Ceci est un très vieil OS que j'ai écrit quand j'étais au lycée (c'était donc il y a... longtemps.)
Bref, c'est complètement débile, mais ça me fait toujours rire, alors j'espère que ça vous fera rire aussi ^^
Bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CRAC ! Drago serra les doigts autour de son critérium. C'était la quinzième fois qu'il cassait sa mine en moins de cinq minutes. Exaspéré, il contempla la feuille blanche qui le narguait, bien à plat devant lui, sur un des bureaux de la bibliothèque. Drago soupira et se massa lentement les tempes du bout des doigts. Combien d'élèves avant lui avaient du subir la torture d'un exercice de mathématiques ? Combien avait frappé du poing contre le bois renforcé « spécial élèves désespérés » ?
Drago ferma les yeux et tâcha de faire le vide dans son esprit.
« Calme-toi Drago... Ce n'est qu'un simple exo, la solution est forcément sous tes yeux... Concentre-toi ! »
Il se redressa brusquement, replaça une mèche de cheveux qui obturait sa vision, inspira profondément et prit son courage à deux mains. Il contempla, suspicieux, l'objet de toutes ses angoisses.
« Exercice 1 : Barycentres et géométrie dans l'espace »
Il s'écroula aussitôt sur la table. L'énoncé à lui seul lui donnait des frissons.
Rassemblant toutes ses forces, il entama avec son ennemi juré un face à face mortel. Drago Malefoy et l'Exercice 1 se livrèrent un duel silencieux et sans merci. Lequel des deux allait tomber le premier ?
Soudain, Drago sentit l'inspiration. Frénétique, il reprit en main son critérium, posa la pointe sur la feuille, et... ET...
CRAC !
- Aaaaaaaah ! Non !!! C'est pas ça !
Sous les yeux médusés de la vingtaine d'élèves qui se trouvaient là, Drago Malefoy perdit son sang-froid. Il se mit, comme des générations d'élèves avant lui, à marteler la malheureuse table de bibliothèque, qui pourtant n'avait jamais rien demandé à personne. L'Exercice 1 ne passa jamais aussi près de ce qui s'approche le plus de la mort pour un exercice de maths, c'est-à-dire : finir en confettis. En misérables, minuscules confettis.
- Mais pourquoi j'y arrive pas ?!
Drago enfouit sa tête entre ses mains. Il avait chaud, il était en sueur, et le pire : il commençait à rougir. Et le rouge, décidément, ça ne lui allait pas au teint. Il fallait qu'il se calme. Un Malefoy ne pouvait pas se laisser abattre par un pitoyable petit exercice, si ?
Drago releva la tête, les yeux exorbités :
- Je déteste McGonagall...
XXX
Au même moment, Minerva McGonagall, professeur émérite de mathématiques au lycée Poudlard, retournait les moindres recoins de son bureau. Sa classe de Terminales S Spécialité Maths n'attendait qu'elle, et le sujet du nouveau devoir maison particulièrement sadique qu'elle avait concocté rien que pour eux. Seulement, une heure plus tôt, au moment où elle s'apprêtait à distribuer l'énoncé fatidique, celui qui scellerait le début d'une intense trituration de méninges pour les Spés maths, horreur ! Les feuilles avaient disparu ! Et cela faisait maintenant plus d'un quart d'heure que McGonagall fouillait le moindre de ses tiroirs à leur recherche. Hors d'haleine, le professeur, flegme britannique oblige, rajusta ses lunettes sur le bout de son nez. Et c'est là qu'elle les vit. Un paquet de feuilles, là, juste devant elle. Les devoirs qu'elle aurait du distribuer à ses autres Terminales à peine deux heures plus tôt. Que faisaient-elles là, à la place de ses devoirs pour Spés Maths ? McGonagall ferma les yeux. Elle n'osait même pas comprendre...
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (supposément) drôles
FanfictionDans ce recueil, vous trouverez : du popcorn, des maths, le point G, un escalier, du WHISKY, des roux, des brosses à cuvette, des rires, des larmes, des sous-entendus foireux... Et avec un peu de chance, ça vous fera peut-être rire. Riez.