre sa place.
Il avait bien-sûr entendu les mots prononcés par Thomas à Sonya avant qu’il n’arrive. Mais est-ce qu’il avait sincèrement dit qu’il préférait les garçons, ou était-ce juste un prétexte pour repousser Sonya ? La question resta en suspense dans l’esprit de Newt, car il avait trop de fierté et de prudence pour oser poser la question au brun.Quand l’atelier se termina, les détenus se dirigèrent directement vers le réfectoire. Newt rejoignit Gally, Minho et Clint à leur table.
- Hey, fit l’asiatique. T’es de retour ! continua-t-il en tendant le poing, s’attendant à un check.
Mais Newt l’ignora.
- Newt ? fit à son tour Clint. Tu fais une de ces têtes… T’es sûr que ça va ?
- Pas de problème, répondit-il froidement.
- Y’a un certain Ben qui est arrivé y’a quelques jours. Apparement, il est dans la même cellule que toi. C’est à cause de lui que t’es parti à l’infirmerie ? demanda Gally.
- Effectivement. Comment il s’est comporté pendant que je n’étais pas là ?
- Un peu violent, mais rien de spécial.
- Tu le connaissais déjà ? demanda Clint.
- C’est pas tes affaires. Et Zart ? poursuivit Newt.
- À part qu’il m’ait frappé l'autre jour, répondit Minho, pas grand chose non plus.
Newt acquiesça en réfléchissant. Il s’apprêtait à demander pour quel motif, mais il se rappela que Minho le lui avait déjà raconté. Les engrenages de son esprit fonctionnèrent pendant quelques instants, puis il s’exclama :
- Merde !
- Quoi ? demandèrent en choeur Clint, Minho et Gally, qui attendaient patiemment que Newt reprenne la parole.
Le blond se décolla légèrement du banc pour se pencher en avant et pouvoir dire plus discrètement :
- Aris devait être au courant du trafic de drogue de Zart…
VOUS LISEZ
JAIL MATES [newtmas]
FanfictionQuand Thomas met les pieds dans la prison d'Hayken Hills, seul l'orange vif des uniformes contraste avec la griseur de ce qui l'entoure. Entre ces bâtiments, la haine, l'ennui et la violence règnent. Mais il n'est pas complètement à l'abri d'une éti...